Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur ma liste de matoss, pour projet rap

  • 79 réponses
  • 9 participants
  • 5 407 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur ma liste de matoss, pour projet rap
Bonjour, donc je compte commander quelque matoss pour enregistré mes chansons rap, apres avoir commencer le rap a 15ans avec mon micro de pc usb ((mdr)), j'ai ensuite pu raper dans un micro shure lyrik (((la calité ma trop surpris comparé a mon micro usb ))) donc maintement je veux passer a autre chose ,

voici ma liste :


1 : BEHRINGER MIC200 ((préampli)) 59 € (http://www.playback.fr/behringer-mic200-4493.html)
2 : BEHRINGER B2 PRO ((le micro)) 155 € (http://www.playback.fr/behringer-b2_pro-4045.html)
+ les cables pour connecter le tout.

que penser vous de sa? si quelqun enregistre avec ce micro esquil peux donner un extrait mp3 ??

sinon j'ai un pc p4, avec carte intégré pour le sons, ((jsuis pas sur)) je compte me prendre plus tard une carte sons : EMU 0404 (http://www.playback.fr/emu-0404-5212.html)

voila donner votre avis svp, je demande pas une calité de studio a la 2pac, juste un truck écoutable, j'ai bien débuté avec un micro usb, plus rien me fait peur mdr.
2
Prkoi ls raper fon otant de fotes ???!!!! lol


Sinon moi je te conseillerais quand meme de prendre une carte son, j'ai un E-MU 0404 justement, mais PCI (interne) je l'ai payé 60e d'occaz (annonces AF)!


Mais avec cette carte + le matos que tu a selectionner tu peux avoir un truc assez sympa ! A toi de bien te debrouiller avec les logiciels apres...

Bon courage !
3
J'écris pas en sms, mais je fait des fautes, j'essaie de faire des efforts, mais je suis nul de ce coté la, sinon la E-MU 0404 que j'ai cité plus haut, elle est en pci, donc interne, sinon tu pense que sa donnera bien? ta un micro toi? sinon niveau programme j'utilise MAGIX audio studio 2006 deLuxe, mais si tu connais un truck mieux, dit moi peux importe le prix :p
4

Citation : mais si tu connais un truck mieux dit moi peux importe le prix

Salut, dans le studio où je bossais, ont avaient une grande salle pour les groupes Pop, Rock ,etc etc qui venaient enregistrer, et une petite salle "prise de voix" (Régie et cabine) pour les rappeurs qui venaient les 3/4 du temps avec leurs instru toutes faites.
Donc pour les prises de voix entre autres, ont avaient (de mémoire):

- Micro
- Anti-pop
- Préampli à lampes
- Compresseur
- Reverb
- Séquenceur Cubase SX3
- Carte son + rack
- P.C Pentium 4, 2Go DDR Chez un assembleur
- Monitoring

Bonne Continuation :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5
Seth.666 merci lol, mais quand je diser a nimporte quel prix, je parle du programme pour pc, et non tu matériel lol
6
:mdr: :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
7
Ah ok, je pensais que tu me parlais de la 0404 USB... pardon...


Magix je connais pas ! Moi j'ai Fruity Loops pour faire mes parties electronique et j'enregistre les parties instru sur Sonar ainsi que le chant (avec un SM 58A), mais je fait pas de rap !
8
Sinon je reste sur mon premier propos, c'est à dire Cubase SX3, après Sonar, Cubase, Reason, etc etc c'est que du bon.
A toi de voir :clin: :D:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
9
Bah disons que Cubase est quand meme pas facilement abordable, a coté d'un Fruity Loops ou Audition quoi... :s
10
Donc quel programme vous me conseiller? juste pour lenregistrement de la voix? dite moi les meilleurs, avec leur calité et défaut :p

merci beaucoup les mecs