Sujet Avis sur ma liste de matoss, pour projet rap

Sujet de la discussion Avis sur ma liste de matoss, pour projet rap
Bonjour, donc je compte commander quelque matoss pour enregistré mes chansons rap, apres avoir commencer le rap a 15ans avec mon micro de pc usb ((mdr)), j'ai ensuite pu raper dans un micro shure lyrik (((la calité ma trop surpris comparé a mon micro usb ))) donc maintement je veux passer a autre chose ,

voici ma liste :

1 : BEHRINGER MIC200 ((préampli)) 59 € (http://www.playback.fr/behringer-mic200-4493.html)
2 : BEHRINGER B2 PRO ((le micro)) 155 € (http://www.playback.fr/behringer-b2_pro-4045.html)
+ les cables pour connecter le tout.

que penser vous de sa? si quelqun enregistre avec ce micro esquil peux donner un extrait mp3 ??

sinon j'ai un pc p4, avec carte intégré pour le sons, ((jsuis pas sur)) je compte me prendre plus tard une carte sons : EMU 0404 (http://www.playback.fr/emu-0404-5212.html)

voila donner votre avis svp, je demande pas une calité de studio a la 2pac, juste un truck écoutable, j'ai bien débuté avec un micro usb, plus rien me fait peur mdr.
Bah le meilleur c'est sans aucun doute Cubase, mais il est chaud a maitriser, t'a interet a te pencher serieusement dessus !

Sinon effectivement Sonar est beaucoup plus facile d'acces !

Et en dernier recours tu a les Fruity Loops (pas vraiment fait pour la prise de son mais c'est possible) ou Audition qui est sympa et tres facile d'acces !

Il y en a bien sur beaucoup d'autres, ceux la c'est ceux que j'utilise regulierement en tout cas...

Citation : mais il est chaud a maitriser

C'est vrai que Cubase est chaud à maitriser et donc si ce n'est "que" pour la voix, t'embêtes pas avec Cubase

Citation : le meilleur c'est sans aucun doute Cubase

Tu savais qu'aux States ils utilisent quasiment tous Sonar, ce qui te prouve que Sonar est tout aussi bon, je dirais même que Sonar à une "petite" avance sur Cubase, car Sonar 6 Producer Edition gère le 64 Bits, et Cubase 4 ne le gère pas encore :lol:

Citation : dite moi les meilleurs, avec leur calité et défaut

- Sonar, mais je ne le connais que trop vaguement.

- Cubase, il est pas évident à prendre en main, il lui faut pas mal de Ram (1,5 Go minimum (en fonction des plugs) pour pouvoir travailler/traiter en temps réel sans avoir de soucis), donc gourmand.

- Reason, alors j'ai laché l'affaire avec (à mes débuts) car je l'ai pas trouvé intuitif, et je ne sais même pas ce que ça vaut pour l'enregistrement des voix.

- Fruity Loops, comme dit jessy_c_dead

Citation : (pas vraiment fait pour la prise de son mais c'est possible)

Il te reste à prioris Audition que je ne connais pas, et évidemment d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit dans l'immédiat :lol:

:mdr: :D:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Ok merci les mecs, et sinon le micro que j'ai choisie sa peux donner bien? pour exemple voila la meilleur calité micro que j'ai eu pour linstant

( http://teamfts.free.fr//mcrudymcswindler/ ) c'est deux morceau.
a votre avis sa donnera mieux avec le B2 PRO
Et pour la carte sons je galére, j'ai entendu parler de carte extherne, mais il décrive sa comme un préampli relier en usb, donc sa me serviré a rien puisque je prend déja la BEHRINGER MIC200, donc quel conseil me donner vous? pour branché mon préampli au pc? il me faudrais une soluction pas trop chere (( dans les moins de 100 € ))
Mon avis : oubli ce préamp behringer et utilise ceux de ta carte son, t'auras un résultat éuivalent sans soucis
Pour toi je vois bien le B2 pro avec une fast track pro

sinon j'ai écouté "regarde le monde" et avec un peu de matos y'a moyen que vous fassiez de bons trucs... en tout cas pour le moment la prise de voix est ... pas évidente :clin:

Citation : oubli ce préamp behringer et utilise ceux de ta carte son

Salut, :)

Au passage,avec Reason tu ne peux pas enregistrer de voix ni quoi que ce soit venant de l'extérieur du logiciel.Tu peux t'en servir pour faire des instrus que tu importeras ailleurs(dans Magix par exemple)pour pouvoir enregistrer les voix par dessus,sinon tu peux travailler en Rewire avec Cubase ou Sonar par exemple,c'est un mode spécial qui permet aux 2 logiciels(Cubase/Sonar et Reason)de travailler ensemble,ainsi tous les modules de Reason peuvent etre retravaillé et mixé à partir de la table de mix des logiciels séquenceurs.

Concernant les micros,dans ton budget il y'a plus intéressant à mon avis,c'est ca:
Je t'invite à aller lire les critiques sur AF :

Sinon pour le préampli,restes sur ceux de l'Emu en attendant, en effet.

Concernant les logiciels,bien sur qu'il y'a mieux que Magix,mais Magix travaille en audio,midi et intègre les plugs ins VST je crois aussi.
Peut être que ca te suffira pour ce que tu veux faire,si tu en es déjà satisfait,restes la dessus,tu verras plus tard si besoin est je pense.
Perso,je travaille aussi sur Sonar,après avoir longtemps travaillé sur Cubase,les deux se valent sur beaucoup de choses,pour certains trucs je préfères Sonar,pour d'autres Cubase,même si dans l'ensemble ma préférence va à Sonar... et puis surtout il est beaucoup moins cher que Cubase en version Studio ou Producer(complète) !

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Merci a vous tous de maider, sa me fait trop plaisir, donc je fait quoi maintement le b2 pro ou le T-Bone SCT700 ? si oui quel Bundles personnalisés

edit : et dite moi quel cable prendre pour tout connecter, car je suis trop perdue
Le B2 pro est un bon micro,vendu plus très cher aujourd'hui,mais le SCT700 à coté c'est un très bon micro,mieux qu'un Behringer qui,à coté de marque comme T bone,est complètement dépassé dans son rapport qualité/prix.
C'est un micro à lampe qui va t'apporter un velouté et une chaleur dans tes prises que ne t'apportera pas un transistor comme le B2.
La voix ressort encore mieux du mix naturellement.

Perso,je l'ai comparé à un Rode NT2a(400 euros),et il fait plus que tenir la comparaison.

Comme Bunddle,avec le SCT700,il y'a ca :

tu peux modifier ce que tu veux...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Donc phenix, j'ai besoin de quoi,juste le T.BONE SCT700, que je reli a la carte sons du pc intégré? et c'est bon? j'ai un budget de 300 € tout compris.