Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout en hardware,completement perdu!

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 464 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tout en hardware,completement perdu!
Bonsoir a tous,
Voila je veux pas creer une polemique ni rien,Mais voila j'ai un gros probleme:je suis allergique aux ordinateurs...je ne suis pas un jeune qui veux tout avoir en hardware pour faire son "beau" ou quoi que ce soit,mais je ne prend pas beaucoup de plaisir a composer sur pc,et je n'ai j'amais eu de pc digne de ce nom alors ca part vite en freestyle dans mes compos.Bref pour combler cet envie et faire un pas dans le hardware je me suis acheté une electribe em 1(il y a environ 1 ans)===>je suis aux anges,j'arrive a sortir des purs sons...enfin voila je suis vraiment content de mon achat,mais voila probleme...je deviens limité.

J'ai mis de l'argent de coté,j'arrive a environ 600€,vous allez me dire "achete un ordinateur" mais non désolé,je prefere m'acheter une bonne petite machine et etre un peu limité pour faire preuve de plus de creativité et d'intuitivité plutot que de me prendre la tete avec un pc(non pas que j'ai peur de me plonger les mains dans le cambouis,loin de la,c'est deka fait d'ailleur,mais j'ai une sorte de poisse avec les cpu...et ouais ca existe :oo: )Bref ca fait quelques semaines que je tourne,retourne sur AF pour trouver des reponses a mes questions,et venant d'un millieu "tout-en-software" c'ets un peu chaud pour moi de comprendre comment ca marche.Pourtant je sais que c'ets possible car les groupes qui m'influencent font comme ca(chemical brothers,prodigy,fatboy slim...).

Alors voila ca risque d'etre tres tres chiant mais c'ets tres important pour moi,j'ai pas grande thuen et je ne souhaite pas faire de conneries...

Tout d'abords c'ets au niveau de la sequence:Admettons j'ai une boite a rythm et 2 synthés:avec quelle machine je créé une compo entiere pour sequencer toutes les parties rythmiques,c'est a dire declencher tel rythm a tel moment et tel mélodie de tel synthé a tel moment.Apres configuration il faut que ca marche tout seul!

SOLUTION APRES RECHERCHE:brancher toutes les machines en midi,mais est ce que c'ets possible de declancher une machine a un point precis du track?je suppose que non...
pour l'instant c'ets tout ce que j'ai a demandé mais ca risque de continuer,alors si quelqu'un peu me repondre ce serait super sympa,j'ai vraiment beaucoup de mal...
merci

ps:si vous ne l'aviez pas compris,moi mon tripe c'ets la breakbeat/big beat
!! What Da Fuck !!
2
Je comprends ta démarche par rapport à l'ordi.

Pour ce qui est de déclencher le départ d'une machine, c'est faisable. Il faut quelques conditions :
- que la machine en question ait une implémentation MIDI le permettant.
- que le séquenceur puisse lire et transmettre le bon ordre MIDI (que je n'ai pas en tête)
- il faut également que tu te prennes un peu la tête avec les commandes MIDI, notamment MMC (MIDI machine control) pas évidentes. Mais pas pires que maîtriser un gros séquenceur soft ;)
3
Des solutions hardware il en existe mais ton budget est limité pour ça ,la solution la moins chère reste encore l'ordi malheureusement pour toi. :mdr: :D:
4
Alors voila j'ai trouvé quelque chose:achat d'un sequenceur type qy 700
achat d'un sampleur type(ca va vous faire rire) w30 ou s950

Bon je pense pas avoir saisi le fonctionnement du sequenceur mais en meme temps j'en demande trop:je sais que le sequenceur fait ce que je veux mais moi je veux carement savoir comment ets ce qu'il le fait.... :(((

Enfin voila c'ets une mauvaise manie,mais la peur de ne pas savoir ce que j'achete persiste...

je vais faire des recherches et je vous tiens au courant.encore merci @+
!! What Da Fuck !!
5
6
LOl en fait j'ai encore changé d'avis!

j'ai peur dans tomber dans l'excés "je m'achete plein de matos d'un coup,que je ne maitrise pas,j'ai pas de créativité"

Bref je commence un peu a saisir comment sequencer avec une groovebox :bravo:

et pour l'instant je vais seulement m'acheter un sampleur.meme si le nombre de polyphonies de mon electribe em1 n'est que de 10...par la suite je ne sais pas comment est ce que je pourais combler ce manque...il faudrais que je trouve une groovebox avec beaucoup de voix...

J'ai changé d'avis par rapport au qy700 parce que j'ai pris connaissance du mode d'emploi et il m'a fait tres tres peur :bravo:

voila encore merci et @+
!! What Da Fuck !!
7
Si tu arrives à programmer une groove box...tu devrais y arriver avec une mpc 2000 (ça fait à la fois sampleur et séquenceur)...

N'oublies pas qu'il te faut aussi une petite console.
8
En fait il y a 2 trucs qui me gene chez les mpc:

-l'edition,je prefererais des editions types tr (16 pas avec des touches qui s'allument...)

-le prix,certes ca reviendra aussi cher si j'achete 1 sampleur puis un sequenceur,peut etre meme que j'aurais moins bien,mùais au moins j'ai exactement ce que je veux (voir premier points)

:bravo:

Voila,j'avais pas pencé a l'achat d'un melangeur audio...je pense que je vais tout de suite frappé dans du moyen de gamme pour que ca me dure...ca c'ets un investissement:mackie?

encore merci et @+
!! What Da Fuck !!
9
Concernant le pc, il ne bloque pas la créativité, bien au contraire... après cela dépend du logiciel !
mais au début, que tu achète une machine hardware ou un pc avec des logiciels tu pourra pas de suite créer ce que tu veux, il te faut etre a l'aise et t'habituer à ton matos pour pour créer des choses sans se préoccuper de l'aspect technique, et là tu fera de bons trucs ;)
je suis sous Modplug Tracker depuis environ 3 ans et maintenant que je sais bien m'en servir je fais ce que je veux, du moment que j'ai les idées... c'est comme si j'avais un papier et un crayon :)
je te comprends dans tes choix mais il faut savoir que pour avoir autant de polyvalence qu'un pc ça te reviendra bien plus cher en matériel hardware ;)
10
Oui ca je le sais bien,moi ca doit faire 3/4 ans que je suis sur fruity loops mais meme si j'arrive a sortir des trucs qui me plaisent je sais pas je suis sans plus emballé

En fait j'ai pas de feeling(excusez le mot mais bnon je trouve riend 'autre)

Avec ma groovebox c'ets impressionant les sons que j'arrive a sortir en quelques secondes,j'ai 10 potars sous la main et j'adore les triturers,c'est pas vraiment explicable

Et en lus j'ai une sorte de poisse avec les ordi,ils ne veulent jamais fonctionner avec moi,j'ai un pote qui vient de s'acheter le dernier cri en ordi,il l'a payé la peau des fesses et je peux vous dire que ca bug,ca ram...c'est vraiment chiant

Du coup voila j'ai un petit budget,et le vieux matos d'occase ne me derange pas du tout(tant que c'est la lenteur des chargelments des diskettes par exemple).

Et puis quand je regarde un peu le matos des artistes qui font le son que je prefere je me rend compte qu'il n'y a pas de pc,je ne dis pas que par la suite j'ajouterais un pc a ma config(seulement si je deviens riche,c'ets a dire jamais!)

Bref en ce qui concerne l'audio je me suis juré de ne m'acheter que du matos qui me durerait,et de moyen voir haute qualité.Pour la table de mixage ca m'emmbete un peu de claquer 350 euros alors que je n'ai pas grand chose pour composer a coté,je prefererais m'acheter un bon petit sampleur ou sequenceur sampler a la place...ESt-ce obligatoire pour le moment,n'y a-t-il pas moyen de faire sortir autrement,c'est provisoire,mais etant jeune je prefere attendre cet été pour m'acheter du gros matos(genre une mpc ou une table de mix).

Voila je pense avoir raconté toute ma vie...merci
!! What Da Fuck !!