Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment qu'vous faites ?

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment qu'vous faites ?
J'ai une question très vaste mais qui me parait interessante : quelle est votre manière de travailler avec vos différents matériels ?

En gros, quel matos vous possédez et comment vous vous en servez depuis la synthèse sonore et/ou la recherche de son jusqu'au mastering final...

Je sais que la question est très très vaste mais ça m'interesserait vraiment de connaitre vos méthodes de travail...
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ma modeste contribution à ce post qui peut apporter des infos :


Règle 1 : quand je joue, je joue, ça signifie pour moi que c'est avant tout un plaisir sans calcul qui me permet d'exprimer un état d'esprit. bref, j'enregistre comme ça des bouts de session sans but particulier. D'ailleurs, j'ai un DAT portable qui traîne toujours avec moi, j'enregistre même parfois quand je tape un rythme sur un radiateur ou quand je m'amuse avec l'anneau d'une cannette de bière.

Règle 2 : ne pas réécouter tout de suite

Règle 3 : utiliser des bouts tels quels -> bibliothèque de son
capter l'intention d'un passage en particulier et essayer de reproduire l'intention ET NON LES NOTES TELLES QUELLES quand il s'agit d'une partie dédiée à un titre que je bosse déjà.

Règle 4 : ne jamais oublier la règle 1

I'm Back

32
:mdr: eh fruity, si tu fais du hard core moins groovy, personellement je t'en voudrais pas!!!juré!!!! :lol:
33
message à ceux qui gardent leurs "secrets"

rhôôôôoôôa, allez, vous n'êtes pas des stars quand même, c'est juste une question comme ça. faut pas se prendre la tête, la musique c'est de la concurrence ok, mais c'est surtout une question de communication et de partage non ?
34
:mdr: ouais t'as raison yamada, moi je donne mes recttes a tout le monde : de toute facon, ma ziq ya que bubulle et maurice , mes poissons rouges qui supportent !!!!! :(((
35
Moi je me prend un peu moins la tête et je pense que ma méthode est assez barbare (mon style c'est style hip hop)


Sous fruity loops:
Tout part de la caisse claire et des kicks. J'en ai un certain nombre que j'assemble, je fais pas mal d'essais à ce niveau la.

Ensuite, j'essaie de trouver la mélodie qui va avec, le plus souvent un sample tiré de ma discothèque ou du net.

Ensuite je rajoute le hihat et je programme une ligne de basse (c'est la ou je galère bien en général, d'ailleurs loop, quand t'auras trouvé un bassiste, tu pourrait me le préter de temps en temps?)

J'exporte le tout en wav sur logic audio et je rajoute quelques "parfeeling" et autre petites notes qui viennent habiller le tout.

J'essai d'avoir des instru épuré, sans avoir tendance à surcharger.


Je vais bientôt tester reason à laplace de fruity pour les drums, il parait que ça le fait.

Par contre, niveau instruments virtuels, je vais rester fidèle à mes vst

--La barre de fer, un acier de qualité--
36

Citation : quand t'auras trouvé un bassiste, tu pourrait me le préter de temps en temps?

Si ça peut dépanner, je joue de la basse, je fais pas de flambe (pas le niveau) mais je suis carré et (j'essaie d'être) efficace.
et surtout je suis gratuit :clin:
37
A la limite ce serait cool.

Si je te file une boucle de beat sans basse, est-ce que tu te sens de rajouter une ligne dessus?
38
Là maintenant ? bof bof, mais mercredi pas de probleme (je repete demain) ou alors demain en tout debut d'après midi
39
En règle générale je peux le faire, après il faut que je sois inspiré aussi par ta boucle, mais en règle générale ya pas de problème. Je peux poser des basses synthé aussi si tu veux.
40
Ptain j galère pour faire un gros son de basse juste avec les plugs...c pas gagné... faudrai ptet me faire une fois pour toute une chaine de plugs idéale pour basse electrique...pour la contrebasse, c carrément décourageant... :(((