Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide quelle config pour la MAO?

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 3 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A l'aide quelle config pour la MAO?
Bonjour, je souhaiterai me lancer dans l'enregistrement par le biais d'ordinateur (la MAO, c'est ca?) car depuis le temps j'ai envie d'enregistrer mes compos. Le problème c'est que je connais srictement rien à la MAO. J'ai beau essayer chercher sur le net, il n'y a rien qui puisse m'en apprendre d'avantage. Je suis débutant et je ne comprend rien à tous ces termes techniques. j'ai entendu parler de Cubase, je sais pas quelle config prendre en ce qui concerne l'ordinateur ou la carte son la plus approprié pour cela...
Merci si vous pouvez m'aider à en savoir plus :D:
2
Ballades toi sur le forum "Bien débuter",tu trouvers plein de personnes dans ton cas et tu pourras déjà avoir une idée un peu plus claire de ce qui pouurait te convenir.
Parce que là,je ne vois pas bien ce que je pourrais éventuellement te conseiller,tu nous dis rien à part que tu veux faire de la MAO...
ca ne nous avance pas beaucoup ca. :??:

Commences par te ballader sur le forum et dis nous comment tu travailles pour l'instant,ce que tu fais musicalement,ce que tu voudrais faire avec la MAO,et puis surtout de quel budget disposes-tu.

Voilà,merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci pour la réponse :D:
En faite je suis aller sur des sites de MAO, mais je ne suis pas intéresser par les samples, les claviers maitres et tout l'aspect techno... Je ne suis pas trés clair :| Donc en gros je voudrai pouvoir enregistrer mes compos instruments par instruments par le bias de l'ordinateur, je voudrai aussi ajouter et pouvoir créer des beats de batterie (sur ordinateurs) pour pouvoir accompagner ces compos. On m'a recommander la MAO.
Mais tout ce que je veux, c'est pouvoir m'enregistrer et avoir un enregistrement de bonne qualité (c'est le mixage?).