Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignez vous svp

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 610 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Renseignez vous svp
Veuillez m'excuser si ce genre de sujet est déja passé...mais voila je voudrais réaliser un film avec ma dv et m'occuper de la prise de son avec un micro autre que le tout pouri de la camera alors si vous vouliez bien me renseigner sur le choix du micro et sur les accessoires qui l'accompagne... Merci d'avance
Réaliser unfilm.... c'est cher
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc si je résume tout : microphone statique avec un filtre anti-vent, une perche fabriquée et un magnéto entrée micro sortie casque et branchement PC...c'est ça ?
Réaliser unfilm.... c'est cher
22
:?!:
Si t'enregistres sur magneto, il te sert à quoi le pc ?
23
Bin je suppose qu'il faut bien mettre et l'image et le son sur le logiciel de montage non ? sinon comment veux-tu que je la post-synchro avec l'image ?
Réaliser unfilm.... c'est cher
24
25
Bon ensuite je me sert de bruitage pour rajouter des sons externes comme les oiseaux, le bruit de fôret et tout le reste quoi... franchement merci à tous et petite pensée pour djangologiste merci bien... j'espere juste maintenant que je vais pas trop me ruiner avec le micro statique. Si j'ai un problème je sais où m'informer :clin: merci tout le monde !!!
Réaliser unfilm.... c'est cher
26
Regarde à l'argus, sur AF, y a des choses interessantes.
27
Juste une question... c'est quoi un "fantôme 48V" ?
Réaliser unfilm.... c'est cher
28
C'est une alimentation nécessaire pour les micros statiques. Elle est fournie par le préampli (si celui-ci le permet). Attention, si tu n'as pas de préampli qui délivre une alimentation fantôme, ton statique ne te servira à rien. Donc ton budget devra être revu à la hausse pour l'achat d'un préampli en plus.
Si j'étais à ta place, je chercherais plutôt quelqu'un qui a le matériel et qui serait intéressé par l'experience bénévole d'une prise de son pour un film. Tu es sur le bon site pour rechercher une personne qui corresponde.
29
Tu crois que c'est mieux ?... le problème c'est que c'est pas non plus un film de pro, je veux dire simplement que c'est un truc pour moi, pour avoir de l'experience c'est tout donc je veux pas faire predre du temps a un mec pour mon film
Réaliser unfilm.... c'est cher
30
Attention à l'alim fantôme.
Ça a été dit, mais je préfère que ce soit clair : Les micros statiques ont besoin de courant pour fonctionner. Normalement c'est du 48Volts continu. Si tu comptes enregistrer avec un magneto "standard" (normal, pour un faible budget tu ne vas pas trouver autre chose) alors il ne fournira pas cette alim fantôme.

Donc tu as environ deux choix :
- ton magnéto plus un micro dynamique, mais qui sera moins sensible.
- ton magnéto plus un micro statique plus soit une alimentation fantôme, soit (mieux) un preamp qui possède l'alim fantôme (plus un systeme de batterie pour alimenter tout ça en nomade, sauf si tu as accès à une prise de courant sur ton lieu de tournage)

Là encore, sur le Repaire DV, tu devrais trouver divers trucs et astuces pour une prise de son top notch pour 3 francs 6 sous.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers