Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
- 493 réponses
- 79 participants
- 62 579 vues
- 77 followers
a.k.a
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
mcmix
Quant à ce "il parait"
Anonyme
Hors sujet : tient mcmix si tu connais la 0404 ( pour moi une vraie daube a exploiter ) tu peux peut etre filer un coup de main ici >>> probleme de direct monitoring sur cette carte /sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.277844,pourquoi-mon-vu-metre-d-entree-ne-sature-jamais.html
192 n est pas un gage de qualitee en effet ....bosser en 192 na aucun sens , cest un argument commercial pur
sinon y a les cartes TC electonic aussi non ?? konnekt 24 etc qui apparement sonnent bien et ont resolu des ptits problemes de drivers
faut aussi voir le pack logiciel offert avec la carte c est pas negligeable
Citation : Un truc de fou aussi, paraît que la carte son interne E-MU 1212m possède les convertisseur 24 bits/192 kHz (les mêmes que ceux utilisés par le célèbre produit de Digidesign - l'interface ProTools HD 192 E/S*).
oui mais elle a des pre amplis ? ... sinon si t as les moyens prend une RMEmcmix
Hors sujet : désolé, je en connais pas la 0404 plus que ça...
Anonyme
Bon je peux mettre jusqu'à 400euros environ.
mcmix
Citation : En fait, alors que je prenne une carte son interne ou externe les performances sont plus où moins pareil n'est-ce pas?
Oui, il y'a qu'à voir le haut de gamme (niveau home studio) en Firewire...
Firebox ?
Anonyme
a.k.a
filipego
Par exemple,un batteur,un guitariste,un bassiste,a votre avis a partir de combien d'entrees on peut se sentir confortable a ce niveau?
Merci.
Anonyme
Hors sujet : Un big merci à tous pour vos conseils, qu'est-ce qu'on ferai sans vous.
mcmix
Sinon la répons est très simple, tu comptes les micros nécessaires pour chaque instru...
Batterie de trois à plus de huit micros
Guitare et basse de un à trois micro plus ou moins une entrée directe via DI.
ça dépend comment tu veut faire tes prise
- < Liste des sujets
- Charte