Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 581 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
131
Eh bien moi je suis conquis par ce petit bijoux :bravo: et je compte bien l'acheter :clin: .
132
En fait j avais conseille a quelqu un de voir du cote de la saffire pro et il a confondu les modeles en se renseignant chez univers son, ce sont donc eux qui lui ont fait cette remarque, concernant une serie defectueuse sur le modele LE .

donc appelez les :noidea:

souhaitons que l orage soit passe .

a noter qu apparement une LE et une saffire pro peuvent fonctionner ensembles ( a verifier tout de meme je ne me rapelle plus le nom du logiciel Focusrite permettant ceci )

++
133
Dac, je me renseignerai, merci.
134
Au fait, entre une carte son interne ou externe, qu'est-ce qui peux nous faire choisir plutôt l'une que l'autre? :|
135
136
Et la machine que tu compte équiper. Sur un laptop, c'est pas la peine de penser à une carte interne.
137
Ta config informatique ...surtout la carte mere , je dois avouer que question cartes internes je suis un poil largue :oops2: et qu en fait si tu veux des preamps embarques c est forcement un rack externe qu il te faut .

evite les truc en USB car les controleurs USB meme si ils ont plus de debit que le firewire ,partagent leur bande passante entre les periph connectes . le firewire non .

apres c est delicat au niveau des chipsets firewire..une carte va fonctionner bien avec tel chipset et pas l autre ...c est lie au fait que chaque marque develope son produit sur tel ou tel chipset et qu il sera compatible avec x et y mais pas avec z .....

donc par exemple, comme la majoritee, focusrite conseille du texas instrument ( cartes BELKIN entre autres ) mais, tacam conseille du ATI :(((

mais bon une fois regle ce probleme ca roule .

en general les ports firewire des cartes meres sont foireux, si on ne prend pas le haut de gamme ( modeles deluxe etc ) d ou les nombreuses plaintes de personnes qui tombent sur le mauvais chip`

enfin bref tu vois le delire .

j ajoute que sur mac le probleme est le meme en pire :diable:

Hors sujet : AKA >> my pleasure :boire:

138
Parce qu'en fouillant dans pas mal de site j'ai remarqué que la carte son interne M-audio 1010Lt est bien noté, et ce qui est fou c'est qu'elle à des préamplis intégrés, enfin, si j'ai bien compris.

http://www.playback.fr/m-audio-delta_1010lt-2231.html

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
139
Ben les préamp :??: je sais pas trop ce qu'ils valent, ils sont pas très bavard sur le sujet sur le site de m-audio, on sait même pas à combien de dB ils préamplifient... A mon avis bof.

Si tu t'orientes vers une carte PCI je vois bien une EMU 0404 PCI avec un bluetube et zou
140
Un truc de fou aussi, paraît que la carte son interne E-MU 1212m possède les convertisseur 24 bits/192 kHz (les mêmes que ceux utilisés par le célèbre produit de Digidesign - l'interface ProTools HD 192 E/S*).