Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant total

  • 65 réponses
  • 6 participants
  • 3 690 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debutant total
Salut je suis donc DEBUTANT ... J'ai Une table de mix stanton + Deux lecteur cd's Stanton, (cubase se3 et un clavier maitre edirol neufs dont je ne sais me servir ...) Virtualdj 3 et Je souhaite acheté Un korg alor entre la EMX-1 ,ESX-1 et un microkorg je suis un peu ( un peu oui ...) perdu MAIS passionné De music electro techno hard etc... si QUELQUUN PEU M'AIDER SA SERAIT TRO BIEN merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Et c'est simple d'utilisation ??? je pense que je ne pourrai pas me l'acheter mais maintenat tu me fait hésiter entre la emx1 et la XL 7 noublie pas que je suis un VRAI débutant :clin: :lol:
32
C'est un sequenceur comme un autre, ca reste un instrument de musique. il va te falloir un peu de temps pour apprendre a l'utiliser... mais c'est comme la guitare, on devient pas satriani en deux mois, quelque soit la machine.
le truc, c'est que l'emx1 sera plus facile a utiliser au début, mais tu sera limité par la suite. Avec la Xl7 tu galereras peut etre un peu, mais tu pourras passer des années dessus sans en voir les limites.
33
Et pourquoi aussi peu de limite ?? du fait de l'apport de son perso je pense nan ? :?:
34
esx1 et microkorg = très bonne association

j'ai cette asso dans ma config et ça fait du très bon boulot, en plus tu as un vrai synthé, une boite à rythme et un sampleur pour moins de 1000 euros ce qui est une belle perf.

pour moi rien de mieux que le microkorg comme premier synthé, suffisament complet, prise en main ultra simple, bon gros son, ect

pour un débutant c'est une config hardware qui offre beaucoup de possibilité en restant simple et intuitive et surtout pas chère, pas besoin de mixette ou quoi que soit d'autre, tu peux même mettre le lecteur cd sur l'audio in de l'esx...