Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement à moindre coûts

  • 75 réponses
  • 6 participants
  • 3 671 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement à moindre coûts
Bonjour a tous
voila j'ai un groupe qui fonctionne très bien et ont voudraient s'enregistrer, seulement notre budjet n'est pas..comment dire..disons qu'il est limité :( .je cherche une methode pour enregistrer nos répétitons pour une somme raisonnable
merci d'avance pour vos reponce futur :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Et comme toute les entrées micros, s'est fait pour y brancher un micro...Pas un preampli micro. :non:

Donc, c'est bien ce que je dis : si tu achetes ton preampi ART et ton micro SC400, tu vas claquer de l'argent pour que dalle, parce-que tu ne pourras jamais enregistrer le signal.
32
Tu fait bien de m'informer par ce que j'y avait pa penssé.
bon ba je vais donc chercher une console behringer
33
Et la console tu vas la brancher où????

Je veux dire le son qui sort de la console il va aller sur quoi pour être enregestré?
34
Ba sur le pc
c'est pas possible?
35
Bah devine !!!!

Tu n'as qu'un entré micro sur ton PC portable.
Et on ne peut y brancher que des micros dessus.

Rien d'autre.
36
Alors y me faut quoi d'autre?enfin sur quoi je dois me brancher?
37
Bah un systeme qui permet d'enregister...

Un MD, un DAT, une platine K7 analogique, ou un PC qui aurait une entrée ligne.
38
Philanselmo,


Pour 100 euros, tu n'auras jamais de quoi pouvoir t'enregistrer dignement (sans pretendre à concurrencer les studios voire home studio).
Il faut arriver à distinguer:

Enregistrer des repetitions pour pas cher.

et

Enregistrer des repetitions avec du matos qui va nous servir par la suite pour faire des maquettes.



Pour enregistrer des repetitions et pour avoir le plaisir de se réécouter par la suite ou pour bosser des morceaux:

- un MD + un micro stereo + un pied

d'office tu dépasses le seuil de 100€.
ET tu ne feras jamais de maquette avec.



Pour enregistrer des repetitions avec du matos qui va vous servir par la suite pour faire des maquettes.

- un bon micro (correct genre SM57) + un cable + un pied de micro + un preampli correct + un enregistreur.

On dépasse largement le seuil des 100€.





Multiplie ton budget par 10, et là tu pourras commencer à songer sérieusement à faire des prises de sons très correctes.

Et à la fois tu pourras enregistrer tes repetitions, mais aussi commencer à faire de la maquette plutot sympathique et tu ne regretera pas un seul euros investi.
Prends tout de suite du matos hyper cheap, et si votre groupe poursuit tu verras que tout le matos cheap vous le rangerez dans le placard...parce-que incompatible avec le matos que vous allez par la suite acheter.

Un SM57 : ça dépanne toujours.

J'ai bien une idée pour une carte son qui fait office de préampli et qui sera evolutive et tout et tout...j'en ai déjà parlé sur un autre sujet.
Mais ton budget est trop short.
Sinon, il y a peut etre d'autres solutions mais pas à 100 euros...

Et oui, rien n'est gratuit dans ce bas monde.
39
Ok merci beaucoup de ton aide
40
Ouais je suis plutot d'accord avec barnee tu risque de pas tellement ameliorer la qualité par rapport a un lecteur mp3 qui fait dictaphone.

Si tu veux un exemple de groupe qu'avait vraiment pas de matos qui se sont fait quelques compos (de youpi rock un style un peu particulier), qui ont arreté depuis malheureusement, et qui ont tout enregistré à partir du micro d'un enregistreur cassette je t'invite a regarder ce site et à écouter leur enregistrement. je t'assure qu'ils jouaient pas tres fort pour enregistrer ca.

www.kokottes.freezee.org

Si vous arrivé à reduire votre niveau sonore et à placer correctement les amplis autour d'un enregistreur quelconque avec un micro quelconque vous pourrez obtenir un truc un peu crade (voir beaucoup) mais qui leur permettait de s'écouter après coup sans que ce soit la panacée.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!