Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition matériels

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 3 554 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Composition matériels
Bonjour tout le monde, je débute mon budget : 400 € pour chant hip hop sur instrumental deja faite je poserais ma voix et c'est tout.
-Voila quelle mic me conseiller vous T.BONE SCT700 our behringer b2 pro ?

-Je vais m'acheter une carte son M-audio fast track pro usb car en faite elle fait preampli intégrée plus convertisseur intégré et elle est puissante.

-Je vais m'acheter une paire d'enceinte monitoring pour bien tout règler, je mettrais 50 a 70 €, quelle enceinte me conseillez vous ? celle ci sont bien ?

https://www.woodbrass.com/MONITEUR+PASSIF+UNIVERSEL+BEHRINGER+1C+%28PAIRE%29

- Je vais m'acheter un casque pas trop chère l'histoire de bien m'entendre normal quoi.

- Et enfin j'ai besoin d'un logiciel pas trop complexe mais qui me permetrais grace a ses extansions de rajouté des effects etc.. .

voici lassemblage :
micro + enceinte + casque + logiciel + carte son

Pouvez vous me guider dans mes achats et que tout soit compatible en pensant au cable de reliement etc..je suis pas terrible en informatique je débute ,merci les pros !
Me manque t-il un matériel primordial du genre acheter un preampli apart 40 euro changerait t-il beaucoup de chose et se serait mieux d'une preamp intégré a la carte son ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah alors il faut trouver un bon assemblage pas trop chere casque + enceinte non ?
22
Un casque sennheiser a environ 50/60€ fera l'affaire car avec 20€, cela risque d'être limite niveau qualité.
23
D'accord jen trouve pas des casques a fil dans ces prix la, tu peux men conseillé stp
24
Tiens, j'ai longtemps utilisé celui là, il fait très bien son taf :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18390%2Cmao%2Csennheiser_hd202.html
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Mince le lien marche pas
26
Dacord les hd202 pas tres chere ca va ok merci beaucoup lebat voila et les enceintes je vais en prendre des pas tres chere l'histoire de me reéquipé car jen ai plus :oo:
27
En ce qui concerne la mindprint trio usb j'ai regardé avant pour ne pas avoir de surprise, il y a beaucoup d'alimentation phantom, par exemple si mon micro le fait c'est compatible, mais si il ne le fait elle accepte quand même d'etre relier d'autres matos ?
Il est nécessaire d'avoir un port firewire puissant ou pas ?
merci beaucoup
28
Et elle fait compresseur, en clair sa me servira a quoi ?
29
Lol, un port firewire ne peut pas être qualifié de "puissant", ça veut rien dire, au pire il rapide (800) ou moins (400)... et de toute façon la mindprint se branche en USB, donc pas de soucis pour toi...

et oui, un micro qui ne nécessite pas d'alim fantôme (48V) marchera sans soucis, dans ton cas, le micro à besoin d'une alim fantôme.

pour le compresseur, c'est un réducteur de dynamique, bien pratique, indispendable en live, moins en studio (mais un peu quand même lol).
Plus d'info https://www.ziggysono.com/tricks.php
30
Ah ok merci, oui javai compltemen zapé que le port firewire cetait avec la presonus firebox, oups...laquelle choisir ??? ou mindprint ?