Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide quelle config pour la MAO?

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 3 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A l'aide quelle config pour la MAO?
Bonjour, je souhaiterai me lancer dans l'enregistrement par le biais d'ordinateur (la MAO, c'est ca?) car depuis le temps j'ai envie d'enregistrer mes compos. Le problème c'est que je connais srictement rien à la MAO. J'ai beau essayer chercher sur le net, il n'y a rien qui puisse m'en apprendre d'avantage. Je suis débutant et je ne comprend rien à tous ces termes techniques. j'ai entendu parler de Cubase, je sais pas quelle config prendre en ce qui concerne l'ordinateur ou la carte son la plus approprié pour cela...
Merci si vous pouvez m'aider à en savoir plus :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai regarder les studio d'enregistrement dans le genre du Tascam, je regarde les prix... et je me demande si c'est mieux de prendre chez Boss ou si le Tascam est vraiment mieux? voici le model Boss, mais il y en a d'autre :



Multipistes - Boss
BR-1200CD - Studio numérique 12 pistes
22
Y a quelqu'un? :|
23

Citation : On peut tout fair sans passer par le PC?


Oui,et tu peux même faire de bonnes petites maquettes,mais tu es bien plus limité que sur PC pour mixer,utiliser des effets...et ca te reviendra plus cher,surtout si il faut repasser les pistes sur PC dans un logiciel séquenceur,qu'il te faudra acheter en plus.
Ce sera plus onéreux qu'une solution informatique,d'autant plus que tu n'as pas besoin d'enregistrer 8 pistes en même temps.
Si c'est pour enregistrer et refoutre ca directement sur PC,autant acheter une carte son multipiste comme la Présonus Firepod par exemple.

Je pense vraiment que tu n'as pas besoin de mettre 1300 euros dans un système d'enregistrement pour ce que tu veux faire.
Dis nous plutot quelle puissance a ton portable,cela est peut être suffisant.