Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ampli me correspond pour un budget de 500€

  • 96 réponses
  • 9 participants
  • 3 448 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle ampli me correspond pour un budget de 500€
Bonjour je suis guitariste avec des influence pop rock, blues et un peu de punk.Je voudrais savoir si un ampli ACC15 VOX me correspondrais, sachant que je veut jouer dans un groupe mais je ne sais pas si cet ampli est assez puissant pour des concerts avec batterie. Mais si il ne correspond pas, que pouvais vous me conseiller pour un budget de 500€?
Je vous remercie d'avance.
Salut!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan tu trouve, mais faut mettre un peu plus...

moi je m'en suis tiré pour 300euros l'ampli a lampes 20w d'occaz, il n'est pas extraodinaire, mais sonne tout de meme super bien...(mieux que les transistor sur lesquels j'ai joué) le son est plus naturel...

mais bon pour 500euros d'occaz tu peux avoir, un classic 30, ou fender junior, voir meme hot rod deluxe si tu tombe sur une très bonne affaire, tu peux aller voir du coté du vox ac15, des laney, hugues et kettner edition tube (le mien). ou meme dansla serie marshall dsl. parfois tu tombe sur des très bonne occaz etr tu peu trouver des ampli qui coute 900/1000euros neuf a 500euros...
22

Hors sujet :

Citation : hugues et kettner edition tube



à tiens, c'est celui que je vais m'offrir, (mais le anniversary)

23

Hors sujet : moi je pense le changer des que j'aurais les sous pour un ampli un peu plus puissant et plus typé avec un son saturé qui me convient plus... mais le son clair est super je trouve

24
Perso je pense me prendre un Fender fm100 en tete + baffle et franchement, le son est super, je ne dit rien au comparaison avec un lampe, mais le son me plait plus pour ce que je joue..
25

Citation : un classic 30



+1 avec Reskapé
26
C'est vrai qu'il est sympa aussi. Attention, il faut quand même tapper dans les séries récentes, les anciennes ont pas mal de défauts...
Que la musique soit !
27
Je sais pas ce qu'elle vaut mais pour avoir joué sur le fm 65 (combo)... :??: :beurk:

sincerement à moins de 800€ vouloir baffle plus tête je vois pas l'interet, si ce n'est pour faire genre. :mrg:

le combo est la meilleur solution

Hors sujet : Le_reskapé->

sinon la disto du HK est plutôt typée quoi?

vintage "AC", vintage marshall "plexi", ou moderne "jcm", ou autre...

que de grands et gros noms...

28

Hors sujet : le son saturé est assez froid je trouve, c'est difficile a decrire, mais en tout cas ca n'a rien a voir avec le son marshall... j'ai vu que tu été dans le style led zep, rock 60's/70's, tu devrais taper dans le marshall ou dans le rivera, mais avec le H&K tu n'aura jamais un son typé marshall...

perso je suis vraiment pas fan du son saturé, après peut etre qu'avec une pedale au cul il y a moyen d'obetenir des son plus "marshallien".

si tu vas sur guitariste.com ily a trhead ou un mec a poster des samples du canal saturé...ca fait assez heavy metal je trouve.



après en ce qui concerne le FM100 de fender, je le trouve pas mal, le son clair et plutot bon, mais bon ca reste toujours assez froid et il y a beaucoup de d'aigu, et puis le son est assez neutre surtout en disto, par contre l'ampli a de la patate, quand tu claque un accord en son clair tu le sens passer quand meme... mais ca ne vaut pas un ampli lampes tout de meme.

par contre je ne vois pas l'interet de prendre la version tete plus un baffle, car le combo est deja doté de 2 HP, et niveau diffusion du son l'ampli est deja nickel sur ce point, donc autant prendre le combo
29

Hors sujet : :???: le seul truc que j'ai lu pour l'instant c'est ça, c'est un peu contradictoire non?

(remarque, juste histoire d'écarter un eventuel qui proquo, l'anniversary c'est bien le même que l'édition tube mais avec un HP meilleur?)

30

Hors sujet : ouai c'est la meme chose, il y peut etre quelques autres trucs different, mais sinon c'est dans le meme esprit...



Citation : le seul truc que j'ai lu pour l'instant c'est ça, c'est un peu contradictoire non?



oui ll a pas mal de basse, mais rien a voir avec le son marshall, j'ai testé un jtm45 reissue il y a pas longtemps, et je te garanti que ca n'a rien a voir que soit en son clair, ou saturé... après on aime ou on aime pas, moi je suis pas fan.