Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide quelle config pour la MAO?

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 3 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A l'aide quelle config pour la MAO?
Bonjour, je souhaiterai me lancer dans l'enregistrement par le biais d'ordinateur (la MAO, c'est ca?) car depuis le temps j'ai envie d'enregistrer mes compos. Le problème c'est que je connais srictement rien à la MAO. J'ai beau essayer chercher sur le net, il n'y a rien qui puisse m'en apprendre d'avantage. Je suis débutant et je ne comprend rien à tous ces termes techniques. j'ai entendu parler de Cubase, je sais pas quelle config prendre en ce qui concerne l'ordinateur ou la carte son la plus approprié pour cela...
Merci si vous pouvez m'aider à en savoir plus :D:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je disais ça car j'aimerai aussi faire des trucs instruments par instruments, sans mon groupe


Ah mais tu peux aussi bien sur :D: qui peut le plus,peut le moins.C'est au choix: piste par piste ou jusqu'à 8 pistes en même temps pour enregistrer :clin:

Citation : je me prends un kit batterie, cela prends combien d'entrées? Faut il l'enregistrer séparément?


1 micro par entrée,tu peux en utiliser jusque 8.
Par exemple(il faudrait que tu me dises quel kit tu prendrais)tu utilisera un micro pour la grosse caisse,1 pour la caisse claire(éventuellenment un second en dessous de celle ci pour prendre encore mieux les harmoniques),2 ou 3 micros pour les toms,1 micro statique pour le charlet et 2 staiques pour les overheads.
Tu branches,tu règles le gain,ou niveau d'entrée sur la carte,tu crées 8 pistes sur Cubase par exemple (avec la version LE,tu es limité à 4 hélas).
Tu choisis et configures 1 entrée de la Firepod par piste audio sur Cubase,tu lances l'enregistrement et c'est parti. :lol:

Citation : alors je ne suis pas obliger de me payer les enceintes?


Tu n'es pas obligé,non,dans un premier temps,tu fais ce que tu veux :mdr: