[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
- 281 réponses
- 27 participants
- 19 432 vues
- 1 follower
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2003 à 10:35:02[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
Voilà j'entends souvent que mes rythmiques ne sonnent pas assez "fat" et j'avoue avoir du mal à comprendre... Alors j'aimerais des avis et surtout des exemples ou explications concrètes.
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
241 Posté le 30/06/2003 à 13:20:40
C est qui tes poulains la ? vas y cite les noms que je puisse écouter ca quand ca sort
Anonyme
521410
242 Posté le 30/06/2003 à 13:22:19
7k > ya pas de poulain .... mais ya une equipe de ouf , image et son , et un concept surpuissant
sinon toi les sons ? tu sais que on s'est pris la tete vu que on est 2 a etre persuadé que c l'autre qui a noté le number .... mais ou ???
je lacherais pas ced , chose promie ...
sinon toi les sons ? tu sais que on s'est pris la tete vu que on est 2 a etre persuadé que c l'autre qui a noté le number .... mais ou ???
je lacherais pas ced , chose promie ...
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
243 Posté le 30/06/2003 à 13:24:12
Je te fais confiance LOOP t inquiete...
Sinon moi les sons j ai des contacts de partout mais bon j attends de voir ce que les gars vont faire dessus...
J suis en contact avec un ricain qui déchire et doit poser sur mes sons , ont va voir ce que ca va donner....
Sinon moi les sons j ai des contacts de partout mais bon j attends de voir ce que les gars vont faire dessus...
J suis en contact avec un ricain qui déchire et doit poser sur mes sons , ont va voir ce que ca va donner....
Anonyme
521410
244 Posté le 30/06/2003 à 13:33:26
Moi j pose actuelleme,t avec deux roumain !!!
Il rap comme Shuriken mais en Roumain c'est une tuerie , vous pouvez pas test les mek.
OK je sors
Il rap comme Shuriken mais en Roumain c'est une tuerie , vous pouvez pas test les mek.
OK je sors
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
245 Posté le 30/06/2003 à 14:04:20
Neil Landstrum
Me too j'ai enfin trouvé des emcees, un anglais qui est en train de poser cool en ce moment même, et 2/3 ricains qui ont l'air pas mal Pourquoi on veut pas de mes sons en france ????
Citation : c pas de la pub , c d'utilité publique ...
Me too j'ai enfin trouvé des emcees, un anglais qui est en train de poser cool en ce moment même, et 2/3 ricains qui ont l'air pas mal Pourquoi on veut pas de mes sons en france ????
daddy R
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
246 Posté le 24/07/2003 à 15:28:48
Tout d abbord big up a tout le monde!
je viens de decouvrir votre petit site qui m a l air bien nice...je sais pas si bcp de gens s interressent encore aux phat beats en cette periode estivale , mais ce post m a paru interessant, on remarque quand meme de serieuses deviations allant jusqu a un debat sur janet jackson.
ce qui m a un peu choqué c est surtout cette espece de debat au debut entre inutile et loops sur le smooth et le fat...
de mon point de vue on peut faire un morceau smooth qui repose sur un beat plutot phat ( cf "suddenly " par exemple sur l album solo de hi-tek)
pareil pour le debat sur le fait qu essayer de sonner "fat" nuisait au fait de se tourner vers les autres tendances du hip hop comme plus jazzy (!!!)
je comprends pas en quoi on pourrait pas melanger des son jazzy avec un "fat "beat...Premier moult fois cité dans ce post le fait d ailleurs regulierement...
je pense que yamada est dans le vrai quand il dit qu il pense qu un fat beat c est un beat qui fait remuer la tete...
c est clair que le choix du kick de la snare et du hi hat va grave jouer mais bon, on peut avoir un fat kick et une bete de phaaat snare qui claquent pas du tout ensemble...
et...est ce que c est moi qui ait sauté trop vite certaines pages ( y en avait un paquet qd meme!) ou est ce que personne n a parle de la difference entre ce que donne un beat sequence sur fruityloops par exemple a partir d un kick et d un snare isolés (désollé les gaes j ai des grosses lacunes de vocabulaire technique) bref entre un beat fait avec un drumkit et un beat samplé sur un break....
je crois avoir vu que quelqu un abordait le sujet pour dire que le phat beat c etait une tendance a s eloigner des breaks samplés...et je crois que la y aune grosse erreur....
bref si y a encore des gens chauds pour polemiquer sur le sujet ..je crois que la meilleure definiton en date d un phat beat c est sur le dernier gangstarr!! (désolé yamada...apparement tu kiffes pas Premier...mais a mon avis c est juste passager ...)
bref donc je vous renvoie a "same team , no games " sur le dernier gangstarr
avec cette question...est ce qu un phat beat , c est pas juste comme sur "same team no game " un beat que tu peux laisser tourner sans aucune autre boucles pendant plusieurs mesures sans meme que tu aies l impression qu il manque des trucs tellement il claque!
en esperant que tout le monde est pas parti en vacances a+
PS : Yamada tes sons claquent bien!
je viens de decouvrir votre petit site qui m a l air bien nice...je sais pas si bcp de gens s interressent encore aux phat beats en cette periode estivale , mais ce post m a paru interessant, on remarque quand meme de serieuses deviations allant jusqu a un debat sur janet jackson.
ce qui m a un peu choqué c est surtout cette espece de debat au debut entre inutile et loops sur le smooth et le fat...
de mon point de vue on peut faire un morceau smooth qui repose sur un beat plutot phat ( cf "suddenly " par exemple sur l album solo de hi-tek)
pareil pour le debat sur le fait qu essayer de sonner "fat" nuisait au fait de se tourner vers les autres tendances du hip hop comme plus jazzy (!!!)
je comprends pas en quoi on pourrait pas melanger des son jazzy avec un "fat "beat...Premier moult fois cité dans ce post le fait d ailleurs regulierement...
je pense que yamada est dans le vrai quand il dit qu il pense qu un fat beat c est un beat qui fait remuer la tete...
c est clair que le choix du kick de la snare et du hi hat va grave jouer mais bon, on peut avoir un fat kick et une bete de phaaat snare qui claquent pas du tout ensemble...
et...est ce que c est moi qui ait sauté trop vite certaines pages ( y en avait un paquet qd meme!) ou est ce que personne n a parle de la difference entre ce que donne un beat sequence sur fruityloops par exemple a partir d un kick et d un snare isolés (désollé les gaes j ai des grosses lacunes de vocabulaire technique) bref entre un beat fait avec un drumkit et un beat samplé sur un break....
je crois avoir vu que quelqu un abordait le sujet pour dire que le phat beat c etait une tendance a s eloigner des breaks samplés...et je crois que la y aune grosse erreur....
bref si y a encore des gens chauds pour polemiquer sur le sujet ..je crois que la meilleure definiton en date d un phat beat c est sur le dernier gangstarr!! (désolé yamada...apparement tu kiffes pas Premier...mais a mon avis c est juste passager ...)
bref donc je vous renvoie a "same team , no games " sur le dernier gangstarr
avec cette question...est ce qu un phat beat , c est pas juste comme sur "same team no game " un beat que tu peux laisser tourner sans aucune autre boucles pendant plusieurs mesures sans meme que tu aies l impression qu il manque des trucs tellement il claque!
en esperant que tout le monde est pas parti en vacances a+
PS : Yamada tes sons claquent bien!
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
247 Posté le 24/07/2003 à 15:41:03
Citation : je crois avoir vu que quelqu un abordait le sujet pour dire que le phat beat c etait une tendance a s eloigner des breaks samplés...et je crois que la y aune grosse erreur....
tu pourrais developper ca ? ca me semble interressant!! surtout si le break beat samplé est issus d'un disque de funk ou de rare groove 70's
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
248 Posté le 24/07/2003 à 15:55:22
Pour moi un phat beat c déja un beat hiphop basic sans artifice mais qui claque par la texture des sons utilisés: un pied boomy et une caisse bien énorme (genre tic toc des lords of the underground) . Complètement d'accord: un beat qui peut tourner tout seul sans que ça gêne. Maintenant rentrer dans des considérations métaphysiques ça fait 265 messages qui font pas beaucoup avancer le débat. Un phatt beat c un phat beat c tout, c comme un bon chasseur et un mauvais chasseur.
Sur l'antagonisme beat samplé, éléments séparés je sais pas trop mais je pense qu'un beat samplé, tout seul, est chaud à rendre phatt quand même. Un beat samplé doit être additionnel pour rajouter un groove ou koi, mais c pas lui, selon moi qui rend le tout phat, ou alors c un phat beat que t'as rotteca à quelqu'un...
Sur l'antagonisme beat samplé, éléments séparés je sais pas trop mais je pense qu'un beat samplé, tout seul, est chaud à rendre phatt quand même. Un beat samplé doit être additionnel pour rajouter un groove ou koi, mais c pas lui, selon moi qui rend le tout phat, ou alors c un phat beat que t'as rotteca à quelqu'un...
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
249 Posté le 24/07/2003 à 15:58:46
Qui c qui parlait de roumains? j'ai fait un morceau avec une roumaine elle déchire! et en 5 langues svp
daddy R
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
250 Posté le 24/07/2003 à 16:02:21
Ben ca fait pas super longtemps que je fais des beats , generalement la partie rythmique c etait des kicks et des snares venant de divers drumkits ou alors que je samplais et dont je sequencais des pattern sur fruityloops...et l autre jour par curiosité j ai samplé un ptit break (qui est donc joué par un batteur en live) et direct ca sonne bcp plus "phat" ...une majorité des beats de hip hop des gars dont les noms reviennent sur le post Premier , Jay Dee etc sont fait comme ca...ou DJ shadow pas trop cite pourtant (je voudrais pas non plus lacer une polémique sur le "hip hop instrumental" le "hip hop abstract" et tous ces noms qui sont plus selon moi des trucs de journaliste pour mettre la musique dans des cases que des appelations vraiment tres reflechies...enfin bref...
et c est clair que ca claque d autant plus si c est un bon beat 70's
a l occas regarde le film qui s appelle "scratch" ou le sujet est abordé de maniere assez interessante
et c est clair que ca claque d autant plus si c est un bon beat 70's
a l occas regarde le film qui s appelle "scratch" ou le sujet est abordé de maniere assez interessante
- < Liste des sujets
- Charte