[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
- 281 réponses
- 27 participants
- 19 428 vues
- 1 follower
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2003 à 10:35:02[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
Voilà j'entends souvent que mes rythmiques ne sonnent pas assez "fat" et j'avoue avoir du mal à comprendre... Alors j'aimerais des avis et surtout des exemples ou explications concrètes.
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 10/06/2003 à 17:36:55
Bon en résumé, on va pas remettre en doute la suprématie de DJ prems et de Pete Rock. On est d'accord, je vais mettre ça sur le compte de mon immaturité dans le monde du HH, que j'admets volontiers.
Je ne désespère pas mais je crois commencer à comprendre que la quète du "fat beat" est avant tout une quète personnelle et non technique.
La preuve en est ici même quand après plus de 160 posts, personne n'a encore réussi à me faire comprendre ce qu'était un "fat beat". Je comprendrais probablement un jour ce truc, et en attendant, je cultive l'espoir ....
Continuez à débattre si vous le voulez, moi je vais répeter maintenant , bye bye !
Je ne désespère pas mais je crois commencer à comprendre que la quète du "fat beat" est avant tout une quète personnelle et non technique.
La preuve en est ici même quand après plus de 160 posts, personne n'a encore réussi à me faire comprendre ce qu'était un "fat beat". Je comprendrais probablement un jour ce truc, et en attendant, je cultive l'espoir ....
Continuez à débattre si vous le voulez, moi je vais répeter maintenant , bye bye !
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
172 Posté le 10/06/2003 à 17:41:31
Yamadafroman > Hem en fait je suis pas certain que le titre de ton thread correspondasse a tes attentes en matiere de recette phatbeatale...
Deja [debat] ca colle pas t'aurais du mettre [demande de conseils]
Deja [debat] ca colle pas t'aurais du mettre [demande de conseils]
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
174 Posté le 10/06/2003 à 17:47:59
Gneuh ? Attention Loop tu froles le ridicule la...
(je donne juste un ou deux conseils a Yam pour ses prochains threads)
(je donne juste un ou deux conseils a Yam pour ses prochains threads)
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
176 Posté le 10/06/2003 à 18:06:52
Ah okay ma man j'croyais k't'etais serious tu oiv'
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 10/06/2003 à 19:28:44
Citation : c quand meme pas un truc de ouf a admettre que ya une base inalterable en RAP (ok magik ) , c'est le beat/basse
C'est clair, d'ailleurs plus je vais vers des delires electro hip hop (donc moins hh "classique" ) plus je me rend compte que le fondement du hip hop est la peche, l'atmosphere créée par l'association du beat et de la basse. Le phat beat etant juste une certaine alchimie bass/beat.
Le Phat Beat se doit d'être simple et efficace comme un coup de poing.
Ce qui représente également les origines "africaines" du hip-hop.
Mais le phat beat n'est pas une dictature en hip-hop, c'est juste une "école" dominante
Ceci dit sur un phat beat je te fais partir du trash, de la tek, du jazz et même les musclés (Merguez party feat. Krs1)
Et comme disait Bambata : "Peace, unity, love and fun"
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 10/06/2003 à 20:10:43
C'est si peu interressant que ça ce que j'ai dit ?
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 11/06/2003 à 17:38:03
Put1 j'en dors plus avec ces conneries !
bon je viens de passer deux jours a ecouter divers disques, à réfléchir et je suis tombé sur un truc.... un disque, ça va paraître con peut être, mais je crois que j'ai saisi une partie de cette histoire de fat beat. La problématique se situant plus au niveau des sonorités que de la programmation c'est ça ? J'ai eu un "flash" en écoutant "the velvet rope" de Janet Jackson, avec des beats assez secs, claquants, dans un style proche de ce que tu m'as fait écouter state, au niveau des sonorités. Et j'ai donc comparés au miens. Effectivement ça n'a pas grand chose à voir ! Je ne dis pas que les miens ne me conviennent pas ou qu'ils ne sont pas bien, je dis simplement que ça n'a rien à voir... Maintenant j'ai l'impression d'avoir compris un truc, pour ceux qui connaissent, je préfère demander; c'est une bonne référence pour ce qui est des fat beats , cet album de janet ?
bon je viens de passer deux jours a ecouter divers disques, à réfléchir et je suis tombé sur un truc.... un disque, ça va paraître con peut être, mais je crois que j'ai saisi une partie de cette histoire de fat beat. La problématique se situant plus au niveau des sonorités que de la programmation c'est ça ? J'ai eu un "flash" en écoutant "the velvet rope" de Janet Jackson, avec des beats assez secs, claquants, dans un style proche de ce que tu m'as fait écouter state, au niveau des sonorités. Et j'ai donc comparés au miens. Effectivement ça n'a pas grand chose à voir ! Je ne dis pas que les miens ne me conviennent pas ou qu'ils ne sont pas bien, je dis simplement que ça n'a rien à voir... Maintenant j'ai l'impression d'avoir compris un truc, pour ceux qui connaissent, je préfère demander; c'est une bonne référence pour ce qui est des fat beats , cet album de janet ?
- < Liste des sujets
- Charte