Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment qu'vous faites ?

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment qu'vous faites ?
J'ai une question très vaste mais qui me parait interessante : quelle est votre manière de travailler avec vos différents matériels ?

En gros, quel matos vous possédez et comment vous vous en servez depuis la synthèse sonore et/ou la recherche de son jusqu'au mastering final...

Je sais que la question est très très vaste mais ça m'interesserait vraiment de connaitre vos méthodes de travail...
Afficher le sujet de la discussion
21
C une recette de rapper mdr ca marche que pour ca ...


ouais moi aussi g des msp5 , mais c cool , ca donne un coté sans pitié a l'ecoute , et puis je vais finir par aimer leur son mddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

en tout cas ca a changé ma vie par rapport aux krk par exemple , c vraiment analytique , c un plaisir

mais dis moi , tu fais comment pou savoir qu'elles recoivent un volume trop fort ? ya pas de voyant on paut pas savoir si on envoie pas trop ???
a volume max , tu peux mettre fort comment ?? parce que qd je mets disons bien fort , j'ai peur de les abimer ...
22
Vrai pour le monitoring... je monitore sur une vieille chaîne Aiwa, j'adooooore :bravo: !!
23
Mochil : dépasse pas les 0 db sur ta console et ca ira.
24
Oui mais c pas branché sur ma console mais sur ma carte son , j'ai juste un bouton de volume dessus (motu828)
25
:(( pauvre mochilpadec, j'ai pose et repose la meme question, mais la reponse que tu recois en general c'est : depasses pas le 0 db.le probleme c'est que ces enceintes ont un reglage de volume donc si je met 0db sur la console et que je tourne a mort le bouton en question, c'est pas le meme volume au final qu'avec 0 db et le potard tourne a moitie !!!!!!!
et que donc t'en sais rien !!!! et que donc la question reste posee, vu que j'ai pas les moyens d'acheter un paire de msp juste pour les cramer !!!! :non:
26
Arf
bon ben
un limiteur, ca irait pas de rajouter un limiteur juste avant les enceintes?

izaim j'ai rien compris.
y'a un préampli sur ces enceintes????
sinon si c juste un potar de volume tu dois pouvoir le monter tres haut (pas a fond hein) si tu dépasse pas les 0 db
apres ben faut trouver un moyen d'etre sur de pas les depasser, c pour ca un limiteur...
27
:mdr: nan ....mettons que t'as 0db sur la console: tu entends pas le meme volume sonore si t'as le potard de volume des enceintes sur 1/4 ou si il est a fond!!! tu vois ou pas?
de plus si t'es branche en cable xlr ou si t'es branche en jack , t'a pas la meme impedance en sortie!!!
et en plus si tu ajuste tes graves aigus avec les switchs derriere les enceintes ca change encore, alors que t'a pas touche a la console qui est toujours sur 0db!!!

a mon avis faites le test : (non je deconne) console sur 0db, cables xlr, les switchs a fond, le potard volume a fond et maintenant on tient la pose ! souriez :lol:
je prends les paris!! le premier qui crame tout gagne le droit de se racheter des enceintes!!!

le limiteur lui il protege tes enceintes de ce qu'envoie la console, pas du mal que les enceintes peuvent se faire a elles meme !!!!
et en plus , ca deforme la dynamique : bonjour le mixage!!
c'est bien en sono, pas en studio quand tu mixe
j'ai retrouve les specifications du constructeur : elles sont censees delivrer jusqu'a 101 db a 1 metre de distance.......
mais avec une musique sans basse, parce que sinon au bout de 5mn tu peut t'en servir pour caler des bouquins.
remarque c'est joli et puis ca fait tout de suite le mec qui a des tunes!!!!! :mdr: :mdr:
28
101 db c enorme meme a 1m non ? ya de la marge , ca veut dire que tu peux meme pas ecouter 101 db a 1m , en plus je suis a peine a 60 cm , donc c encore plus ... ouf !! je risque pas de les griller là alors mdr
29
C vrai que le limiteur ca trafiquera le son mais bon, takapatouchélesgainsnonpluhein!!! :lol:

je savais pas que y'avait des réglages d'eq sur ces enceintes.

et pis 101db de rendement, faut d'une savoir quels db, et de 2 ca fait pas beaucoup meme en spl.
la a 2 metres g du 126 ds les mediums si tu veux(mais c pas des moniteurs c vrai).
30
Ça aurait été y'a encore 15 jours, je n'aurais jamais laché mes tuyaux.. mais bon la vu que je compte changer de manière de travailler je peut lacher le secret !! :mdr:

style :Hard tek, Hard Core avec essai DnB et Hip Hop

  • création de boucles rythmiques avec tout ce que j'ai sous la main.


  • une foi que les boucles sont faites je créé des instruments dans kontakt, je fais des point de looping et je lance quelques outils (envelloppe, filtres..)


  • je trip avec les boucles rythmiques pendant 1/2 à 1 heures je me fait plaisirs et m'enregistre live.


  • création de quelques séquences midi dans le Seq303 et trip d'une petite 1/2 heure avec inferno pour faire des lignes de basse, je m'enregistre live...


  • ensuite je commence un morceaux avec un synthé et kontakt en allant piocher mes rythmiques et ligne de basse dans ce que je viens de faire.. je mets très peu d'effets.


  • je couche tout en audio multipiste et je fais le mix final avec les fx et le master en direct (je repasse rarement dans wavlab si le prémaster va pas je retravaille le mix dans cubase).


je veut changer pour faire mes compo entièrement en midi, ca seras bcp plus long et sans doute moins groovy mais au moins tu peu tout retravailler le lendemain...