Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition matériels

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 3 566 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Composition matériels
Bonjour tout le monde, je débute mon budget : 400 € pour chant hip hop sur instrumental deja faite je poserais ma voix et c'est tout.
-Voila quelle mic me conseiller vous T.BONE SCT700 our behringer b2 pro ?

-Je vais m'acheter une carte son M-audio fast track pro usb car en faite elle fait preampli intégrée plus convertisseur intégré et elle est puissante.

-Je vais m'acheter une paire d'enceinte monitoring pour bien tout règler, je mettrais 50 a 70 €, quelle enceinte me conseillez vous ? celle ci sont bien ?

https://www.woodbrass.com/MONITEUR+PASSIF+UNIVERSEL+BEHRINGER+1C+%28PAIRE%29

- Je vais m'acheter un casque pas trop chère l'histoire de bien m'entendre normal quoi.

- Et enfin j'ai besoin d'un logiciel pas trop complexe mais qui me permetrais grace a ses extansions de rajouté des effects etc.. .

voici lassemblage :
micro + enceinte + casque + logiciel + carte son

Pouvez vous me guider dans mes achats et que tout soit compatible en pensant au cable de reliement etc..je suis pas terrible en informatique je débute ,merci les pros !
Me manque t-il un matériel primordial du genre acheter un preampli apart 40 euro changerait t-il beaucoup de chose et se serait mieux d'une preamp intégré a la carte son ??
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui , je ne pensse pas que tu t'en servira , petetre plus tard mais je pensse que se jour la tu t'acheteras une plus grosse carte son ou une interface midi externe donc se n'est pas gennant pour toi !
42
Yes
43
Le midi sert aussi à prendre une information "informatique" et non pas un son sur un sintrument : telle note jouée à telle moment, etc. très pratique pour rajoute des instru sur un autre qu'on a pris en midi (un piano numerique par exemple)
44
Oui mais comme data.f nous l'as dit il recherche juste le strict materiel pour enregistrer sa voie sur des instruments de rap qui sont deja fait sont budjet etant de 400€ si il veut se lancer dans le midi plus tard il investira donc plus tard
45
J'ai jamais dit le contraire... :clin:
j'apportais juste une précesion pour data.f vu qu'il nage un peu, jamais dit qu'il avait besoin du midi.
46
Tkt je dit pas le contraire lol !!!
47
Lol javoue je nage les mecs je débute je débute mais bon heuresement que vous êtes la c'est sympa .
par contre question très très importante qui avait fais beaucoup de débat, vue que ma carte son contient un compresseur intégré, il n''est plus nécessaire pour moi d'enregistrer en 24 bits a -15dB, d'enregistrer a 16bits me permeterai davoir plus de dynamique , est-ce que je peux me permetre de menregistrer en 16bits selon tout les critères de mon matériels ?
48
Vu le prix d'une midimate y'a pas a se taper pour ça
49

Citation : vue que ma carte son contient un compresseur intégré, il n''est plus nécessaire pour moi d'enregistrer en 24 bits a -15dB, d'enregistrer a 16bits me permeterai davoir plus de dynamique , est-ce que je peux me permetre de menregistrer en 16bits selon tout les critères de mon matériels ?



:non: Un compresseur n'augmente pas la dynamique il la diminue. Toujours.

Ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas l'utiliser, mais le mot dynamique en audio ne veut pas dire que la musique est vachement chouette et donne envie de danser, il veut dire qu'il y a beaucoup de nuances et une grande différence entre les passages très faibles et les passages très fort.

Pour l'échantillonage, -15dB à 24 bits est mieux que 0dB à 16 bits. Dans le premier cas tu peux toujours décider de donner un coup de compression si tu le juges necessaire, dans le deuxième cas, c'est gravé dans le granit, tu ne peux plus revenir en arrière.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers