Sujet Avis sur ma liste de matoss, pour projet rap

Sujet de la discussion Avis sur ma liste de matoss, pour projet rap
Bonjour, donc je compte commander quelque matoss pour enregistré mes chansons rap, apres avoir commencer le rap a 15ans avec mon micro de pc usb ((mdr)), j'ai ensuite pu raper dans un micro shure lyrik (((la calité ma trop surpris comparé a mon micro usb ))) donc maintement je veux passer a autre chose ,

voici ma liste :

1 : BEHRINGER MIC200 ((préampli)) 59 € (http://www.playback.fr/behringer-mic200-4493.html)
2 : BEHRINGER B2 PRO ((le micro)) 155 € (http://www.playback.fr/behringer-b2_pro-4045.html)
+ les cables pour connecter le tout.

que penser vous de sa? si quelqun enregistre avec ce micro esquil peux donner un extrait mp3 ??

sinon j'ai un pc p4, avec carte intégré pour le sons, ((jsuis pas sur)) je compte me prendre plus tard une carte sons : EMU 0404 (http://www.playback.fr/emu-0404-5212.html)

voila donner votre avis svp, je demande pas une calité de studio a la 2pac, juste un truck écoutable, j'ai bien débuté avec un micro usb, plus rien me fait peur mdr.

Hors sujet : Ah bah ca me fait plaisir d'entendre ca sur Sonar :bravo:

Je me sent moins rejeté de ne pas utiliser Cubase ! lol

Concernant Magix je ne connais pas, peut etre qu'il suffit,

Pour Audition il ne gere quasiment aucun VST...

Citation : j'ai besoin de quoi,juste le T.BONE SCT700, que je reli a la carte sons du pc intégré? et c'est bon?

Euh...non,je croyais que tu projetais d'acheter une Emu 04/04(.
Avec la carte son intégrée à l'ordi,tu ne peux pas enregistrer de micro(il faut une entrée MIC(XLR donc),de plus tu auras un temps de latence énorme,non,il te faut aussi une interface audio dédiée à la MAO.
Tu envisages de prendre quoi ? et de quel budget disposes-tu environ pour le tout ? :)

Citation : Donc a mon avis le mieux c'est d'avoir 2 logiciels ! Un pour la prise de son le 2eme pour la partie "electronique"

Tout dépend de ce que tu veux faire mcrudy,et comment tu travailles en fait...

Citation : dite moi quel cable prendre pour tout connecter, car je suis trop perdue

Donc,comme il est dit plus haut,il te faut un cable XLR/XLR pour relier le micro à une carte son disposant elle meme de préampli ou d'entrée XLR.Il n'y a pas besoin d'utiliser l'alimentation fantome,car les micros à lampes disposent de leurs propres boitiers d'alimentation.

Hors sujet : Il faut dire que Cubase a bien réussi son matraquage et sa politique de logiciel à vocation pédagogique est un succès,il s'est bien imposé dans nos vertes contrées.Pendant un temps,j'ai travaillé sous Logic audio,racheté par Apple et développé uniquement sur Mac hélas,pour moi il était bien meilleur que Cubase VST ou Cakewalk audio 9.Ca laisse donc la place à Sonar pour s'imposer comme grand concurrent de Cubase,mais la route est encore longue c'est sur. :clin:

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Phenix je me donne 300 € de budget pour commencer, alors dit moi quoi prendre :p lol
Déjà,comment travailles-tu ? tu ne fais que des enregistrements de voix ?
tu composes toi meme tes arrangements ? Si c'est le cas,comment tu t'y prends ? et travailles tu avec un synthé ou un clavier MIDI ? autre chose ?

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
La emu sa ira bien pour debuter,
le mic est trop important ,essay le nt2000 tu le sentira bien mieu que les autres d une game plus bas,et en pre ideal o moin le bluetube,sinon hachette la firebox ou une solution interface audio et pre en 1.
Je recomande la marque Emu pour ses banques de sons hip hop
Moi c'est simple, je fait juste des prises de voix, j'ai déja les instrumental en mp3 et wav, et je fait tout tout seul, les arrangements ect . . .

donc tu me conseil quoi? lol vue qu'un autre me dit de prendre autre choses je técoute phenix

Citation : essay le nt2000

On est plus dans le budget là aussi :mdr: et puis pour faire des démos ou des maquettes sans prétention un T bone le fait largement,de plus le Rode ne lui apporterait pas grand chose de plus à part une autre couleur.
Sachant que le mieux est toujours d'essayer par soi meme,à chaque voix son micro,mais le SCT700 est moins typé qu'un Rode,moins agressif dans les aigus aussi(par rapport au RodeNT2a)et donc plus polyvalent je pense.
Et puis il a ce petit coté velouté que n'a pas un transistor moyen de gamme.
Sinon,le Rode NT2a,(comme le Rode NT2000 j'imagine)sont de très bons micros,mais trop cher par rapport au T bone et au budget qui est le sien surtout.

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Pour 300 euros,carte son + micro + accessoires...

Comme carte son tu as ca :

Je possède la version UX2(avec deux entrées),c'est une interface audio au format USB dispose d'une entrée XLR,de 2 entrées Lines,1 entrée instrument,1 sortie casque et deux sorties Lines.
Cette version n'a pas d'alimentation fantome(contrairement à l'UX2)mais avec un microphone à lampe,tu n'en auras pas besoin.

Ce qui est intéressant dans cette carte,c'est que c'est un tout en un,elle peut servir à la fois à un bassiste ,un guitariste et un chanteur.
En fait,Line6 est une marque à l'origine qui développe des pédaliers basse et guitare(avec des modélisations numériques de vraies amplis,de varaies enceintes...)
En fait,cette carte son reproduit ces memes modélisations au sein d'un logiciel audio permettant au bassiste ou au guitariste de travailler sur son ordi comme avec un pédalier de cette marque(le POD)ce qui ne te concerne pas toi certes.
Mais dans cette carte,Line 6 a aussi développé des modélisations de préamplis ou tranches de consoles très connues,utilisables pour une voix ou des instruments.Certe,ca ne vaut pas les vraies versions,néanmoins,chaque module dispose de réglages très précis et apoorte véritablement un grain ou une couleur selon le modèle utilisé.
Je trouve ca assez bluffant pour le prix(bien mieux qu'un MIC200 Behringer)
De plus,il y'a aussi des modélisations d'effets corrects comme des reverbs, delays,compresseur,gate... qui pourront peut etre te servir.

Après,dans ces prix là,je ne vois pas grand chose d'autre(de cette qualité pour enregistrer des voix),
en tout cas les préamplis de la Line6 sont bien meilleurs que ceux d'une M audio(je le sais,j'en avais une avant)