Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignez vous svp

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 600 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Renseignez vous svp
Veuillez m'excuser si ce genre de sujet est déja passé...mais voila je voudrais réaliser un film avec ma dv et m'occuper de la prise de son avec un micro autre que le tout pouri de la camera alors si vous vouliez bien me renseigner sur le choix du micro et sur les accessoires qui l'accompagne... Merci d'avance
Réaliser unfilm.... c'est cher
2
Et désolé pour la faute du titre c'est bien sur "renseignez MOI svp"...
Réaliser unfilm.... c'est cher
3
Je ne suis pas certain mais le plus logique(si c'est en extérieur je suppose) est micro + tige + filtre anti-vent

si je me trompe corrigez-moi
4
Ok mais je crois qu'il va falloir tout me décrire comme si j'avais 8 ans...je n'y connais absolument rien...et en même temps si c'est possible les prix en sachant que je n'ai pas un budjet très elevè, je dirai même bas (entre 100 et 150 euros)
Réaliser unfilm.... c'est cher
5
Alors ok pour le micro, ok pour la tige mais le filtre anti-vent sous quelle forme il est ?
Réaliser unfilm.... c'est cher
6
Aie ça risque d'étre sérré au niveau du budget :s
ce que je ferai a ta place:
je te conseilles de'acheter d'abord la tige et le filtre anti-vent qui seront a priori moins chers que le micro
pour la tige => https://pied-microphone.audiofanzine.com/ en supposant que tu détache le socle et que tu ne garde que la tige avec le micro attaché au bout.

pour le filtre anti-vent => https://www.thomann.de/fr/protection_anti_vent.html?sid=40c4c207bc783d662628d095747d47d3 tu en a plein a divers prix

ensuite tu vois ce qu'il te reste et si tu trouve un micro après avoir demandé et cherché des avis(je peux pas t'en fournir je n'ai pas assez de connaissances) qui te convienne et si ce n'est pas le cas tu économises un peu

voila sachant que je ne suis pas vraiment certain que ma méthode soit bonne et je ne veux vraiment pas t'induire en erreur mais d'autres personnes bien plus qualifiées que moi vont t'aider :clin:
7
Il te faut ... chercher.

/forums/

Je t'aide :
Carte son
Sequenceur
micro

Ca c'est le minimum



C'est mieux avec :
Préamp
table de mix
8
Je vous remercie parce que là en même temps je suis aller faire un tour sur le net et c'est vrai que c'est bien cher. A l'heure ou j'écris j'ai pas encore vu vous liens ms en tout cas le micro et ce qu'il en suis ça sera ma seule dépense, j'ai trouvé des combines pour tout le reste (accessoires image et tournage...) donc tout ça pour dire que mon budjet ira vers le son...peut-etre monterai-je à 200
Réaliser unfilm.... c'est cher
9
Ok alors j'ai vu vos liens j'avoue 150 euros c'est un peu chaud pour tout...le filtre ça va mais la tige a 100 euros :??: le micro j'ai vu ça varie (un de base, pour chanter quoi) entre 40 et 200 euros...sans compter le magnétophone avec les branchements qu'il faut...je vous conseille d'avoir de l'argent si vous vous embarquez dans un projet de film !!!
Réaliser unfilm.... c'est cher
10
Regarde le matos que j'ai en cliquant sur mon pseudo
Va voir mon matos qui zqt tres peu cher.
Va sur mon blog écouter ce que donne le son une fois compresser en mp3. et vois si c'est assez pour ton niveau d'exigence.