Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide quelle config pour la MAO?

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 3 106 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A l'aide quelle config pour la MAO?
Bonjour, je souhaiterai me lancer dans l'enregistrement par le biais d'ordinateur (la MAO, c'est ca?) car depuis le temps j'ai envie d'enregistrer mes compos. Le problème c'est que je connais srictement rien à la MAO. J'ai beau essayer chercher sur le net, il n'y a rien qui puisse m'en apprendre d'avantage. Je suis débutant et je ne comprend rien à tous ces termes techniques. j'ai entendu parler de Cubase, je sais pas quelle config prendre en ce qui concerne l'ordinateur ou la carte son la plus approprié pour cela...
Merci si vous pouvez m'aider à en savoir plus :D:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Sinon, est-ce que le Firepod est fourni avec un logiciel? Ou il faut en acheter un, ma machine est-elle assez puissante?


Oui,la Firepod est fournie avec Cubase LE.
Si ton ordi a bien 512 mo de RAM et que c'est un pentium 4 (cadencé à combien au fait,en Giga Hz ?)ca devrait tourner oui.

Citation : est-ce que je suis obliger de prendre un kit micros pour batterie


Tu peux,il y'en a de très bien pas trop cher.
Mais tu peux aussi le faire toi même.Par exemple,pour la caisse claire,tu as un SM57(qui est une référence appréciée pour ce genre d'utilisation aussi).
Il te faudrait compléter par un micro grosse caisse comme l'AKG D112 par exemple:
https://www.thomann.de/fr/akg_d112_set.htm qui te servira aussi pour la basse en stud'.
Ensuite il te faudrait une paire de micros statiques petites membranes pour prendre le reste.Là ca va de T boneEM 800 à Neumann en passant par Oktava mk012 ou Rodent5:
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_em800_stereo_set.htm(je ne connais pas mais d'après les avis,que tu devrais consulter pour tous les produits,il est efficace et pas cher)