Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide quelle config pour la MAO?

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 3 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A l'aide quelle config pour la MAO?
Bonjour, je souhaiterai me lancer dans l'enregistrement par le biais d'ordinateur (la MAO, c'est ca?) car depuis le temps j'ai envie d'enregistrer mes compos. Le problème c'est que je connais srictement rien à la MAO. J'ai beau essayer chercher sur le net, il n'y a rien qui puisse m'en apprendre d'avantage. Je suis débutant et je ne comprend rien à tous ces termes techniques. j'ai entendu parler de Cubase, je sais pas quelle config prendre en ce qui concerne l'ordinateur ou la carte son la plus approprié pour cela...
Merci si vous pouvez m'aider à en savoir plus :D:
2
Ballades toi sur le forum "Bien débuter",tu trouvers plein de personnes dans ton cas et tu pourras déjà avoir une idée un peu plus claire de ce qui pouurait te convenir.
Parce que là,je ne vois pas bien ce que je pourrais éventuellement te conseiller,tu nous dis rien à part que tu veux faire de la MAO...
ca ne nous avance pas beaucoup ca. :??:

Commences par te ballader sur le forum et dis nous comment tu travailles pour l'instant,ce que tu fais musicalement,ce que tu voudrais faire avec la MAO,et puis surtout de quel budget disposes-tu.

Voilà,merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci pour la réponse :D:
En faite je suis aller sur des sites de MAO, mais je ne suis pas intéresser par les samples, les claviers maitres et tout l'aspect techno... Je ne suis pas trés clair :| Donc en gros je voudrai pouvoir enregistrer mes compos instruments par instruments par le bias de l'ordinateur, je voudrai aussi ajouter et pouvoir créer des beats de batterie (sur ordinateurs) pour pouvoir accompagner ces compos. On m'a recommander la MAO.
Mais tout ce que je veux, c'est pouvoir m'enregistrer et avoir un enregistrement de bonne qualité (c'est le mixage?).
Je me fais comprendre?
:???: :D:
4
5
Déjà un peu plus là :)

Mais tu ne dis toujours pas de quel budget(même approximatif)tu disposes,sachant que tu n'auras pas à priori à investir 800 euros par exmple,surtout si tu débutes,mais ca nous permettrait de ne paas te conseiller des produits hors prix pour toi. :clin:
Et ensuites,quels sont les instruments que tu voudrais enregistrer ? tu enregistrerais des voix aussi peut être ? as-tu un micro dans ce cas ?

Sinon,pour information,il faut voir la MAO sous 2 aspects (pour faire court) :
Comme un espace de création musicale (le travail avec les samples,synthés virtuels...)
et aussi,et de nos jours surtout,comme une "station de travail" où tu vas tout centraliser (tes instruments pour les prises,ton synthé...)et sur laquelle tu vas enregistrer et mixer ton projet musical pour pouvoir le diffuser par la suite.

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Un line 6 tone port UX1 comme carte son externe et tu ôurra enregistrer tout!!!
il te mank juste une boite un rythme a branché en rouge blanc et tu as un rythme qui s'enregistre
sinon va voirdans les appareil de type Boss BR 1600 ou Boss BR 900 ou meme Boss BR 532 ca peut t'aider aussi c'est plus simple encore
y'as des modéles équivalenr chez alesis
va voir dans la section "studio portatif", tu trouvera surement ton bonheur
7
Oui je vois plutot la MAO comme tu l'a décris sous son second aspect... :D:
J'aimerai emnrengistrer de la basse (je dispose un multi-effet basse ME 50B) , de la guitare accoustique avant et puis bien sur la voix ( pour la batteire j'espère la modéliser sur un logiciel type boite a rythme)
Mon budjet s'élèverai entre 2000n et 2200 euros
Merci :bravo:
8
Ouiais, The straws, est-ce que je peux trouver des boites a rythme dans les logiciel d' enregistrement, ou je peux créer les moindres coups de la batterie?
9
Waouh !! :oo: 2000 à 2200 euros pour commencer !!! je trouves ca énorme perso mais à la rigueur pourquoi pas...

Je serais à priori la mauvaise personne pour te conseiller,je travailles avec moins que ca,malgré tout j'arrive à faire des trucs de qualité (toute relative)suffisante en tout cas pour faire des démos ou des maquettes prêtesà etre diffusé localement (démarchage pour des dates...)mais certainement pas pour des productions abouties comme celles que je pourrais faire dans un studio pro.

Je pourrais te conseiller une RME fireface comme carte son par exemple ou d'autres choses... mais est-ce que cela correspond vraiment à ce que tu veux faire,en ce sens que c'est peut être "trop" pour débuter dans la MAO...tu ne serais pas dans le bon forum dans ce cas...

Excuses moi d'insister encore,mais tu voudrais faire quoi avec tes enregistrements et tes mixs (2 étapes qui à elles seules te demanderont beaucoup de temps pour les apprivoiser,quel que soit le matos).
C'est pour faire des démos que tu diffuseras sur le net ou qui te serviront pour démarcher des dates ? ou c'est pour faire un CD "pro" ou abouti pret à etre diffusé nationalement et sur toutes les ondes ?
Si c'est ce dernier cas,rentres plutot en studio,tu éconmiseras de l'argent et du temps et de la sueur surtout !

Juste des conseils :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
^^ mais je dis bien 2000 euros , c'est le maximum, je suis preneur de moins cher... :clin:
Le truc ca serai plutôt pour faire des démos, mais un truc quand même balèze. Parce que avec mon groupe on utilise ce vieux Audacity, c'est assez minable, j'aimerai un truc plus pro ou au on a une bonne qualité de son même si on voit que c'est amateur.
merci beaucoup pour tes renseignements Phenix! :clin: