Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide quelle config pour la MAO?

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 3 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A l'aide quelle config pour la MAO?
Bonjour, je souhaiterai me lancer dans l'enregistrement par le biais d'ordinateur (la MAO, c'est ca?) car depuis le temps j'ai envie d'enregistrer mes compos. Le problème c'est que je connais srictement rien à la MAO. J'ai beau essayer chercher sur le net, il n'y a rien qui puisse m'en apprendre d'avantage. Je suis débutant et je ne comprend rien à tous ces termes techniques. j'ai entendu parler de Cubase, je sais pas quelle config prendre en ce qui concerne l'ordinateur ou la carte son la plus approprié pour cela...
Merci si vous pouvez m'aider à en savoir plus :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais je dis bien 2000 euros , c'est le maximum, je suis preneur de moins cher...


Ok :) ,en effet,gardes ton argent,il te servira à entrer dans un studio pro plus tard si ca commence à bien marcher pour vous,à investir dans du matos ou à régler les frais en tout genre d'un groupe qui tourne et qui est rarement sponsorisé pour commencer :clin:

Citation : Le truc ca serai plutôt pour faire des démos, mais un truc quand même balèze.


Oui bien sur,j'me doute bien que tu ne veux pas faire un truc pourri non plus :mdr: ,que ca sonne un minimum quoi,que tu puisse faire écouter ca.
Sinon,autant rester sur Audacity et ta carte son intégrée.
Mais comme je te l'ai dit plus haut,il ne suffit pas d'avoir le matos pour que ca sonne (c'est comme la basse ;) )il faut apprendre à s'en servir.
Je te dis ca juste pour pas que tu sois décu de tes premiers mix avec ton futur matos,ca s'apprend et il faut du temps. :P: