Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignez vous svp

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 601 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Renseignez vous svp
Veuillez m'excuser si ce genre de sujet est déja passé...mais voila je voudrais réaliser un film avec ma dv et m'occuper de la prise de son avec un micro autre que le tout pouri de la camera alors si vous vouliez bien me renseigner sur le choix du micro et sur les accessoires qui l'accompagne... Merci d'avance
Réaliser unfilm.... c'est cher
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai mais si je prend un micro dynamique je risque d'entendre les bruits exterieurs aux acteurs... mais si c'est le moins cher je crois ne pas avoir le choix
Réaliser unfilm.... c'est cher
32
Nononon relis.
Le dynamique est moins sensible moin cher pas besoin d'alim phantome.

Le statique est plus sensible, plus cher et a besoin d'une alim Phantom.
33
Ouai mais je vais pas me trimballer dans la foret avec l'ampli et tout le bordel qui va avec... surtout que la-bas il n'y a pas de prises...
Réaliser unfilm.... c'est cher
34
Voilà pourquoi le choix est important.
Pour ton micro dynamique, je te conseille de faire des essais (au minimum dans le magasin) si possible pour vérifier que tu peux prendre les voix d'assez loin (il ne faut pas que la perche entre dans le champs) sans avoir à pousser le préamp tellement fort que tu vas introduire du bruit de fond.

Certains micros ont des impédances élevées qui risquent de ne pas bien passer sur ton magnéto.

Et pour finir, les micros pros sont symétriques, les magnétos grands public sont asymétriques. Ça veut dire que la moitié du signal généré par le micro va être perdu. Pas dramatique dans certains cas, catastrophiques dans d'autres. encore une fois, il faut essayer.

Après vient le choix de la directivité, a priori cardioide pour toi, mais pouvant avoir une incidence dans le travail du perchiste si tu veux enregistrer des dialogues ou un groupe de personnes.

Petite réflexion. si ta caméra a une entrée micro externe, tu peux aussi envisager de l'utiliser pour éviter de trimballer un magnéto. Avantage : la synchro son/image sera nickel (sinon, ça peut parfois être la galere) ; autre avantage, tu gagnes du poids que tu peux remplacer par une paire de batteries de secours.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

35
Franchement j'ai un dynamique, pour toi ca sera trop faible comme signal.
Prends un statique, un qui ramasse pas tout non plus. Cherche un statike pas trop sensible.
36
Déja je n'ai pas d'entrée micro sur ma cam, après le mieux c'est que j'aille en magasin tester les micros après je vous dirai lequel m'aura paru le plus adéquate. Merci pour tout
Réaliser unfilm.... c'est cher
37
Fais bien gaffe à ce que tout, soit compatible. ;)
38
A ça t'inquiete pas je vais harceler le vendeur si il faut... :furieux:
Réaliser unfilm.... c'est cher
39
40
Franchement je sais pas, près de chez moi il y a tout un complexe commercial il doit bien y avoir mon bohneur sinon j'ira à paris. T'as un magasin à me proposer ?
Réaliser unfilm.... c'est cher