Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav

• 367 réponses
  • 34 participants
  • 17 389 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav
Un sujet rien que pour toi, barnee :clin:
MI.
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : "moi je dis que les Philips sont de meilleurs qualité que les Neumanns".

Ben moi je fais dans le punk, donc tes neumanns de musiciens bourgeois, ne serviraient à rien, et aménerait des problèmes auxquels mes amis musiciens et moi même ne pourraient répondre.

C'était juste un exemple barnee. Déjà pour te dire que si tes idées peuvent être recevable, le ton l'est beaucoup moins.

Et ton idée de qualité (bien que je partage ton goût pour l'anti mp3) n'est pas vraiment recevable. Je n'ai jamais eu l'opportunité d'utilisé du neumann, mais je pense que dans pas mal de cas, ils apportent un Son qui serait innaproprié et que le micro à 100€ apporterait.

Le matériel de musique (que ce soit pour du rec/diff ou pour les instruments) n'a pas vraiment d'existence qualitative. Il y a évidemment des extrèmes à ne pas dépasser, mais en général, un musicien, un ingé Son choisis son matos sur des termes artistiques (qu'il peut qualifié de "matos de qualité" mais qui répond simplement à ses goûts en terme de coloration, et autres ressentis).

Bref, barnee, faut pas abuser non plus quand tu dis que la qualité est objective. c'est faux.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
112
Juste un truc.

Pour ceux qui ont F3 Ile de France, je viens d'entendre un monsieur marionnetiste de la compagnie de Salzburg (Autriche, la patrie de Mozart) dire "tous les soirs depuis 30 ans, je fais la Flute Enchantée avec nos marionnettes (très bo d'ailleurs) et parfois, il m'arrive d'entendre des choses que je n'avais jamais entendu. Une mélodie de flûte dans le fond, un violon, etc..."

Je doute -vraiment- que le MP3 permette ces subtilités et que ce qu'on entend pas n'apparaîtra jamais. (l'un des principes de ce format étant de supprimer les éléments les moins perceptibles).

Pour moi, ce format ne pose pas de problème sur les musiques "modernes", c'est à dire compressées dynamiquement et aux transitoires faibles.

Sur le dernier Madonna (quel horreur le son, sans parler des musiques, mais bon...) ou sur des albums dont la qualité sonore n'a jamais été le leitmotiv, aucun problème. Mais quand la qualité du son a été une part importante de la réalisation d'album, etc... alors c'est du gâchis franchement.
113
C'est clair, et ça je l'ai compris le jour où j'ai pu écouter les albums que je connaissais avec un bon casque.

Chose que je n'aurais jamais compris avec de la zique mp3....
114
Qu'un Neumann ne soit pas approprié a un style de musique c'est possible.
Mais si tu compares un Philips à 15 euros chez Edouard à un Neumann U87 pour enregistrer une guitare acoustique, Il me semble que la qualité sera bien objective et non subjective.

(tu peux remplacer le Philips par un T-Bone SCT700 si ça te chante...)

Citation :
Bref, barnee, faut pas abuser non plus quand tu dis que la qualité est objective. c'est faux.

bah non, c'est vrai.

Si mon exemple était faux les studios seraient remplis de micros à 1 euros, et l'entreprise Neumann n'existerait pas.
115
Il a raison !
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
116

Citation : Si mon exemple était faux les studios seraient remplis de micros à 1 euros, et l'entreprise Neumann n'existerait pas.

non, elle existe simplement parceque leur micros t'apporte le grain flatteur que le commun des mortels aime, rien de plus.

Citation : bah non, c'est vrai.

Ben non, c'est faux

Sérieusement, tu pourrais enregistrer ta gratte accoustique avec un beta 98, sur que certain y trouverait leur compte. bon le 98 vaut son pesant de roro, mais c'est juste pour dire que l'habitude n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
Aimer les neumanns n'est pas un gage de qualité pour les neumanns, simplement un goût, un choix.

La qualité, peut être, serait d'avoir le choix entre tous les micros pour enregistrer une gratte accoustique.
117
Bisnort, tu t'enlises...tu t'enlises...

:shootme:
118
Non tu perds ton argumentation, ce n'est pas la même chose l'ami !
119
Oui, barnee, et si on sui ton raisonnement, un dynamique est forcément moins bon qu'un statique, (si Jone Smice passait par là, il te donnerait de ses nouvelles :oops2: ) etc...
Depuis le départ y'a tout un tas de personne qui t'oppose des arguments intelligents et tu persistes dans tes opinions. j'en conclue que tu aimes faire chier le monde. :mrg:
formidable, je vais pouvoir tester l'option "retirer le drapeau". :tourne:
120
Comparons un statique avec un statique.

Et un MP3 avec son WAV d'origine.

Vous avez tendances à partir sur des comparaisons bien étrange...
genre "Le ski c'est mieux que l'eau".
:ptdr:

Paul Auster, tu en cocnlues ce que tu veux, mais tu n'as pas pu argumenter quoi que ce soit ici. Donc arrêtes de faire chier le monde comme tu le dis si bien. Et 'retire le drapeau' si ça te chante.