Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ampli me correspond pour un budget de 500€

  • 96 réponses
  • 9 participants
  • 3 447 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle ampli me correspond pour un budget de 500€
Bonjour je suis guitariste avec des influence pop rock, blues et un peu de punk.Je voudrais savoir si un ampli ACC15 VOX me correspondrais, sachant que je veut jouer dans un groupe mais je ne sais pas si cet ampli est assez puissant pour des concerts avec batterie. Mais si il ne correspond pas, que pouvais vous me conseiller pour un budget de 500€?
Je vous remercie d'avance.
Salut!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Le son de Muse m'intérraisse beaucoup! ou encore celui de Dire Straits, Gun's And Roses, Ram Jam, Mathieu Chedid, Billy Talent, mais il y a un son qui me plait particuliérement c'est celui de Raison2plus "Danser dans les orchidés"

http://ns84.hosteur.com/~raison/concerts.htm
52
Ca fait beaucoup de sonotirés differentes tout ca...

tonelab se??? c'est du numerique, mais je l'ai possédé, ca sonne très bien et tu pourra jouer de tout avec. tu pourra te rapprocher de toutes ces sonorités. (j'ai bien dit "rapprocher")

fin l'ampli vox valvtronix serait plus pratique, vu qu'avec le tonelab il faut un ampli...
53
Sa consiste a quoi un ampli a modélisation/effet?
54
C'est un ampli qui simule d'autre amplis, tu va avoir des simulation de fender, de marshall, mesa boogie, des modelisation de HP aussi...et des modelisation d'effets.

en gros sur les ampli type vox ou line 6, ta plus sieur simu d'ampli (qui reproduise plus ou moins fidelement les sonorité de ces ampli) et pareil pour les effets.
55
C'est comme avoir des reproductions de grand maître, tu peux en avoir beaucoup moyennement fidèles, mais tu n'auras jamais le vrai tableau qui te donnera l'effet complètement recherché. :tourne:
56
Il est super cet ampli là!!!!

Mais je suis pas convaincue qu'il pourrait couvrir une batterie?
57
De quel ampli parles tu???
58
Je parle des ampli a modélisation, ils sont plein d'effet mais niveau concert je sais pas si c'est fais pour.
59
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas fait pour...
60

Citation : Je parle des ampli a modélisation, ils sont plein d'effet mais niveau concert je sais pas si c'est fais pour.



ben mince alors, il y a pourtant des amplis à modélisation qui font 100 W et plus, ben zut alors je croyais qu'un ampli de cette puissance était inutilisable à la maison et en studio et que donc il devait forcément servir pour la scène, zut...il doit donc y avoir d'autres utilisations... :?!: ...en table de chevet peut être...

:volatil:

sérieusement, c'est aussi bien pour le live qu'un autre ampli s'il dépasse 50~60W, à condition peut être de lui raccorder un pédalier pour piloter les effets sur scène (mais ses bêtes là sont vendues à un prix assez exorbitants)