[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
- 281 réponses
- 27 participants
- 19 422 vues
- 1 follower
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2003 à 10:35:02[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
Voilà j'entends souvent que mes rythmiques ne sonnent pas assez "fat" et j'avoue avoir du mal à comprendre... Alors j'aimerais des avis et surtout des exemples ou explications concrètes.
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
daddy R
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
251 Posté le 24/07/2003 à 16:04:44
>wapi
c clair qu il faut forcement le carrot a qq un! c est un autre probleme apres...
c est plus un debat sur la declaration ou la non declaration des samples (qui m interesse bcp aussi cela dit)
c clair qu il faut forcement le carrot a qq un! c est un autre probleme apres...
c est plus un debat sur la declaration ou la non declaration des samples (qui m interesse bcp aussi cela dit)
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 24/07/2003 à 16:19:31
Disons que c plus facile de traiter une caisse claire ou un bass drum pour le rendre phat qu'un break beat déjà tout fait et mixer... un exemple qui me vient en tête c le beat de naughy by nature sur le titre OPP (bon ok c vieux mais c le seul exemple qui me vient en tête).. c issus d'un vieux break... par contre ils ont p'tet doubler le beat original avec des elements separés... ce qui voudrait alors dire que le phat beat vient avec le mixage general plus que la conception du beat tout seul... mais bon ce debat est plus philosophique qu'autre chose!!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
daddy R
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
253 Posté le 24/07/2003 à 16:28:54
En meme temps un bon break 70's avec une bonne source ca a pas forceement besoin de beaucoup de traitement...t as deja un bon batteur dans un bon studio...
c clair qu il y en a aussi qui vont mieux rendre si tu les doubles...moi je pense que des fois faut laisser le batteur battre ( ca rend moins bien que let the drummer drum mais bon...)
opp c etait pas sur les jackson five? je confonds peut etre avec une autre track de l album...
c clair qu il y en a aussi qui vont mieux rendre si tu les doubles...moi je pense que des fois faut laisser le batteur battre ( ca rend moins bien que let the drummer drum mais bon...)
opp c etait pas sur les jackson five? je confonds peut etre avec une autre track de l album...
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
254 Posté le 24/07/2003 à 16:43:09
Yam je sais pas si tu suis encore ce thread d'un bon sens très relatif, mais je réponds quand même à ta question : le fat beat, c'est l'essence de toutes les musiques faites pour faire bouger aujourd'hui, c'est avant tout la place qu'on donne au beat dans un morceau.
Je pense pas que tu pourras facilement partir dans cette direction sur tes morceaux, puisqu'ils sont délibérément construits différement (les instruments plus doux en avant ...)
Alors je te conseille un truc : essaies de construire un beat seul ( ou avec juste une basse) et de le mixer jusqu'à ce qu'il se suffise à lui même. Si tu arrives à faire ça, tu pourras plus facilement faire des beats boostés dans tes morceaux, je pense.
Sinon, pour moi qui ne prends pas premier pour le Dieu du HH , un son récent avec un beat très fat, c'est "Creep show" de Killer Mike
Je pense pas que tu pourras facilement partir dans cette direction sur tes morceaux, puisqu'ils sont délibérément construits différement (les instruments plus doux en avant ...)
Alors je te conseille un truc : essaies de construire un beat seul ( ou avec juste une basse) et de le mixer jusqu'à ce qu'il se suffise à lui même. Si tu arrives à faire ça, tu pourras plus facilement faire des beats boostés dans tes morceaux, je pense.
Sinon, pour moi qui ne prends pas premier pour le Dieu du HH , un son récent avec un beat très fat, c'est "Creep show" de Killer Mike
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
255 Posté le 24/07/2003 à 16:51:32
He je suis pas d'accord . Les beats samplé dont vous parlez, pour moi c des grooves qui avancent bien et qui déchirent dans leur style mais c pas ça la Phatness. J'adore ce que fait RZA mais je ne trouve pas ça particulièrement phat. Dre est phat, pour rester dans le domaine du grand public.
Lux a peut être raison , c une question de mixage aussi, mais pas seulement
Lux a peut être raison , c une question de mixage aussi, mais pas seulement
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 24/07/2003 à 16:58:46
Citation : J'adore ce que fait RZA mais je ne trouve pas ça particulièrement phat.
RZA est tout sauf fat, c'est ça marque de fabrique.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
257 Posté le 24/07/2003 à 17:11:11
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
258 Posté le 24/07/2003 à 17:32:07
Citation : opp c etait pas sur les jackson five? je confonds peut etre avec une autre track de l album...
non le beat il est samplé sur un un intru de funk classique ... je pourrais le retrouver mais une fois chez moi par contre le sample des jackson 5 c bien le même morceau mais ca concerne la boucle de piano et la ligne de bass inspiré...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
521410
259 Posté le 24/07/2003 à 17:38:41
Citation : Qui c qui parlait de roumains? j'ai fait un morceau avec une roumaine elle déchire! et en 5 langues svp
Putain il mavais dit qu'il avais une soeur qui dechirai je les ai pas cru , j suis trop con
Phat Beat c'est une bite d'environ 20 cm sur 5 cm la on se rapproche d'une Fat bite nan ?
daddy R
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 24/07/2003 à 17:39:04
Rza est tout sauf phat? haa...bon , j ai surement du rater un episode...CREAM , c est pas phat , release ya self , plo style , hollow bones , mc conditioner tout ca non plus? moi qui croyait que c etait un gars qui avait influencé des tas de producteurs...et apporte un son tellement "phat" pour y revenir , que pas mal de gens ont passé des années a imiter son son et que le hip hop a qd meme sonné differement apres wu tang...
PS : i cant go to sleep sur l avant dernier wu tang avec isaac hayes qui vient chanter c pas super phatissime non plus j imagine?
PS : i cant go to sleep sur l avant dernier wu tang avec isaac hayes qui vient chanter c pas super phatissime non plus j imagine?
- < Liste des sujets
- Charte