Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment qu'vous faites ?

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment qu'vous faites ?
J'ai une question très vaste mais qui me parait interessante : quelle est votre manière de travailler avec vos différents matériels ?

En gros, quel matos vous possédez et comment vous vous en servez depuis la synthèse sonore et/ou la recherche de son jusqu'au mastering final...

Je sais que la question est très très vaste mais ça m'interesserait vraiment de connaitre vos méthodes de travail...
Afficher le sujet de la discussion
51
Chopping ?? keskecaveutdirecamonsieur ??
52
Ben cé kan tu prends un breakbeat par ex, mettons 1 ou 2 mesures de 4 temps, et que tu le divises en plusieurs parties, jusqu'à isoler quasiment chaque son si tu veux. Ensuite, tu réorganises le tout en jouant chaque élément dans un ordre différent. Jette un oeil sur www.mpc-tutor.com , ya un tutorial sur le chopping avec des exemples en wav a télécharger :8)
53
Ah ben c que je fais sans le savoir alors :bravo:

merci pour c't'explication
54
Et hop ! jreviens un peu au sujet d'origine du thread : EDDEBISH COMMENT TU FAIS ?? J'ai écouté tes sons ("essai punaises entières...) et DIS MOI COMMENT TU FAIS :((( :((( :(((
55
Salut à tous :bravo:
pour ma part, je compose rien sur l'ordi (ou très exceptionnellement).
En fait ça part toujours de la guitare... Je trouve une suite d'accords qui me plaisent bien danns un mélange de bossa/funk/jazz... Ensuite je les fais tourner trouve une mélodie et des paroles qui vont avec (c'est très rare que j'ai les paroles avant la musique) et j'ai mon morceau tout prêt...
c'est après cela que je me mets à l'ordi : je me fais la rythmique en midi, d'abords les drums puis la ligne de basse : je rajoue la ou les guitares, les voix puis je bosse l'arrangement : ajout d'autres sons, de breaks.... et puis je mixe (j'utilise Cubasis donc c'est vraiment du son maquette)...
voilà en gros.

a+ :clin:
56
Une question pr 2d :
Quelles différences tu fais entre jungle, D'n'B et breakbeat parceque pr moi, et bah c'est tout pareil ? :???:
57
Pas breakbeat quand meme!!!! :oops:
ça ça viens du hip hop, c'est des beat cassés :mdr:
et jungle c'est l'ancienne denomination de d'nbass, quand c'etait bon et pas toujours pareil :clin:
58
Pour ce qui me concerne, je ne suis pas un pro , comme il semble y en avoir sur ces forums.
J 'ai commencé à enregistrer en ne faisant que des pistes audio (pas de midi).
Mais n étant que guitariste, ça limite un peu .....
Donc petit à petit, j ai intégré du midi.

Sioux
http://perso.wanadoo.fr/sioux13
59
Grossomodo, la jungle cé plus vieux, avec des influences ragga, hip hop, funk, ya plus d'instruments, de samples, de voix.... Tandis que la d'n'b, c'est plus avec des synthés de partout, des nappes bien distordues, cé un son plus techno, plus froid, plus instrumental. La jungle cé l'ancêtre de la d'n'b aussi. Après en d'n'b, ya le hardstep et le teckstep, la ca s'approche preske de la techno tribe, avec moins de breaks et plus de gros kick... Jsais pas si j'ai été clair, sur le coup! lol
Le breakbeat ben cé encore plus large, ca va des breaksbeats hip hop/funk, genre le funky drummer de james brown, jusqu'aux nu school breaks avec des influences jungle/drum'n'bass, tempo un peu plus lent (140 environ, contre 170 pour la drum, en gros).

Bon cé un peu schématik comme explication, après ya des nuances a faire, mais fo écouter pour ca!
60
Banana, moi aussi chui amateur de jungle old school... Mais t'inkiète, ya encore des producteurs qui font en 2003 du bon vieux son a l'ancienne.... Ecoute un dj zinc (shock ones, reprise du morceau de mobb deep) pffff cé exxxcellent, ca sonne bien vieux. Perso je bloque aussi sur high contrast chez hospital rec., cé plein de samples d'instruments (saxo, violons), de vocaux terribles, avec une bonne ligne de basse bien funk, EZ rollerz pareil, moving shadow itou. Cé kan même bien chaud tout ca, pas trop techno avec pleins de synthés là, a la bad company (même si j'aime bien kan même, jpréfère largement les trucs cités plus haut). Ya aussi marky avec ses reprises salsa là arff terrible! Fo chercher koi.... Mais ya du bon! :aime: