Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement à moindre coûts

  • 75 réponses
  • 6 participants
  • 3 643 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement à moindre coûts
Bonjour a tous
voila j'ai un groupe qui fonctionne très bien et ont voudraient s'enregistrer, seulement notre budjet n'est pas..comment dire..disons qu'il est limité :( .je cherche une methode pour enregistrer nos répétitons pour une somme raisonnable
merci d'avance pour vos reponce futur :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : si tu achetes ton preampi ART et ton micro SC400, tu vas claquer de l'argent pour que dalle, parce-que tu ne pourras jamais enregistrer le signal.



:roll: Faux !

Sur la plupart des PC portables que j'ai pu utiliser, l'entrée "micro" est une entrée ligne, avec un boost pour augmenter le signal et faire croire à une entrée micro.

Aucun problème bien entendu ensuite pour brancher la sortie (niveau ligne, donc) d'un préampli sur l'entrée soi-disant micro d'un PC portable.

Ensuite, le SM57 est un bon micro (dépassé, certes, mais courant et c'est une référence), mais n'oublions pas qu'un micro dynamique n'est pas aussi sensible qu'un statique, même cheap comme un SC400. Ce qui pose problème, principalement, avec un statique, c'est la captation des fréquences graves à fort volume. Avec l'ampli 20W du bassiste, ça devrait pas faire trop mal, d'autant que j'imagine qu'il est pas équipé en 4*10 + 1*18 ! :ptdr:

Notre ami cherche la méthode qui lui permettra d'entendre leur répétition et éventuellement de pouvoir faire des prises séparées pour préparer un peu une maquette. Ce n'est pas en lui conseillant 25 micros + préamplis + compresseurs + ProTools sur mac que ça va l'aider.

Certes, il y a mieux, et avec un budget de 1.000€, on ferait des miracles, mais ce qu'il demande : une qualité correcte pour un budget restreint, c'est possible ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42
Hé bien moi, je ne m'y risquerais pas...
Car je ne suis pas sûr à 100% qu'il puisse brancher son preamp dans son laptop en utilisant une entrée micro qui est "peut-être une entrée ligne".

De toute façon quand ils vont entendrent le resultat d'un enregistrement fait avec un Art+SC400, ils vont tomber de bien haut.
Claquer 100€ pour avoir un son mono, et certainement fouilli...bof.

Mais, bon c'est leur argent.
Ils en font ce qu'ils veulent après tout.
43
Si t'as un laptop, un micro stereo, type ceux qu'on met sur les camera, ça sera la meilleure solution. faut garder a l'esprit que ça restera de l'enegistrement de repete, que ça sera donc crade (surtout si vous n'estes pas tres bon musiciens, ça n'a l'air de rien mais ça a une incidence enorme sur la clarté de egenre de prises, et l'acoustique du lieu joue aussi beaucoup) et que jamais ça ne pourra faire de maquette correcte (enfin, correcte au niveau ou on l'entend aujourd'hui). si tu veux faire de la maquette, faut taper un peu plus specifique, y'a moyen de s'en sortir pour pas trop trop cher pour peu que vous fassiez des prises séparées (je pense que pour 150€ on peut s'en sortir, mais c'ets pas le meme matos, donc pas forcement compatible avec un enregistrement de repete ou on doit capter non plus un, mais plusieurs instruments ensemble) et que vous trouvez quelqu'un qui touche un minimum pour faire les prises et le mixage.

quand a miker les instruments individuellement et jouer tous en meme temps, c'est pour moi une perte de temps. y'auras suffisemment de repisse pour rendre l'ensemble inexploitable au mix, et c'est cher pour etre une solution d'enregistrement de repete.
44

Citation :
De toute façon quand ils vont entendrent le resultat d'un enregistrement fait avec un Art+SC400, ils vont tomber de bien haut.



Rassures-moi, tu ne connais pas le matériel en question, pour dire ça ? :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45
Qu'ils achetent ça...et on en reparle...
46
:tourne: Ca marche ! :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47
Ne vous battez pas voyons.c'est vrais que j'ai peur de balancer 100€ par la fenêtre car les avis sont tous de même très partagés, je pensse que le mieu et de pour l'instant garder notre methode d'enregistrement (bien quelle ne soit pa terrible)et d'économiser suffisament pour avoir par la suite du materiel performent
48
T'inquiètes pas, on se bastonne pas, loin de là !

C'est sûr qu'il vaut toujours mieux attendre un peu d'avoir assez d'argent pour avoir une qualité "maquette", mais ça multiplie au moins par 10 ton budget, si on compte vraiment du matériel honnête...

En attendant, si tu as un copain qui peut te préter un petit micro stéréo comme celui dont on a parlé, c'est déjà pas mal, et mieux qu'un micro de PC portable ! :clin:

Sinon, en farfouillant chez Thomann, j'ai découvert ces trois micros, qui ont l'air plutôt sympas, et vraiment pas chers à tester, en attendant mieux !

Un premier micro

Un second

Et le troisième

Le second me parait vraiment adapté à remplacer de façon économique un Sony beaucoup plus cher ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49

Citation : Ne vous battez pas voyons.c'est vrais que j'ai peur de balancer 100€ par la fenêtre car les avis sont tous de même très partagés, je pensse que le mieu et de pour l'instant garder notre methode d'enregistrement (bien quelle ne soit pa terrible)et d'économiser suffisament pour avoir par la suite du materiel performent




+1
50
20€ c'est parfait :aime: .ont répètent vendredi donc je n'aurais rien reçus d'ici là (pour vous donner le verdicte) par contre je vais essayer d'enregistrer avec un micro (pour voix) vu que l'ont jouent tout de même assez fort peut etre que sa suffira je comenderai surement après avoir vu le resultat de vendredi :clin: