Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant total

  • 65 réponses
  • 6 participants
  • 3 689 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debutant total
Salut je suis donc DEBUTANT ... J'ai Une table de mix stanton + Deux lecteur cd's Stanton, (cubase se3 et un clavier maitre edirol neufs dont je ne sais me servir ...) Virtualdj 3 et Je souhaite acheté Un korg alor entre la EMX-1 ,ESX-1 et un microkorg je suis un peu ( un peu oui ...) perdu MAIS passionné De music electro techno hard etc... si QUELQUUN PEU M'AIDER SA SERAIT TRO BIEN merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, bah je vais plutot prendre un médicament générique

nan sérieux, c'est gentil l'emx, mais c'est pas loin d'etre un jouet non ?
je veux dire, monophonique, pistes bloquées drums ou synth, pas de velocité...
y'a mieux qd meme.
12
Comme je suis sympa, je te fais un petit comparo des familles :

Korg Emx 1:

Citation : # Lampes ValveForce.
# 16 algorithmes de synthés.
# 9 parties batterie, 5 parties synthé.
# 3 effets configurables.
# Filtre multi mode 4 voix puissant avec overdrive.
# Contrôleur à ruban.
# Stockage sur SmartMedia.
# Chord Oscillator permettant de jouer des accords avec une seule note.
# Mode Unisson, permettant le mélange de 6 oscillateurs pour créer des sons très épais, filtre passe bande, entrée stéréo de sources externes.
# L'arpégiateur et l'enregistrement du mouvement des commandes permettent d'animer les patterns (192 en ROM et 256 en RAM) qui comportent 9 pistes de percussions et 5 pistes de sons synthétiques.
# 256 motifs et 64 morceaux en RAM, 448 motifs de 1 à 8 mesures chacune.
# 2 lampes 12AX7.
# Multi-effets interne (3 effets simultanément).
# Interface MIDI complète.
# Détection automatique du BPM.
# Connecteur Smart-Media.
# Contrôleur à ruban.




Emu XL7:

Citation : * Double écran : permet de visualiser les fonctions les plus importantes et faire un double affichage sur certains paramètres selon les menus.
* Les Pads : 13 pads dynamiques sont présents sur la surface de contrôle et permettent à la fois une utilisation comme clavier-trigger dynamique 1 octave et des raccourcis d’édition.
* Sonorités de l'« Emulator ».
* Presets : 1204 presets (et+) regroupés sous 8 banques de 128 presets (4*Users & 4*MP/XL-7)
* Extensions ROM : 3 slots ROM disponibles pour recevoir de nouvelles cartes de sons issues de la collection Proteus 2000 (10 cartes + 2 Flash Rom de 16 et 32 Mo pour téléchargement d’échantillons depuis un sampler Ultra)
* Synthèse soustractive à 4 layers : 1210 formes d’ondes – analogiques & échantillons PCM/Sample conversion – 1 preset est constitué de 1 à 4 layers (L1-L4). Chaque layer peut contenir l’une des 1210 formes d’ondes basées sur des samples PCM ou échantillons Ultra.
* 896 Patterns (schémas rythmiques comprennant jusqu’à 16 parties) comprennant : 128 patterns d’origine + 6 banques de 128 patterns « Users/Card » / et 32 arpégiateurs par pattern
* MIDI : multitimbralité 32 canaux = 1 prise MIDI IN – 1 prise MIDI OUT-A – 1 prise MIDI OUT-B. Le MIDI Thru étant gérer soit par le A, soit par le B
* Polyphonie : 128 voies = La polyphonie va dépendre de votre jeu. Un preset peut contenir jusqu’à 4 layers qui dans ce cas utilisera 4 voies de polyphonie (c’est normal). Cependant un preset ARP affecté à un arpégiateur n’utilisera pas en continu 4 voies de polyphonie même si une note est tenue enfoncée. L’arpégiateur gèrera sa polyphonie selon les notes jouées ou les soupirs au cœur de l’arpège même.
* Séquenceur - Songs : 512 songs/ morceaux disponibles = 4 banques de 128 - 7 songs et 4 démonstrations sont disponibles en banque 0 / prg 0-6 et en mode Démo.
* Séquenceur - Pistes : 16 pistes – 300 000 notes – 32 canaux MIDI
* Fonctionne en Interne et Externe – Horloge MIDI int/ext.
* Contrôles en Temps réel : 49 boutons-switch et 16 potentiomètres
* Boutons et potentiomètres de contrôles internes et MIDI pour une implémentation totale au cœur de toute configuration MIDI pro ou scénique – Dj’s. En plus d’un accès direct aux paramètres des sons internes grâce aux boutons et potentiomètres, des raccourcis MIDI peuvent être édités
* Sorties Audio analogiques : 6 sorties regroupées en 3 sub : Main Sub (G/D) – Sub 1 (G/D) – Sub 2 (G/D) – connecteurs symétriques (+4db) / asymétriques : jack 6.35mm standard mono (asymétrique) ou stéréo (symétrique)
* Sortie audio numérique : 1 prise S/PDIF
* Système de mise en veille avec compte-à-rebours (afin d’éviter d’éteindre par erreur l’instrument : permet la mémorisation de certaines données sans avoir à réaliser de sauvegarde)



