Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement à moindre coûts

  • 75 réponses
  • 6 participants
  • 3 645 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement à moindre coûts
Bonjour a tous
voila j'ai un groupe qui fonctionne très bien et ont voudraient s'enregistrer, seulement notre budjet n'est pas..comment dire..disons qu'il est limité :( .je cherche une methode pour enregistrer nos répétitons pour une somme raisonnable
merci d'avance pour vos reponce futur :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
La chanteuse a son propre systeme de preamplification ?
12
Elle utilise un micro bas de gamme sur un ampli de 80w
13
Tu l'as acheté le micro sony ? (907)
14
Non je n'ai encore rien acheté je penssai prendre l'ensemble avec le préampli mais je ne sais vraiment pas quoi choisir
15
Tu pourrais me resumer un peu le but de la manoeuvre?
(enregistrer repetitions, quelle qualité attendue???, enregistrer sur quoi? dans quel but? Tout le matos déjà a disposition? etc...)
16
En matériel d'enregistrement ont a rien du tout
ensuite l'enregistrement à pour but tout dabors de nous faire plaisir :clin: sa plait à tout le monde de s'entendre et ensuite de faire une maquette :) mais c'rst principalement pour garder une trace de tous ce que l'on fait,mais je préfère investir tout de suite dans du materiel me permétant d'enregistrer une maquette
17
Dans 'tout le matos', j'entendais : micros, ampli, casque, pieds de micro, etc...

Et à propos d'investir, tu comptais mettre combien d'euros? Pour acheter quoi? (micro + preamp?)
18
Alors la chanteuse a un ampli 80w avec un micro carrefour :oops:
moi jai un ampli marshall 100w avec une pedale boss le bassiste a un ampli 20w pas de pied de micro ni de casque
ensuite niveau investisement j'en ai discuté avec tout le monde sa pourrai se situer vers les 100€
19
Sinon y a ma ptite méthode maison avec pas grand chose:

-une table de mixage avec un nombre d'entré équivalent au nombre de membre
-quelques micros
-un pc
-du matos pour souder :bravo:

si tu dispose de cela, tu rentre dans la table:
le micro de la chanteuse.
les amplis repiqués soit par le line out (si il y en a une) ou repiqué par des micro devant.

ensuite tu te fait un ptit jack avec un gros et un petit jack à chaque extremité.

tu branche le gros sur la sortie de la table.
le petit dans ton entré micro (ou line) du pc (entré classique).

tu télécharge audacity.

et hop c'est parti!

la qualité pas extra mais suffisante pour s'écouter, et les frais sont moinrdre si tu as deja une table.


bonne chance :8)
20
Merci ^^
mais je n'ai pas de table de mixage et du peu que je sache le prix d'une table est assés élevé je pensse que je vai obter pour la solution micro + préampli merci a tous