Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 572 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
111
Sinon essaie chez univers sons ..appelle avant :) mais en general ils ont du stock

++
112
Salut,
jusqu'ici je me débrouillais bien avec le chipset son intégré de ma vieille carte mère p4p800 mais aujourd'hui je voudrais
1. acheter un clavier style axiom pour piloter cubase
2. enregistrer de la guitare éléctrique et ma voix dans cubase
Donc il me faut une carte son. Je penchais pour la Mackie Onyx Satellite parce qu'elle semble avoir un bon rapport qualité prix mais apparemment y'a des problèmes avec le firewire.
Alors peut-on trouver une bonne carte pour faire ce que je veux dans les 200 euros?
(PS. Et qui fonctionnera sous Vista si jamais j'achète un nouvel ordi)
Merci de vos conseils
113
Avec le Firewire il y'a toujours des problèmes à partir du moment ou la puce qui gère le Firewire est bas de gamme, il suffit juste d'avoir une carte Firewire de qualité.
Pour la compatibilité Vista, il faut regarder sur le site du constructeur que tu as choisis et voir les drivers, en l'occurence Mackie n'a pas encore sorti ses drivers pour Vista (les gros nuls). La fast track pro est développée pour Vista.
114
Sinon je pensais au Line 6 TonePort UX2, qu'en pensez-vous?
115
Elle gère le midi ? (chose importante pour toi)
116
Effectivement... elle gère pas
maintenant je suis en train de considérer l'Edirol FA-66
mais bon c'est plus cher
117
HELLO

ce n'est pas un achat pour moi, c'est pour l'asso d'un pote! je suis deja equipé mais je ne suis plus tres au fait! le comparateur de prix me donne pas mal de resultat de matos assez vieux donc j'en viens a vous demander conseil.

Le but de l'utilisation est avant tout des petites maquettes guitare/voix at home, micro dans une piste, guitare dans l'autre. et sorties correctes pour monitorer tout ca au casque ou dans des baffles.

Merci a vous

- budget = 270€ max (c'est precis mais c'est le frique d'une asso donc normal)
- qualité des convertisseurs = bah le mieu possible pour ce prix
- connectique = USB ou Firewire, le mieu des deux, et si la carte peut etre alimenté par son port c'est mieu, mais si il faut une alim en plus c'est pas grave de tout
- d'entrées/sorties = 2 entrées/2sorties minimum
- préampli = 2 minimum
- entrées/soties numériques = si oui mieu, sinon tanpis
- entrée(s) et sortie(s) MIDI = ca serait mieu
- soft/séquenceur avec ladite carte = pas necessaire
- présence de DSP = inutile
- de la présence ou non de soundfont = inutile

voila merci

Ps: j'ai deja eu une reponse de a.k.a. qui m'avait l'air fort bonne (Presonus Inspire 1394), mais je veux bien plusieurs choix. merki
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
118
Je pense que mcmix ne devrait plus tarder à confirmer. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
119
Boha... nan je squatte pas moi...
bon ben sinon j'ai courageusement ouvert la page de prix des interfaces audio numériques externes et vu qu'il a d'autres interfaces pas mal, à savoir la mackie Onyx satellite, pourquoi pas la tascam Fireone (surface de contrôle en plus!) et en montant un peu la Firebox.
120
Par exemple par rapport a ces models, qu'en pensez vous? qu'est ce qui est bien? qu'est ce qui est mieu? qu'est ce qui est a bannir??!

PreSonus Inspire 1394 149 €
Tascam US-122L 159 €
Tascam US-144 189 €
E-MU 0404 USB 199 €
Tascam US-122 199 €
Edirol UA-25 211 €
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe