Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ampli me correspond pour un budget de 500€

  • 96 réponses
  • 9 participants
  • 3 450 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle ampli me correspond pour un budget de 500€
Bonjour je suis guitariste avec des influence pop rock, blues et un peu de punk.Je voudrais savoir si un ampli ACC15 VOX me correspondrais, sachant que je veut jouer dans un groupe mais je ne sais pas si cet ampli est assez puissant pour des concerts avec batterie. Mais si il ne correspond pas, que pouvais vous me conseiller pour un budget de 500€?
Je vous remercie d'avance.
Salut!!
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : les prix exorbitants...



C'est vrai que les prix sont assez elevés, près de 600euros le 100watts je crois (je parle de la serie valvtronix), mais bon vu les possibilités sonore et la qualité de l'ampli je trouve que le prix est assez juste, un ampli trnasistor 100watts c'est environs 300/400euros mais les possibilités sont moindres, donc je trouve cela normal.

après niveau cout de production la difference ne doit aps etre enorme...
62
Je parlais juste du pédalier à brancher sur l'ampli :roll:

l'ampli en lui même vaut le prix d'un bon transistor et d'un simulateur
63
Donc le son d'un ampli modélisé c'est en faite le son de plusieurs ampli intégré dedans et que l'on choisi avec les potards?
64
Ouia tu choisi ton modele d'ampli, et ta un potard de gain qui te permet d'avoir le son clair et saturé de l'ampli. tu a aussi des memoire pour enregistrer des sons et passer de l'un a l'autre avec le pedalier, qui lui coute cher en effets (j'avais pas compris :clin: )

et donc sur le vox, ta des simu fender, marshall, mesa boogie, soldano, vox...ta les simu de quelqus uns des ampli les plus connus. ca te permet d'avoir une palette de son enorme, tu peux jouer de tout avec ca, et les sons sont de qualité, en plus tu a quelques effets. c'est vraiment sympa.
65
+1 pour le vox

mais bon avec 500 roros pourquoi pas taper dans le toutes lampes ...
6 CORDES FOREVER
66
T'as penser à un marshall dsl 401 d'occaz? y'en a plein

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

67
Bah après tout depend si il veut un son bien particulier, ou une multitude de sons.. et puis pour commencer je ne pense pas qu'un ampli a lampes soit conseillé, en plus fautl'entretenir, et puis ca peut etre deroutant au debut
68
En faite j'ai déjà repéré des valvetronix 120vtx+pédalier a 650€ d'occase!

Et je ne cherche pas un son précis donc avoir une palette de son me conviendrai plus, sachant que c'est de la qualité je pense que je devrai investir maintenant dans un ampli tel que celui-ci.

Mais du côté de l'entretient sa se passe comment?
69
Bah pour un ampli a lampes, faut changer les lampes deja, et pour les lampes de puissance ca revient cher parce qu'il faut faire faire le reglage de bias par un professionnel...et puis faut y faire attention c'est fragile, pas de changement de temperature brusque, pas de choc surtout quand l'ampli est chaud, le laisser chauffer et refroidir...etc

si tu parle d'un ampli a modelisation y a rien a faire...

c'est pour ca chaque type d'ampli a ses avantages et ses inconvenients.
70
Haa ok!! Pour un débutant c'est plus conseiller de prendre un ampli sans entretient.

Mais il me semble que les valvetronix ont des lampe mais sur le préampli, sa change quelquechose sur l'entretient de ces lampes?