Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 579 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
141
24/192 ça veut pas dire "super qualité", il y'a plein de converto moyens qui font du 24/192, il y'a des pures excellents qui ne font "que" du 24/96.
Quant à ce "il parait" :???: :??:
142

Hors sujet : tient mcmix si tu connais la 0404 ( pour moi une vraie daube a exploiter :fache2: ) tu peux peut etre filer un coup de main ici >>> probleme de direct monitoring sur cette carte /sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.277844,pourquoi-mon-vu-metre-d-entree-ne-sature-jamais.html

192 n est pas un gage de qualitee en effet ....bosser en 192 na aucun sens , cest un argument commercial pur

sinon y a les cartes TC electonic aussi non ?? konnekt 24 etc qui apparement sonnent bien et ont resolu des ptits problemes de drivers

faut aussi voir le pack logiciel offert avec la carte c est pas negligeable

Citation : Un truc de fou aussi, paraît que la carte son interne E-MU 1212m possède les convertisseur 24 bits/192 kHz (les mêmes que ceux utilisés par le célèbre produit de Digidesign - l'interface ProTools HD 192 E/S*).

oui mais elle a des pre amplis ? ... sinon si t as les moyens prend une RME :noidea: :8) :diable:
143

Hors sujet : désolé, je en connais pas la 0404 plus que ça...

144
En fait, alors que je prenne une carte son interne ou externe les performances sont plus où moins pareil n'est-ce pas?

Bon je peux mettre jusqu'à 400euros environ.
145

Citation : En fait, alors que je prenne une carte son interne ou externe les performances sont plus où moins pareil n'est-ce pas?

Oui, il y'a qu'à voir le haut de gamme (niveau home studio) en Firewire...
Firebox ?
146
Donc ce serai mieux que je prenne une firebox plutot q'une saffire le pour les prise de voix dans mon home studio, en plus la firebox est meilleure marché. :clin:
147
Les deux peuvent faire l'affaire et se ressemblent beaucoup. La firebox se démerde comme une grande, j'en suis très content.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
148
Salut a tous,voila ma requete,je possede actuellement une petite emu 404,j'envisage un upgrade de mon coin son afin de prendre plus de sources simulatenents.
Par exemple,un batteur,un guitariste,un bassiste,a votre avis a partir de combien d'entrees on peut se sentir confortable a ce niveau?
Merci.
149

Hors sujet : Un big merci à tous pour vos conseils, qu'est-ce qu'on ferai sans vous.:D:

150
Filipego : après 800 messages tu devrais savoir que la bienséance est de créer un nouveau sujet pour une nouvelle question...
Sinon la répons est très simple, tu comptes les micros nécessaires pour chaque instru...
Batterie de trois à plus de huit micros
Guitare et basse de un à trois micro plus ou moins une entrée directe via DI.
ça dépend comment tu veut faire tes prise