Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare et quelle ampli pour commencer ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 4 890 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare et quelle ampli pour commencer ?
Bonjour à tous,
Ayant prévu d'investir dans une guitare électrique et un ampli, j'ai parcouru forums, sites de ventes et autres pour me faire une idée de quelles guitares et quels amplis sont intéressants pour commençer.
Ainsi, avant d'essayer, je me suis fais une petite liste des amplis et guitares qui ont l'air interéssant.

Pour les guitares, il y a : chez ESP-LTD : Ec-50, M-50 MH-50 M-100 Ex-50
Ibanez : GRG170Dx, GSA60, GRG 270Dx
Squier : Fat Strat Hss
Gibson : Les Paul Melody Maker
Epiphone : G-400
BC-Rich : Warlock
Pour les amplis, il ya : chez Marshall : MG15DFX, MG30DFX
VOX : DA-5, DA-15, AD15VT
Fender : G-DEC Junior
Roland : Cubes

Voila, ce sont les amplis et guitares que j'ai repéré. Sachant que mon budget se situerai entre 450 et 550€, et que je jouerai plutôt du hard (une bonne disto serait bienvenue) ou du blues, j'aimerai connaître votre avis conçernant ces produits, combinés entr eux, et vos conseils, si vous connaissez d'autres modèles de la même gamme de prix, qui seraient plus intéressant que ceux que j'ai cités ici.
En espérant ne pas vous avoir pris trop de temps avec ce topic sûrement présent cent fois sur ce forum, je vous souhaite à tous bonsoir, et vous remercie d'avance pour vos conseils, qui, je l'espère, m'indiqueront quels amplis et guitares essayer, et eventuellement acheter :D:
@+
evilpierre
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
11
Fais gaffe aux dispos de micros aussi, selon ce que tu veux jouer HSS ou HH ça le fait pas tout à fait pareil.
12
Je dois avouer que les ESP-Ltd me bottent. Par rapport aux Ibanez, elles ont l'air mieux. Je prendrai bien un truc du genre ESP M-100FM avec un AD15VT et une pédale de disto.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
13
D'après vous, ya moyen de jouer du blues avec une ESP ? ou du Santana ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
14
Pour les amplis, les avis que j'ai lu sur la série MG ne m'ont pas convaincu, loin de là. A part le MG15MSII, aucun 15 ou 30w n'a l'air vraiment bien.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
15
(de Marshall)
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
16
EEt les amplis Fender ? Qu'est-ce qu'ils valent ? ( les FM25DSP et G-DEC Junior par exemple, pas les Frontman)
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
17
Je connaissais le double post, mais la tas fait tres fort ! Quituple post ! :bravo: felicitations ! Pour jouer du blues les Fender ils sont pas mal...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
18

Citation : D'après vous, ya moyen de jouer du blues avec une ESP ? ou du Santana ?



Tu peux tres bien jouer du blues, du jazz, de tout avec une guitare, seulement tu n'oras pas le son blues jazz etc ... Perso pour la gratte je te conseil d'aller en magasin d'en prendre une qui te plait niveau look et surtout que tu te sente bien dessus pour le moment le son t'en a rien a faire enfin pour avoir le son ultime c'est pas avec du matos pour debuter que tu vas le chopper. Apres l'ampli c'est une question de gout meme si les marshall sont vraiment moisi. Un conseil n'écoute jamais un vendeur de guitares, ils vont te sortir d'enorme conneries ou alors faut bien le connaitre o_O.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

19
Perso j'ai commencé avec un Frontman 25 watts, j'en suis vraiment tres content et je continue a jouer tout le temps dessus quand je suis chez moi, apres ca reste une question de gouts donc évite aussi de lire trop d'avis qui peuvent t'influencer car pour tout le monde "sa guitare c'est la mieux, son ampli il est trop bien bla bla bla..."

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

20
Merci pour vos réponses, j'irai, suivant vos conseils, essayer les amplis et guitares qui me plaisent :D: en me fiant à mon instinct.

Hors sujet : dsl pur le quintuple post :oops:

"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides