Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav
- 367 réponses
- 34 participants
- 17 384 vues
- 30 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2006 à 18:37:48Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav
Un sujet rien que pour toi, barnee
MI.
MI.
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 12/02/2006 à 21:17:59
Citation : Non tu perds ton argumentation, ce n'est pas la même chose l'ami !
Et tu continue à t'enliser...
Ton argu te tient pas debout le moindre du monde.
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 12/02/2006 à 21:32:23
Je pense que les 2 camps ont raison (du moins si j'ai bien saisi)
d'un côté ma recherche a toujours été d'avoir un "meilleur" son, autrement dit un son mieux défini, plus propre, plus puissant, dans ce cas là il est évident qu'un sm58 ne me suffisait plus...
d'un autre j'ai ouvert par exemple un thread "les sons de Kontakt sont nazes", car ils sont puissants, propres et de qualité dite "meilleure", mais bon tout est dans le thread
-->je déteste ces sons froids et linéaires, ils ne sont certainement pas mieux que mes samples crasseux de vynils, ça c'est certain.
à chacun de faire le juste milieu quoi...
d'un côté ma recherche a toujours été d'avoir un "meilleur" son, autrement dit un son mieux défini, plus propre, plus puissant, dans ce cas là il est évident qu'un sm58 ne me suffisait plus...
d'un autre j'ai ouvert par exemple un thread "les sons de Kontakt sont nazes", car ils sont puissants, propres et de qualité dite "meilleure", mais bon tout est dans le thread
-->je déteste ces sons froids et linéaires, ils ne sont certainement pas mieux que mes samples crasseux de vynils, ça c'est certain.
à chacun de faire le juste milieu quoi...
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
123 Posté le 12/02/2006 à 21:37:32
Titre du topic: "Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav."
Ah bon ? Le topic parle pas de la difference entre les micros statiques et les dinamiques ?
C'est fort de voir que certains topics sont bouclé par des modero sous pretexte de hors sujet pour moins que ca...
Mais bon, continuons dans cette logique:
"Pensez vous que les slips de chez Auchan sont meilleurs que ceux de chez Inter. ?"
Ah bon ? Le topic parle pas de la difference entre les micros statiques et les dinamiques ?
C'est fort de voir que certains topics sont bouclé par des modero sous pretexte de hors sujet pour moins que ca...
Mais bon, continuons dans cette logique:
"Pensez vous que les slips de chez Auchan sont meilleurs que ceux de chez Inter. ?"
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 12/02/2006 à 21:38:08
Sauf que l'on NE peut comparer ce que quelqu'un pense être bien avec ce qui EST bien.
bien ou mal ou autre chose.
Tiens j'ai un exemple pour les mal comprenants:
un capot de bagnole, ça a l'air tout simple et tout balo...
Et bien il en existe des contrefaçons.
Et qu'est-ce qu'une contrefaçon ?
Un article piraté, vendu moin cher (les deux en même temps, séparé et encore plein d'autres choses), mais à la qualité...moindre.
Pour un capot de bagnole, il y a de ça quelques années les douaniers avaient trouvés des capot contrefaits.
Et ils avaient une moins bonne qualité.
???
Est-ce que cette "moins bonne qualité" proclamée était issu d'un jugement des douaniers?
non, uniquement de la technicité du produits en lui même.
Lorsque le produit (ici le capot) était analysé, ils se sont rendus compte que le capot n'était pas fait d'un materiaux de bonne qualité.
Logiquement, lors d'un chos le capot devait plier.
Et là la contrefaçon se transformait en véritable guillotine.
En clair, eux n'ont pas comparé un capot avec un télé-siege.
Ils ont comparé deux produits qui ont la même apparence. Apparence (tiré du verbe paraitre...tiens, tiens)
L'un EST de meilleur qualité que l'autre qui est une contrefaçon.
Conclusion ?
La qualité n'est pas subjective mais bien objective.
La qualité doit pouvoir apporter quelque chose de plus. Quelque-chose de scientifiquement identifiable et prouvable.
CQFD.
bien ou mal ou autre chose.
Tiens j'ai un exemple pour les mal comprenants:
un capot de bagnole, ça a l'air tout simple et tout balo...
Et bien il en existe des contrefaçons.
Et qu'est-ce qu'une contrefaçon ?
Un article piraté, vendu moin cher (les deux en même temps, séparé et encore plein d'autres choses), mais à la qualité...moindre.
Pour un capot de bagnole, il y a de ça quelques années les douaniers avaient trouvés des capot contrefaits.
Et ils avaient une moins bonne qualité.
???
Est-ce que cette "moins bonne qualité" proclamée était issu d'un jugement des douaniers?
non, uniquement de la technicité du produits en lui même.
Lorsque le produit (ici le capot) était analysé, ils se sont rendus compte que le capot n'était pas fait d'un materiaux de bonne qualité.
Logiquement, lors d'un chos le capot devait plier.
Et là la contrefaçon se transformait en véritable guillotine.
En clair, eux n'ont pas comparé un capot avec un télé-siege.
Ils ont comparé deux produits qui ont la même apparence. Apparence (tiré du verbe paraitre...tiens, tiens)
L'un EST de meilleur qualité que l'autre qui est une contrefaçon.
Conclusion ?
La qualité n'est pas subjective mais bien objective.
La qualité doit pouvoir apporter quelque chose de plus. Quelque-chose de scientifiquement identifiable et prouvable.
CQFD.
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 12/02/2006 à 21:39:50
Djseb le super-héros qui vient remettre tout le monde sur la bonne voix!
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 12/02/2006 à 21:40:53
Moi j'appelle ça un pollueur de sujet et un troll...
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
127 Posté le 12/02/2006 à 21:41:10
Je ne suis pas la pour vous mettre sur la bonne voix; nan j'en ai rien a faire de vos subjectivité et objectivité moi je venait paticiper a un sujet qui s'appelais: "Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav" merci de me comparer a un super heros, les seul trolls que je voit sont ceux qui bousillent les sujets avec des vieux arguments.
Ralala, que de fatigue de pouce pour dire que pour voir si c'est du bon ou pas, il suffit de regarder les stat's et les caracteristiques du matos.
( je rigole pour ceux qui aurait une soudaine envie de me traiter)
Mais vous n'avez pas repondu a ma question qui est en rapport avec le subjectif / objectif .
Ralala, que de fatigue de pouce pour dire que pour voir si c'est du bon ou pas, il suffit de regarder les stat's et les caracteristiques du matos.
( je rigole pour ceux qui aurait une soudaine envie de me traiter)
Mais vous n'avez pas repondu a ma question qui est en rapport avec le subjectif / objectif .
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 12/02/2006 à 21:41:55
PS : dans le titre il y a également "qualité", il n'y a pas que mp3 et wav, encore faut-il définir ce qu'est la qualité, sauf si j'ai rien compris...en même temps ça se peut!
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 12/02/2006 à 21:43:26
Je te confirme, tu n'as rien compris.
Anonyme
521410
130 Posté le 12/02/2006 à 21:44:50
Ben justement, barnee... tu nous donnes ta définition de la "qualité", pour voir ?
- < Liste des sujets
- Charte