Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?

• 281 réponses
  • 27 participants
  • 19 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
Voilà j'entends souvent que mes rythmiques ne sonnent pas assez "fat" et j'avoue avoir du mal à comprendre... Alors j'aimerais des avis et surtout des exemples ou explications concrètes.
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat.... :???: :???: :???:

Afficher le sujet de la discussion
271
Ben oui kan t'ecoutes certain FAt beat cainri , ya un beat une bass , et un sample ridicule mais qui fait que ce morceau defonse sa mere
272
Pour moi la definition du fat beat est celle ci :

le fat beat a demarre avec le west coast au debut des annees 90
la los angeles
au passage faut pas oublier qu'aux states "phat" c'est......."los angeles"
en argot

deja un tempo plus lent avec une kick et un caisse claire bien grasse
ca fait plus phat (ou fat...) , juste une basse lourde par dessus

et te viendra l'envie de devenir un blood ou un crip de ton lotissement
plutot huppé

a L.A a cette epoque dr DRE et dautres ont innové en utilisant des samples de soul
sur des tempos plus lents

sur ces tempos on ne pouvait pas mettre la celebre caisse claire qui a marque tout une generation, (toumtou tou tou tam tou toum ta) comme dans "je rap" de NTM

ou les beats de public enemy rappelez vous

donc dr dre, eazy e, warren g , ils on juste mis au 1 er temps une grosse gaisse et au 2 eme une caisse claire + un ENOOOORME BASSE

et voila

https://soundcloud.com/fabbbbbb

273

Citation : le fat beat a demarre avec le west coast au debut des annees 90

J'aurai plutot dit NY mais bon, soit.

Citation : au passage faut pas oublier qu'aux states "phat" c'est......."los angeles"
en argot

:oo: T'as vu ça ou ? Phat c'est Fat écrit à la sauce hip-hop.
274
275

Citation : a L.A a cette epoque dr DRE et dautres ont innové en utilisant des samples de soul
sur des tempos plus lents

Quelle innovation, c vrai qu'à NYC, A tribe called Quest, Jungle Brothers n'avait jamais samplé de soul!! :clin:

Je crois que c plutôt du sample de P-Funk (Parliement, Funkadelic, Clinton, Bootsy...) nan ?

En ce qui concerne les breaks beats samplé je crois que ca correspond plus à une epoque qu'à une histoire de east coast west coast ds le mesure ou les premiers NWA utilisaient ce genre de break beat comme à NYC!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
276

Citation : au passage faut pas oublier qu'aux states "phat" c'est......."los angeles"
en argot

haaa, ca fait plaisir de venir sur af pour lire des truc comme ca...!

un ptit exemple de phat employé dans ce sens peut etre? :mdr:

Citation : En ce qui concerne les breaks beats samplé je crois que ca correspond plus à une epoque qu'à une histoire de east coast west coast ds le mesure ou les premiers NWA utilisaient ce genre de break beat comme à NYC!!

c est encore d actualité je crois le sample de breakbeat qd meme(j zone ,madlib , soul supreme par exemple)
277

Citation : c est encore d actualité je crois le sample de breakbeat qd meme(j zone ,madlib , soul supreme par exemple)

oui p'tet mais j'ecoute moins de hip hop donc je connais mieux la old school!! mais je voulais surtout dire que le break beat samplé tout le monde en fait ou en faisait, c pas caracteristique d'une côte (east-west) en particulier!!

278
Absolument d accord :bravo:

d ailleurs j avais mis un new yorkais , un californien et un suedois dans mes exemples de gars qui samplaient des breaks ;)
279
Rusé!! :mrg:

280
En tant qu'amateur de hiphop, je trouve tes sons tres bien comme ils sont, mais ne pense tu pas que c du cote des samples de batterie que ca devrai etre modifie pour un efet plus fat??? :?: