Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout en hardware,completement perdu!

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 465 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tout en hardware,completement perdu!
Bonsoir a tous,
Voila je veux pas creer une polemique ni rien,Mais voila j'ai un gros probleme:je suis allergique aux ordinateurs...je ne suis pas un jeune qui veux tout avoir en hardware pour faire son "beau" ou quoi que ce soit,mais je ne prend pas beaucoup de plaisir a composer sur pc,et je n'ai j'amais eu de pc digne de ce nom alors ca part vite en freestyle dans mes compos.Bref pour combler cet envie et faire un pas dans le hardware je me suis acheté une electribe em 1(il y a environ 1 ans)===>je suis aux anges,j'arrive a sortir des purs sons...enfin voila je suis vraiment content de mon achat,mais voila probleme...je deviens limité.

J'ai mis de l'argent de coté,j'arrive a environ 600€,vous allez me dire "achete un ordinateur" mais non désolé,je prefere m'acheter une bonne petite machine et etre un peu limité pour faire preuve de plus de creativité et d'intuitivité plutot que de me prendre la tete avec un pc(non pas que j'ai peur de me plonger les mains dans le cambouis,loin de la,c'est deka fait d'ailleur,mais j'ai une sorte de poisse avec les cpu...et ouais ca existe :oo: )Bref ca fait quelques semaines que je tourne,retourne sur AF pour trouver des reponses a mes questions,et venant d'un millieu "tout-en-software" c'ets un peu chaud pour moi de comprendre comment ca marche.Pourtant je sais que c'ets possible car les groupes qui m'influencent font comme ca(chemical brothers,prodigy,fatboy slim...).

Alors voila ca risque d'etre tres tres chiant mais c'ets tres important pour moi,j'ai pas grande thuen et je ne souhaite pas faire de conneries...

Tout d'abords c'ets au niveau de la sequence:Admettons j'ai une boite a rythm et 2 synthés:avec quelle machine je créé une compo entiere pour sequencer toutes les parties rythmiques,c'est a dire declencher tel rythm a tel moment et tel mélodie de tel synthé a tel moment.Apres configuration il faut que ca marche tout seul!

SOLUTION APRES RECHERCHE:brancher toutes les machines en midi,mais est ce que c'ets possible de declancher une machine a un point precis du track?je suppose que non...
pour l'instant c'ets tout ce que j'ai a demandé mais ca risque de continuer,alors si quelqu'un peu me repondre ce serait super sympa,j'ai vraiment beaucoup de mal...
merci

ps:si vous ne l'aviez pas compris,moi mon tripe c'ets la breakbeat/big beat
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement, je redis que je comprends la démarche du tout hardware.

Personnellement, je ne pourrais pas me passer de l'ordi, d'un Rapture ou d'un Reaktor et pas les moyens de me payer des Virus Polar.

Mais si j'avais les moyens, pour la composition et le son, ce serait sans doute 100% (ou 90 %) hardware, l'ordi ne servant plus qu'à l'enregistrement et la post-prod.

La puissance de l'ordi, c'est génial. Mais franchement, on passe combien de temps à faire de l'informatique au lieu de faire de la musique ?

Avec un groovebox et un petit sampleur, on peut faire vraiment des choses très bien.

Et si on veut un peu classe, undermix craque un peu son budget pour une MC-909 ou un truc du genre.
12
Tu es pas obligé dans prendre plusieurs de virus TI un seul devrait suffir. :mdr:
Moi je comprend la démarche je suis hardware il me faut des boutons a triturer même si je sais que les softwares sont identiquent voir plus puissant que certain harware et surtout moins chère je n'est pas encore franchi le cap .Par contre pour l'enregistrement , la production c'est ordi , au début moi aussi je voulais du hardware mais quand j'ai vu les prix et le potentiel limité par rapport a un PC j'ai choisi la version PC et je m'en plaint pas même si je suis pas ordi pour un sous je mis suis fait et ca marche tres bien. :D:
13
Salut a tous
de toute façon,quoi que tu fasses,tu seras bien obliger a un moment ou a un autre de passer par le pc.meme si tu fais toutes ta prod sur tes machines,il te faudra un pc pour tous enregistré.
et puis pour le mix final de ta compo,ca te reviendra moins chere de le faire sur pc,parcequ'un rack complet de traitement de son digne de ce nom,ca coute juste un peu la peau de cul.
je suis comme toi,moi aussi je suis plus hardware mais faut ce faire une raison,a moins d'etre pleins aux as(ce que tu n'est apparement pas,comme bcp de gens)tu es obligé de passer par un pc.

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

14
Je suis en désaccord avec le message précédent.

De toutes façons, qu'il doive ou non un jour en passer par un ordinateur (il en a un de toute évident puisqu'il poste sur AF), si le monsieur il veut faire de la zique avec du hard, je ne vois pas ce qui l'en empêche.

Je rappelle que musicien et ingé son et producteur, c'est pas forcément le même tonneau. Avec l'accessilité financière de l'enregistrement sur ordi tout le monde veut faire les trois (moi compris).
C'est pas forcément une bonne idée.

Pourquoi quelqu'un qui le sent pas irait perdre des thunes et des plombes à se monter, paramétrer, comprendre, maîtriser une config informatique, pourquoi passerait t-ils des mois ou des années à maîtriser les techniques de mixage et de post prod si ce qui l'intéresse, c'est de faire de la musique ? ;)

S'il a des morceaux bien foutus dont il souhaite un jour faire un CD, il sera toujours temps soit de s'équiper, soit mieux encore d'aller chez un home-studiste ou dans un studio qui lui mixera ça pile-poil.

Je pense que beaucoup d'entre nous perdent sans s'en rendre compte un temps énorme dans l'informatique musicale et la production sonore au lieu de faire de la musique. D'ailleurs, certains ne disent plus "je suis musicien", mais "je fais du son". :nawak:

Pour info, j'ai entendu des morceaux super faits à 100 % avec un s950 ou sp-x0x !
15
Merci :bravo:
C'est exactement ce dont a quoi je pensais,mais je n'arrivais pas a l'exprimer :bravo:

La je viens de comprenre comment on pouvait sequencer du midi avec ma groovebox et je suis super content,des que je pex je m'achete un s950 :clin:

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils,mais ca n'st pas exactement ce que je veux faire,et merci a toi billyboy pour ton soutient,parce que je commencais a desesperer...

De toute facon je sais que des artistes comme fatboy slim ou prodigy travaillent(ou du moins travaillaient) totalement en hardware,sauf peut ere avec un atari,mais peut on reellement parler d'un ordinateur? :mdr:

Et je ne dis pas que je ne m'interesserais jamais a l'rdinateur pour un bon mastering par exemple,mais j'en suis pas encore la,et comme le dit billyboy si un jour je dois faire ca et bien...j'irais voir un professionel.

En ce qui concerne un melangeur audio,n'y-a-t il pas moyen de le remplacer provisoirement ou sinon dans quelle marque je dois aller voir?

Encore merci a tous :bravo:
thus+
!! What Da Fuck !!
16
Pour le mixeur, je ne vois pas comment tu pourrais faire l'impasse.

Deux solutions : soit du :pascher: en dépannage qui te servira juste à mélanger tes sources (Behringer, Alesis, Phonic...) , soit une console que tu conserveras assez plus longtemps (SoundCraft, Yamaha, Mackie...)

Dans le premier cas, prends-en une petite toute simple. Il y a des consoles orientées machines qui comportent essentiellement des entrées ligne, sans préamplis (pour micros). Ça peut coller à tes besoins.

Dans le second cas, je te conseille de prendre une console avec nettement plus de voies que ton besoin actuel. Ainsi, tu pourras toujours l'utiliser lorsque tu aquiéreras plus de matos, mais également pour des boeufs, par exemple.

Je te conseille aussi de prendre une console comportant au moins un sous-groupe. Très pratique par la suite si tu veux faire du routage évolué.
Par exemple, j'ai un SP-303. Celui-ci comporte un multieffet applicable en temps réel sur l'entrée audio. Un sous groupe de ma console est branché sur cette entrée. Ce qui me permet deux choses :
- sampling facile de n'importe quelle source entrant dans la console
- routage d'une tranche de la console pour la passer à la moulinette de l'effet.
Très pratique et c'est une approche différente de l'utilisation des aux.
17
Je suis completement d'accord avec vous,on peut ce passer sans probleme d'un pc pour la prod,c'est ce que je fais moi meme.
ce que je voulais dire,c'est que pour l'enregistrement et le mastering final,le pc reste quand meme une solution nettement moins couteuse qu'un rack complet de traitement de son.
Pour le reste,y a pas photo,je prefere largement bidouiller des boutons et potards pendant des heures que de me prendre la tete sur des programmations informatiques.

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

18
Dacor pour les tables de mixage

Ca existe une bonne mackie a 300€ environ?

sinon j'ai vu ca:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,27278,mao,mackie_1604_vlz.html

mais bon ca me fait prendre 100 euros sur mon budget sortie... :mdr:
!! What Da Fuck !!
19
Celle-ci a assez bonne réputation. En plus, elle offre de vastes possibilité (notamment en terme de routage avec deux sous groupes et 6 aux).

J'ai sa copie signée Behringer que je compte changer parce que Behri, au niveau son, c'est pas top.
Je me suis rendu compte que je ne pouvais prendre aucune "petite" console qui sonne bien parceque je suis tellement habitué au confort de travail que celle-ci apporte que je ne pas passer à moins de fonctions.

C'est tout de même peut-être un peu surdimensionné pour ton besoin. 8 tranches mono (micro/ligne), 4 tranches stéréo, 4 entrées stéréo supplémentaires, 6 aux... ça fait du monde...

Personnellement, je n'ai encore jamais été limité avec la mienne, alors que je fais du live avec pas mal de machines, micros, instruments, etc.
Sauf lors d'un week-end AF où on a dû chaîner deux consoles. Mais y'avait du monde :

Citation : Matos présent : E-MU 6400 classic,Yamaha rm1x, Electrix MO-FX, Electrix filterqueen, mixette behri MX 1602 console behri MX2642, Basse Aria Pro II, Guitare électro acoustique Takamine, guitare électrique cort m-520, 2 RM1X, 1 MC-505, 1 Waldorf Micro Q, 1 Sid Station, 1 Game Boy, 1 bar Elektron, 1 SP-303, 1 SixTrak, 1 DX7, 1 PCR-50, 1 A-33, 1 flûte traversière Yamaha, un low whistle, des tin whistel, 1 flûte baroque Zenon, 2 congas LP, 2 Djembé, 1 Derburka, shaker, tambourin, guibarde vietnamienne, des voix masculines et féminines, 1 chat, 1 sampler yamaha A4000


:mrg:



Autre chose : il n'y a pas que Machie dans la vie ;)
20
Bonjour,
Je comprend tres bien que ca te paraisse surdimentionné,mais je suis,en parallele,en train de monter un groupe avec batterie,guitare(s),basse et bien sur des instrus electro...je pense que,rien que pour la batterie,il va me falloir beaucoup d'entrées... :bravo:
!! What Da Fuck !!