Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant total

  • 65 réponses
  • 6 participants
  • 3 690 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debutant total
Salut je suis donc DEBUTANT ... J'ai Une table de mix stanton + Deux lecteur cd's Stanton, (cubase se3 et un clavier maitre edirol neufs dont je ne sais me servir ...) Virtualdj 3 et Je souhaite acheté Un korg alor entre la EMX-1 ,ESX-1 et un microkorg je suis un peu ( un peu oui ...) perdu MAIS passionné De music electro techno hard etc... si QUELQUUN PEU M'AIDER SA SERAIT TRO BIEN merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Et c'est simple d'utilisation ??? je pense que je ne pourrai pas me l'acheter mais maintenat tu me fait hésiter entre la emx1 et la XL 7 noublie pas que je suis un VRAI débutant :clin: :lol:
32
C'est un sequenceur comme un autre, ca reste un instrument de musique. il va te falloir un peu de temps pour apprendre a l'utiliser... mais c'est comme la guitare, on devient pas satriani en deux mois, quelque soit la machine.
le truc, c'est que l'emx1 sera plus facile a utiliser au début, mais tu sera limité par la suite. Avec la Xl7 tu galereras peut etre un peu, mais tu pourras passer des années dessus sans en voir les limites.
33
Et pourquoi aussi peu de limite ?? du fait de l'apport de son perso je pense nan ? :?:
34
esx1 et microkorg = très bonne association

j'ai cette asso dans ma config et ça fait du très bon boulot, en plus tu as un vrai synthé, une boite à rythme et un sampleur pour moins de 1000 euros ce qui est une belle perf.

pour moi rien de mieux que le microkorg comme premier synthé, suffisament complet, prise en main ultra simple, bon gros son, ect

pour un débutant c'est une config hardware qui offre beaucoup de possibilité en restant simple et intuitive et surtout pas chère, pas besoin de mixette ou quoi que soit d'autre, tu peux même mettre le lecteur cd sur l'audio in de l'esx...

en revanche si tu fais ce choix je te conseille de garder ton clavier midi qui te sera utile pour les keypart de l'esx1 ainsi que pour avoir un jeu type piano avec le MK ce qui n'est pas toujours évident avec les mini touches

traumax je trouve que tu dis un peu n'importe quoi :boire: étant donné que l'esx est une machine faite pour fonctionner avec d'autres machines à l'inverse de celle que tu présente, véritable station indépendante qui ne correspond pas vraimment au profil de notre homme.
35
Je pense que pour l'instant je doit m'acheter l'emx1 puis par la suite une XL7 comme sa je pourrai m'acheter mon matos pour mixer tout mes instru et ensuite perfectioné mes instru (sacant que c'est pour du live que pour du home studio ...
36

Citation : du fait de l'apport de son perso je pense nan ?



nan, la xl7 n'est pas un sampleur. le fait d'avoir moins de limites, c'est qu'il ya 1210 formes d'onde PCM et algorythmes (en gros des samples d'usine et de la vraie synthèse) que tu peux associer en layers.
par exemple, tu veux un gros son fat et acid, tu empile un square basse, un kick, un PCM de nappe et un PCM de cuivre. chaque couche est indépendante au nivo filtres et effets.
une fois tout réglé, chaque note jouée pour ce pattern enverra les 4 sons en meme temps, avec chacun un réglage propre. Ca te fait donc 1210*1210*1210*1210 possibiltés de sons, plus les effets et filtres.
rien a voir avec l'emx 1 niveau créativité.
37
Zaoued merci d'avoir entendu mon projet avec le microkorg et la esx1 je pense effectuer cette config en m'achetant une table de mix behringer 5 voies + effets intégrés Comme sa je pourrai vraiment faire un peu de création en live et d'apres les autres avis je pourrai meme m'acheter un XL7 si tout sa marche Bien et que je me fait un peu demander qui sait :bravo: Merci a tous pour vos avis je pense faire le meilleur choix :D: je reviendrai ici vous donné de mes news et des impressions sur ma config @+ et merci a tous :bravo:
38
Et ben content de voir un nioub repartir satisfait. A+ et amuse toi bien.
39
Mercii a traumax aussi :bravo2:
40
Les mecs archi sympa sa fait plaisir d'avoir eu :bravo2: de bons c :volatil: onseils