Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 584 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
121
A 50 € d'écart maxi, je doute que la différence soit vraiment énorme.
Peut-être que l'edirol est un poil au-dessus, à moins que ça ne soit dû aux fonctionnalités supplémentaire qu'elle a par rapport à l'inspire, par exemple.
122
Salut,

Alors voici mon "cas" :mdr:,je fais principalement de la musique style hip-hop et j'ai choisis la solution suivante : PC + Mpd 24 + platine vinyl + clavier maitre oxygene 8 + cubase , et pour complèter le tout il me manque une bonne carte son.
Je suis complétement perdu, j'essaye au maximum de m'informer en surfant sur tous les forums mais y'a tellement de carte ...
Donc pour résumer il me faudrait une carte qui fournisse une très bonne qualité audio,avec très peu de latence et qui ne dépace pas les 200 euros maxi.
Après peu importe qu'elle soit interne ou externe de toute façon je ne fais jamais de live.
On m'avais conseillé la "Mackie onyx satelite" mais après quelques renseignement j'ai compris que il y aurait pleins de branchement qui ne m'auraientjamais servis ... donc j'avais pensé à la "M-Audio Audiophile 192" qui me semble un bon rapport qualité/prix

qu'en pensez vous ? m'en conseillez-vous une autre

merci en tout cas
123
Si ton laptop est un portable, il te faut une carte son externe. Si tu as un PC de bureau, tu peux opter pour une E-mu 0404, qui pourrait répondre à tes besoins.
124
Salut a.k.a je ne sais pas si ta reponse s'adressait à moi mais je te repond quand même si je peux avoir une "M-Audio Audiophile 192" à 110 euros serait-ce plus avantageux qu'une "E-mu 0404" ? je veux dire est-elle meilleur ?
merci
125
Elles se valent, je pense, et 100 €, c'est le prix de l'occase.
Elles ont les même taux de conversions, donc pas de différence au niveau de la qualité d'enregistrement.

La M audio peut effectivement faire l'affaire, mais si tu projettes d'acheter une autre machine, même sur le long terme, pense à la 0404 qui possède une E/S numérique de plus.
126
Bon de toutes facons pour ce genre de produits la grosse difference a prendre vraiment en compte reste la stabilitee des drivers sur la machine ...question qualitee c est vraiment comparable je pense :noidea: ..le cote evolutif aussi est pas de trop ..a savoir combien de cartes peut on chainer ensemble ou eventuellement presence d ADAT ou spdif ..ou carte fille d extension ...genre Rme pour la synchro etc

une carte interne posera souvent moins de probleme(s)

++
127
Bonjour,

J'aimerais une bonne carte son de bonne qualité pour des prises de voix, je peux mettre jusqu'à 400euros.

Je possède Reason 4, une paire d'enceinte de monitoring actives yamaha hs50m, un clavier m-audio keystation 49e, un micro sm58 (je sais qui est plutôt dédié au live, je vais me procurer une micro électrostatique par la suite)

Je possède un pc windows xp familiale sp2, ordinateur intel pentium 4 CPU 3.20Ghz 3.19Ghz, carte mère: Intel bay field avec carte son integré, 2Go de Ram

Que me conseilleriez-vous?
128
Focusrite Saffire LE, mais ce qui est dommage, c'est que tu laisseras plein de possibilités de la carte de côté.
129
Attention !! y a eu de mauvaises series sur les saffire LE ...50% reviennent en SAV pour des preamps qui lachent ( sous-traitants quand tu nous tient :x: ) sinon oui c estun bon choix !!! mais mieux vaut avoir a faire a un bon shop et se renseigner ( univers sons ? :roll: )

a 100$ de plus t as la saffire pro 10 avec 8 pre amplis et 8 sorties ..si jamais t as des projets d evolution ...
130
J'ai un pote qui compte en acheter une, tu aurais des précisions concernant les préamps déféctueux ? Eventuellement un lien ?