Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement à moindre coûts

  • 75 réponses
  • 6 participants
  • 3 642 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement à moindre coûts
Bonjour a tous
voila j'ai un groupe qui fonctionne très bien et ont voudraient s'enregistrer, seulement notre budjet n'est pas..comment dire..disons qu'il est limité :( .je cherche une methode pour enregistrer nos répétitons pour une somme raisonnable
merci d'avance pour vos reponce futur :clin:
2
Ca fait combien, en €uro, un budjet limité ? :?!:

Si c'est juste pour enregistrer les répétitions pour avoir une trace des idées, avec un de mes groupes, on fonctionne avec un PC portable qui enregistre tout, avec éventuellement un petit micro dynamique branché dessus (type Sony ECM-MS907) :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Je pensse qu'en s'y mettant tous ont pourraient réunir 150€
quel logiciel vous utilisiez pour vous enregistrer?
et pour le micro ,quel est l'emplacement le plus aproprié?
merci
4
Pour enregistrer, on utilise Audacity, qui est gratos.

Pour le micro, on le place loin de la batterie, si possible de façon à avoir la chanteuse et les guitaristes en priorité.

Pour 150€, vous pouvez vous trouver un préampli et un micro statique, qui auront une bien meilleure définition. Si y'a un ordinateur qui traîne là où vous répétez, c'est un bon plan.

Préampli ART TubeMP à 39€
Micro statique T-bone SC400 à 59€

Tu comptes 10€ de frais de port chez Thomann et tu as un système bien précis pour enregistrer, et même pourquoi pas commencer à maquetter un peu ! :bravo2:

Attention toutefois à ne pas faire saturer le micro, vaut mieux le placer un peu loin, sinon il risque de faire un peu la gueule ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
J'ai regardé sur ebay et j'ai trouver un micro Sony ECM-MS907 pour une cinquantaine d'euros ,est ce que sa vaut le cout?
tu pourais m'éxpliquer en details stp?
l'intéret du préampli les branchements etc (j'ai jamais enregistré avec autre chose qu'un micro minable).. et si se n'est pa trop demandé ,je pourais entendre le resultat que tu obtiens avec tous sa?
merci beaucoups :D:
6
50€ pour un MS907, ça me parait bien, j'avais payé le mien pas loin de 150€ à l'époque...

En fait l'intérêt du préampli c'est de pouvoir utiliser un micro statique (= facile à placer et bonne qualité/sensibilité). En fait, tu branches : micro -> préampli (en XLR, avec l'alimentation fantôme activée, c'est tout simple) -> carte son/chipset du PC (entrée en mini jack sans doute).

Sinon, avec un MS907, tu branches directement dans l'entrée du micro de la carte son : plus simple, mais pas d'aussi bonne qualité.

Là, j'ai pas d'extrait en ligne de musique, désolé...


Tout dépend de ce que tu veux faire, et du budget à consacrer : si c'est juste pour avoir une trace, le MS907 sera très bien et très simple (tu peux même pourquoi pas utiliser un micro intégré de PC portable dans ce cas). Si tu ambitionnes de maquetter un peu, alors le micro statique te sera utile par la suite. :clin:


Essayes déjà avec un micro intégré de PC portable (ils en ont presque tous un, même mon tout vieux Géricom !), tu verras si la qualité te suffit ou si tu veux mieux ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Pour l'instant on s'enregistre avec un baladeur mp3 et le son n'est pas folichon. merci pour les conseil je pensse que à 4 ont vas pouvoir investire dans un micro static.c'est grave si le pc sur lequel on est branché n'est pas de très bonne qualité?le programme n'a pas besoin d'un pc trés performent?
8

Hors sujet : Si c'est juste pour enregistrer les répétitions pour avoir une trace des idées, avec un de mes groupes, on fonctionne avec un PC portable qui enregistre tout, avec éventuellement un petit micro dynamique branché dessus (type Sony ECM-MS907)




Le sony ECM-MS907 est un micro dynamique ???

--

Philanselmo,
Tout d'abord quel type de musique faites vous ?
Quels instruments ?
Volume sonore dégagé ? (faible, moyen, fort, très fort, très très fort)
9
Nan, ce n'est pas un dynamique, c'est un electret alimenté par deux piles (LR6, pas cher !).

Par contre, testez donc un MS907 sur l'enregistreur mp3, ça doit pas trop influencer le son et permettre d'avoir une trace.

Pour le PC, faut voir la configuration minimale requise pour Audacity (perso, c'est un vieux portable Géricom Celeron 1,2, 256Mo RAM, HD 40Go).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Ont jouent des trucs du style red hot chilli peppers system of a down ou offspring le groupe est composé d'un guitare d'une basse d'une batterie et d'une chanteuse.le volume sonore dégagé et pluto fort