c'est autre chose non ?
13
Tu sais moi les fiches techniques.....
l emu px7 etait mon premier choix mais quand j ai voulu l acheter elle n etait deja plus fabriquée et le prix des extensions m avait pas mal refroidi
alors j ai pris l emx en ayant peur de me retrouver avec un genre de mc303(pour le coup un jouet) et ben tout faux des que j ai les moyens j en prend une 2eme meme
je ne sais pas si je vais me lasser mais j ai deja lu que des gens trouvent encore de nouveaux sons apres 2ans d utilisation alors je men fait pas
14
Bonjour a tous et bien moi je profite de cette rubrique debutant pour poser une question sur cubase sx3 que G depuis un mois.
Lorsque je cré une piste midi et que je double clic sur l'evenement il n'y a plus rien d'ecrit alors que lorsque je me met en mode lecture tt va bien :| :?:
Du coup je ne peux po fer de modifs et C plutot ...
Je serais tres soulaG si kelk1 pouV m'aider a savoir ce ki ce passe (une mauvaise manip certainement)
Merci d'avance :D:
15
L'emx1 n'a pas de synthé, elle a un module qui permet d'obtenir des sons synthé mais c'est très loin d'un synthé

ayant les deux je te conseille d'opter pour l'esx1 qui présente l'avantage d'être un boite à rythme, un sampleur et dispose de deux part sur lesquelles ont peut faire jouer un clavier (c'est à dire mélodier un son ou y mettre un synthé (c'est ce que je fais avec mon MK)

à mes yeux l'esx1 est plus polyvalente et offre plus de possibilité que l'emx1 que je vais d'ailleur bientôt vendre...
16
Ba il dit quil souhaite crée des sons, pas bidouiller des samples c est pourquoi je lui conseillais l emx tres puissante pour un prix "modique"

quels sont les sonoritées d usine dans l esx? juste les pcm de l emx sans les osc edit?
17
L'emx ne créée aucun son, ce n'est pas un synthé, il y a quelque sons existants modifiables auxquels tu peux appliquer un oscillateur mais rien de plus, pas de réglage d'ampli, de réglages de lfo, de réglage d'envellope de pitch ou de filtre, ect, ce n'est pas un synthé et on ne créée pas de sons avec...
18
Sinon les sonorité sont différentes pour les deux machines, y'a pas mal de différence entre les deux d'ailleurs... s'il veut créer des sons il lui faut un vrai synthé ou un vrai expandeur mais ça coute plus cher...
19
Desolé moi je crée des sons ...bien sur je ne les crée pas de A a Z a partir d un signal electrique avec une matrice compliquée ou des cables
et puis il ya lfo,ampli,pitch,filtre...les seuls trucs quil ya sur l esx du reste.. non?
ou alors on parle pas de la meme chose?
je suis pas actionnaire chez korg mais je trouve que vous etes bien difficiles(voir mesquins :| )
20
Non mais l'emx n'est pas un synthé compare sa fiche avec celle d'un andromeda ou même d'un microkorg et tu verras qu'elle n'a rien en commun avec de telle machine... tu ne peux pas faire de synthèse avec l'emx...même si certains réglages sont possibles et permette de modifier le son (efficacement d'ailleur)c'est très réduit...