Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition matériels

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 3 552 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Composition matériels
Bonjour tout le monde, je débute mon budget : 400 € pour chant hip hop sur instrumental deja faite je poserais ma voix et c'est tout.
-Voila quelle mic me conseiller vous T.BONE SCT700 our behringer b2 pro ?

-Je vais m'acheter une carte son M-audio fast track pro usb car en faite elle fait preampli intégrée plus convertisseur intégré et elle est puissante.

-Je vais m'acheter une paire d'enceinte monitoring pour bien tout règler, je mettrais 50 a 70 €, quelle enceinte me conseillez vous ? celle ci sont bien ?

https://www.woodbrass.com/MONITEUR+PASSIF+UNIVERSEL+BEHRINGER+1C+%28PAIRE%29

- Je vais m'acheter un casque pas trop chère l'histoire de bien m'entendre normal quoi.

- Et enfin j'ai besoin d'un logiciel pas trop complexe mais qui me permetrais grace a ses extansions de rajouté des effects etc.. .

voici lassemblage :
micro + enceinte + casque + logiciel + carte son

Pouvez vous me guider dans mes achats et que tout soit compatible en pensant au cable de reliement etc..je suis pas terrible en informatique je débute ,merci les pros !
Me manque t-il un matériel primordial du genre acheter un preampli apart 40 euro changerait t-il beaucoup de chose et se serait mieux d'une preamp intégré a la carte son ??
2
Et aussi vaut mieux miser sur casque monitoring ou enceintes monitoring ?
3
Upp
4
Pas la peine de mettre 'up' 5 min après, c'est pas une hotline ici :|

Un préamp à 40€ ne vaudra pas beaucoup mieux que celui intégré à la carte son, donc garde les sous.
sinon pour les monitor behringer à 40€, mets les sous dans la carte son ou le micro et prend tes enceintes Hi-Fi
logiciel pas cher gerant les VST : audacity : gratuit.

Il te reste donc 400e pour la carte son et le micro.
sct 700 : 158€
soit 242e pour une carte son, on eut commencer à avoir de bons trucs... en dépassant (298€) un peu y'a la presonus firebox, qui sur la papier à des préamp pas dégueu, après faudrait que Lebat passe par là pour confirmer... :D:
5
6
Réponse au dessus, j'ai mis du temps à rédiger... :)
bonne nuit à toi, vais me coucher, à demain.
7
Daccord javai pa vue merci
8
Me voilà.
Les préamps de le firebox tiennent la route à mon sens. C'est pas extraordinaire non plus, mais il y a quand même de quoi réaliser un truc propre. Sinon, chez Thomann, ils vendaient la Mindprint trio USB, je sais pas si elle est encore là, puisqu'ils liquidaient le stock...et là, c'est vraiment du préamp de qualité, paraît-il...

Pas la peine d'ouvrir deux topic pour poser la même quesion, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9

Citation : Bonsoir, j'ai l'intention de faire du home studio a monn tour
pour cela mon budget tourne entre 400 €

L'on ma conseillé tout d'abord 1er compos :
un micro t-bone SCT700
(filtre anti pop + pied + cable xlr) 170 €
carte son presonus firebox

Avis : logiciel cubase offre de la carte son très interessant, mais je ne sais pas du tout si mon ordinateur accepte FireWire , comment sa marche le firewire ?

2eme compos :

Microphone tbone sct700 ou behringer b2 pro
carte emu fast track audio usb 220 €
avec un logiciel intégré egalement et la possibilité d'acheter le b2p et ses accessoires pour 155 €



Je conseille le TBone et la firebox. Le firewire, c'est un genre d'USB avec un débit plus rapide. Assure-toi d'avoir un port firewire (aussi appelé IEEE 1394) 4 ou six broches sur ta bécanne, sinon, c'est pas la peine de l'acheter. Cubase LE, c'est un bon début pour se faire la main avec des VST, du mix, bref, avec un séquenceur quoi...


un port firewire :





"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
D'acord merci lebat t'es vraiment clair et précis , respect
j'ai du changement dans le budget il est élévé a 550 euro maximun et non a 400 euro..
y'a de quoi faire je pense....$
quelle changement devrais je apportais ?