Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav

• 367 réponses
  • 34 participants
  • 17 390 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav
Un sujet rien que pour toi, barnee :clin:
MI.
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : [edit] y marche pas le lien vers l'hypocampe[/edit]

merd'. il marche chez moi :noidea:
92
Bisnort, je viens de refaire du 256 avec cubase en stereo 44khz, et j'obtiens bien un fichier de 5,7 MO au lieu de 30 MO.

edit: 5.73 Mo pour être exact, exactement le même poids que le fichier convertis avec translator.
93
Ok ton lien marche à présent (tout à l'heure, j'avais "page introuvable" )

Ok, mais le truc qui m'étonne, c'est que tout à l'heure j'ai converti une chanson de 4 minutes et des poussières, avec ce même cubase, en 192Kbps, 44.1 et j'arrive à 6Mo .

Ton morceau, il dure combien ? C'est celui qui est en lien ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
94
Oui, 3 minutes, il n'est pas long. Mais de 30Mo à 5.7 Mo, ça restait intéressant pour moi de le passer en 256 :noidea:
95
Pour en revenir sur les propos de certains:

Le theme de ce sujet est :

"Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav"

Le verbe employé est le verbe ETRE. Verbe d'état.
CE n'est psa le verbe paraitre qui est employé.

Ce qui EST, ne peut resulter de ce qui nous parait individuellement.
Ce qui EST l'est universellement et d'une manière irréfutable.
Ce qui parait est ce que nous ressentons.

Un plat que l'on sale très légerement voire infimement, EST salé. C'est irréfutable.
Quand bien même, un individu ne soit pas capable de déceler la présence de sel dans le plat. Car ceci ne relève que de la subjectivité de l'individu.

Voilà pourquoi il faut distinguer subjectivité et objectivité.

Donc à la question :

"Le mp3 est-il de moins bonne qualité que le wav"
la réponse ne peut être que OUI.
96
Evidemment que c'est interessant de passer a 256 ou 320 a partir du wav (du point de vue de la place): le wav au format CD, c'est un peu plus de 1400 kbits/s, donc un gain de place d'un facteur 4 a 5 en gros.

Ensuite, jouer sur le mot etre, je vois franchement pas l'interet, surtout que qualite est un terme tout ce qui est de plus subjectif. Tu peux dire que le wav est de meilleure qualite que le vinyl que ca n'aurait pas plus de sens.

Si par qualite tu veux dire bon rendement perception sonore / prise de place, le mp3 est certainement meilleur que le CD. La maniere dont tu mesures la qualite changera ton appreciation du format; d'un point de vue perception sonore, le ogg est un peu meilleur que le mp3 (de toute facon pas mal depasse), mais en terme de penetration du marche, le ogg n'a pratiquement aucune place (ipod ne le supporte pas par exemple).
97

Citation : "Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav"

Le verbe employé est le verbe ETRE. Verbe d'état.
CE n'est psa le verbe paraitre qui est employé.

Tu est têtu toi quand même :mrg: . En plus tu confonds différence de qualité intrinsèque du morceau (qui change réellement), et différence de qualité auditive (qui peut être indécelable dans certains cas.).
or vu qu'on écoute de la musique avec des oreilles et pas avec un analyseur de spectre...

tu pourrais sur les arguments que j'avais donné plutôt que de répéter la même chose que tout à l'heure...
98
C'est la qualité sonore qui importe.

Et tu ne peux comparer le vinyl et le CD.
Mastering différent et support totalement différent.

En revanche, c'est à partir du WAV, que l'on réalise un MP3.
à partir de cet acte, nous pouvons comparer.

La qualité n'est pas un terme subjectif.
La beauté oui. Pas la qualité.
99

Citation : Un plat que l'on sale très légerement voire infimement, EST salé. C'est irréfutable.

Faux. C'est parceque tu as appris un mot, et un goût. Le mot "salé" et la sensation sur les papilles qu'occasionne les cristaux de sel.

En aucun cas c'est salé.

Tout cela n'est qu'une vulgaire définition par l'humanité de deux choses.

Pffffffff, ta jamais vu Matrix toi ! :oops2:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
100

Citation : La qualité n'est pas un terme subjectif.

ben... si !