Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignez vous svp

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 600 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Renseignez vous svp
Veuillez m'excuser si ce genre de sujet est déja passé...mais voila je voudrais réaliser un film avec ma dv et m'occuper de la prise de son avec un micro autre que le tout pouri de la camera alors si vous vouliez bien me renseigner sur le choix du micro et sur les accessoires qui l'accompagne... Merci d'avance
Réaliser unfilm.... c'est cher
2
Et désolé pour la faute du titre c'est bien sur "renseignez MOI svp"...
Réaliser unfilm.... c'est cher
3
Je ne suis pas certain mais le plus logique(si c'est en extérieur je suppose) est micro + tige + filtre anti-vent

si je me trompe corrigez-moi
4
Ok mais je crois qu'il va falloir tout me décrire comme si j'avais 8 ans...je n'y connais absolument rien...et en même temps si c'est possible les prix en sachant que je n'ai pas un budjet très elevè, je dirai même bas (entre 100 et 150 euros)
Réaliser unfilm.... c'est cher
5
Alors ok pour le micro, ok pour la tige mais le filtre anti-vent sous quelle forme il est ?
Réaliser unfilm.... c'est cher
6
Aie ça risque d'étre sérré au niveau du budget :s
ce que je ferai a ta place:
je te conseilles de'acheter d'abord la tige et le filtre anti-vent qui seront a priori moins chers que le micro
pour la tige => https://pied-microphone.audiofanzine.com/ en supposant que tu détache le socle et que tu ne garde que la tige avec le micro attaché au bout.

pour le filtre anti-vent => https://www.thomann.de/fr/protection_anti_vent.html?sid=40c4c207bc783d662628d095747d47d3 tu en a plein a divers prix

ensuite tu vois ce qu'il te reste et si tu trouve un micro après avoir demandé et cherché des avis(je peux pas t'en fournir je n'ai pas assez de connaissances) qui te convienne et si ce n'est pas le cas tu économises un peu