Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignez vous svp

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 611 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Renseignez vous svp
Veuillez m'excuser si ce genre de sujet est déja passé...mais voila je voudrais réaliser un film avec ma dv et m'occuper de la prise de son avec un micro autre que le tout pouri de la camera alors si vous vouliez bien me renseigner sur le choix du micro et sur les accessoires qui l'accompagne... Merci d'avance
Réaliser unfilm.... c'est cher
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur le pc ou je suis je peux pa écouter la musique mais dès que je pourrai je t e ferai savoir si ça me va et en même temps si je trouve ça beau... Sinon, mon film se déroule à 95 % en foret alors il faut entendre au loin le bruit des oiseaux sans entendre trop le vent et de plus c'est un film d'horreur fantastique donc il faut que l'ambiance soit comme qui dirrait sombre (le niveau du son est très important)
Réaliser unfilm.... c'est cher
12
Oui donc comme je disais a un collègue MAOiste, il te faut un bon micro statique et un préamp' dans ta carte son avec alimentation phantome.

Donc mieux que ce que j'ai. ;)
13
Alors j'ai pu écouter ta chanson "100 nuits" qui sois dit en passant est vraiment très joli belle composition...sinon côté son je trouve que ta voix (si c'est la tienne) me semble peu forte par rapport au son guitarre alors je me rend pas compte du son micro voix mais il me parrait plutot satisfaisant pour "mon exigence". Mais je répète que je veux entendre la voix de mes acteurs, un peu les oiseaux mais pas le vent surtout pas le vent ; je veux que le son fasse oublier à ceux qui verront le film que tout cela est tourné avec une DV...
Réaliser unfilm.... c'est cher
14
C'est un simple film amateur, d'autres suiveront mais pas dans le pro donc mon budget est bas car je ne risque pas d'en faire mon métier même si j'en rève depuis très longtemps. Ton matos est je crois même trop cher pour moi et je pense trop perfectionné
Réaliser unfilm.... c'est cher
15
Merci pour cent nuits.

Bah si tu veux vraiment entendre des nuances, genre le bruit du vent dans les arbres il te faudrait un micro plus sensible que le mien (moi c est un dynamique, toi ce srait un statique)
Le dynamique ne prends pas les sons assez faible. Moi j'ai pris ça parcequ'il y a des traveaux dans le quartier...

Mais tu vas enegistrer à partir de quoi ? Si c'est à partir d'un PC t'es sur le bon site. Si c'est à partor de ta caméra, je crois que tu t'es égarré...
16
Je suis venu ici pour avoir des infos concernant le son et le matos que je devais prendre. Je traiterai sur mon logiciel de montage l'image et le son à part...mais en ce qui concerne l'enregistrement du son elle ira pas sur ma camera. Je compte l'enregistrer dans un magnéto puis mettre les sons sur le logiciel de montage
Réaliser unfilm.... c'est cher
17
Je te conseille alors de bien choisir ton magneto et de prendre le micro en fonction.

A la rigueur je te conseille de bien chercher avant pour savoir comment poster (parceque là ton titre est mauvais par exemple ;) )
et ensuite fais un autre thread en précisant quel est ton support dans le titre...

Il y a l'option enregistrer en MAOISTE à partir d'un PC portable :noidea:
18
Pour les effets de vent dans les arbres, petits oiseaux et ambiance sombre, tu peux envisager de traiter ça en post-prod comme le font les créateurs de saga mp3.

Il y a plein d'enregistrements d'ambiance de foret, rivière, ville, orage, jour, nuit sur le web, sur les CD's de jeux video, il suffit de chercher (un exemple ici.

Si tu t'orientes vers cette solution, tu peux alors envisager d'avoir un micro qui soit moins sensible et donc plus facile à manipuler. Tu te concentres sur les voix des personnages et tu ajoutes les bruitages après coup.

Dernier lien pour t'aider : https://www.repaire.net/index.php
Tu y trouvera trucs et astuces pour faire une perche et une suspension pour quelques euros, un steady cam, synchroniser les voix... tout est là. :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

19
Ce site il est génial merci :clin: je vais trouver tout mon bohneur merci bien. En ce qui concerne le forum je ne risque pas de passer très souvent vu que je n'ai pas internet...eh oui y'en a qui ne l'ont pas...donc je ne laisserai pas trop de message mais par contre si toi t'as réussis à trouver un prod ou autre chose pour ta musique ça me ferai plaisir de le savoir. Et merci pour tout tes conseils tu peux encore continuer je suis la jusqu'a ce soir
Réaliser unfilm.... c'est cher
20
Cool ce lien de bruit de nature, merci !