Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ampli me correspond pour un budget de 500€

  • 96 réponses
  • 9 participants
  • 3 445 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle ampli me correspond pour un budget de 500€
Bonjour je suis guitariste avec des influence pop rock, blues et un peu de punk.Je voudrais savoir si un ampli ACC15 VOX me correspondrais, sachant que je veut jouer dans un groupe mais je ne sais pas si cet ampli est assez puissant pour des concerts avec batterie. Mais si il ne correspond pas, que pouvais vous me conseiller pour un budget de 500€?
Je vous remercie d'avance.
Salut!!
2
Peavey classic 30, d'occase si tu peux pas monter à 598€:

https://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm

ou hot rod d'occase

et puis il y a le moteur de recherche... :roll:
3
J'aimerais qu'il soit neuf.
4
Pour 500euros tu va pas trouver grand chose comme ampli neuf a lampes qui soit assez puissant pour un concert...

mais bon un ampli d'occaz si son utilisateur en a pris soin, il n'y a pas de probleme.
5
Ecoute, je pense que le mieux serait que tu te deplace, sur un forum on peu t'aider en delimitant des choix, mais on ne va pas te dire il te faut sa, si tu considere qu'on est tous different, qu'on a tous une gratte avec des micro et une chaine d'effet bien precise, si c'est magnifique chez quelqu'un sa peut etre merdique chez toi, ensuite, pourquoi du lampe ?
Je vais me faire huer, mais il vaut mieux un bon transistor qu'un mauvais lampe..

Pour ton budget, a la lmimite tu aurais une tete tout lampe neuf, mais apres il te faut les cab..

Le mieux est que tu aille en magasin, avec ta gratte et ton pedalboard et que tu en teste le plus possible, parce qu'on ne peux pas choisir un ampli sans l'essayer a l'aveugle, surtout pour un changement aussi radical que transistor/lampe, le mieux serait que tu aille tester, et que tu attendent un peu si tu veux vraiment du lampe, parce qu'un bon lampe coute asser cher, ensuite, je ne serait que trop te recommandé tete plus baffle, parce que tu a une plus grande diffusion du son, je te conseillerais d'aller essayer des tete transistor, et tu vois si sa te plait sur thotho, parce que le transistor sonne bien, les gens qui descendent les transistor on tous un budget de malade, et crois moi qu'une bonne transistor depote a mort, et pui au pire, si le son n'est pas chaleureux -j'en doute sur les transistor actuel- achete une 'tite pedale overdrive a lampe, sa te reviendra beaucoup moin chere,

Sinon essaye un ampli avec un preampli lampe, la serie VST de Marshall ou AVS ou quelque chose comme sa son vraiment pas mal, sa rechauffe un tentinet le son, et le prix est plutot abordable pour ton budget.

Je suis bien etendu disposé a repondre a d'eventuels autre question, mais essaye, les forumeur t'aident, mais c'est un choix personnel avec un son qui te plaira, le mec qui habite a 500 borne et qui te dit d'acheter une bouse ben il s'en fou, c'est pas son budget, et encore moin lui qui devrait se contenté d'une bouse hors de prix.

Bonne chance,
Gio.
6

Citation : me conseiller pour un budget de 500€?


Citation : Pour ton budget, a la lmimite tu aurais une tete tout lampe neuf



A la limite d'occas ouais mais neuf ... :?!:

Hors sujet : Tu as une combine Alysée ? :clin:

7
Ouaip, toto, plauback et plein d'autre site, cherche un peu on trouve facilement du tete lampe a moin de 500€.. ;)
8
Si tu parle d'une Bérengere et toussa ... :diable: (je ne dirai rien contre le valveKing :oops: ).

De toute fçon, avec ce budget, à moins de taper dans l'occas ... (car il y a encore la baffle à acheter si tête+corps).

Faut voir du coté des transistors ...

Hors sujet : Le vox ne serait pas assez puissant à part si tu est repiqué sur une sono

9
En tête, à part une epi valve junior 5W, je vois pas trop ce qui pourrait rentrer dans le budget avec un cabinet...

nan je crois qu'il vaut mieux s'orienter vers un combo

ma préférence pour ce genre de zic va toujours au classic 30 mais sinon en dessous de 500€ neuf dans l'ordre:

-blues junior fender
-VC 15 laney
-epi valve standart
-valveking 112

sinon en pas lampe les hybrides nommés au dessus et les amplis à modelisations genre vox AD ou flextone line6
10
Je parle pas de l'ensemble baffle plus tete, mais juste des tete, biensur, tu peux avoir pour 500€ de quoi faire un concert, vas sur thotho et regarde les ensemble tete plus corps berhy, je vais me faire tué par les puriste, mais sa sonne pas mal et je compte m'achete un v-tone ou v-ampire..:/
Bon ensuite sa depend de ta gratte et tout sa, mais franchement si tu veux pas etre une rockstar, dans un concert avec le bruit et tout sa, les gens font pas gaffe entre transistor et lampe a moin qu'ils soient zikos ou qu'ils ai l'oreille absolue..
Maintenant pour l'enregistrement c'est pas mal, mais en studio tu ramenera pas ton ampli..