Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
- 493 réponses
- 79 participants
- 62 589 vues
- 77 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 10:16:24Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 18/02/2008 à 15:43:33
Mcmix je pensai qu'on pouvai se servir de ce sujet pour poser ces questions.
J'ai pas du comprendre le sens du sujet et ce qui se passe a l'interieur.
A quoi ca sert ce sujet?
J'ai pas du comprendre le sens du sujet et ce qui se passe a l'interieur.
A quoi ca sert ce sujet?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 18/02/2008 à 16:55:23
Citation : Filipego : après 800 messages tu devrais savoir que la bienséance est de créer un nouveau sujet pour une nouvelle question...
Je pense qu'il s'est cru sur son thread. La c'est le mien, il sert à ça, tu as ma bénédiction.
Anonyme
3670
153 Posté le 18/02/2008 à 17:14:47
Ce sujet est bien la pour poser ce genre de question ...la biensceance ce serai plutot de lire un peu les dernieres pages,de faire toi meme un debut de recherche et venir ici poser des questions sur le modeles qui t interessent .
pour ta question ..ca sera dur de faire des prises mixables si tu veux enregistrer tout le monde en meme temps ...3 micros sur une batterie ca marche quand tu as une piece qui sonne bien ..entre autres hein
avec une carte 8 entrees tu peux mettre 6 micros batterie et enregistrer bass batt guitare ..tout le monde au casque pour pas avoir tout dans tes micros de batterie sinon au revoir ..ca sera pas mixable (ilte faudra un boitier casque genre samson C.que 8)
ensuite si tout le monde a besoins d entendre le chant les solos du 2 eme gratteux ,les cuivres etc il te faudra une console ( et eventuellement des DI ) ...sortir le mix ( sortie de carte son ) de ce que tu enregistres sur 2 pistes de la console ou tu connecteras le reste des sources pour tout renvoyer aux casques des musiciens ... comprendo ?
bref ... perso j ai une focusrite saffire pro 26 IO ..pour moi rapport qualitee prix ca se defend vraiment bien ..apres y a les alesis aussi dans le meme genre ( 8 preamps + IO adat) mais je connais pas ...apres t as les firebox etc etc etc enfin voila ,fait un debut de selection et selon ce que tu veux faire les gens pourrons te dire si c est bon ou pas
++
pour ta question ..ca sera dur de faire des prises mixables si tu veux enregistrer tout le monde en meme temps ...3 micros sur une batterie ca marche quand tu as une piece qui sonne bien ..entre autres hein
avec une carte 8 entrees tu peux mettre 6 micros batterie et enregistrer bass batt guitare ..tout le monde au casque pour pas avoir tout dans tes micros de batterie sinon au revoir ..ca sera pas mixable (ilte faudra un boitier casque genre samson C.que 8)
ensuite si tout le monde a besoins d entendre le chant les solos du 2 eme gratteux ,les cuivres etc il te faudra une console ( et eventuellement des DI ) ...sortir le mix ( sortie de carte son ) de ce que tu enregistres sur 2 pistes de la console ou tu connecteras le reste des sources pour tout renvoyer aux casques des musiciens ... comprendo ?
bref ... perso j ai une focusrite saffire pro 26 IO ..pour moi rapport qualitee prix ca se defend vraiment bien ..apres y a les alesis aussi dans le meme genre ( 8 preamps + IO adat) mais je connais pas ...apres t as les firebox etc etc etc enfin voila ,fait un debut de selection et selon ce que tu veux faire les gens pourrons te dire si c est bon ou pas
Citation : Je pense qu'il s'est cru sur son thread. La c'est le mien, il sert à ça, tu as ma bénédiction
ouf !! merci++
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 18/02/2008 à 17:45:50
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 18/02/2008 à 20:30:47
Schmarko merci des remarques,par exemple sur ta carte son tes entrees sont toutes physiques,comment ca se passe,parcque oui je compte achete une console par la suite et j'ia entdu parle du firewire,j'ai du mal a cerne ce que c'est.
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 18/02/2008 à 21:57:13
Trompage de thread en effet
Sinon c'est simple : une entrée physique = une piste dans ton séquenceur.
Sinon c'est simple : une entrée physique = une piste dans ton séquenceur.
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 19/02/2008 à 00:48:09
En fait il y a pas un truc dans le genre,les instruments et les micros se branchent sur la console et la sortie de cette derniere se branche sur la carte,et ainsi sont reconnues toutes les tranches de la console?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 19/02/2008 à 01:15:42
Ouaip, ou directement sur ton pc.
Stef34meze
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
159 Posté le 29/02/2008 à 14:55:08
Bonjour,
Permettez moi de poser une question surement dejà formulée mais j'y comprends pas grand chose.
Je voudrais trouver une carte son ou autres modules, peut importe, qui me permettrais d'enregistrer 2 guitares en meme temps (sous cubase) sur mon pc.
est-ce que lorsque je vois sur le descriptif des cartes sont : 2 entrées xlr, c'est bien de cela qu'il s'agit ?
si c'est bon, n'hesitez pas a me conseiller un modele precis, ça me sera bien utile
et pardonnez mon ignorance, cordialement
Stef34
Permettez moi de poser une question surement dejà formulée mais j'y comprends pas grand chose.
Je voudrais trouver une carte son ou autres modules, peut importe, qui me permettrais d'enregistrer 2 guitares en meme temps (sous cubase) sur mon pc.
est-ce que lorsque je vois sur le descriptif des cartes sont : 2 entrées xlr, c'est bien de cela qu'il s'agit ?
si c'est bon, n'hesitez pas a me conseiller un modele precis, ça me sera bien utile
et pardonnez mon ignorance, cordialement
Stef34
Anonyme
3670
160 Posté le 29/02/2008 à 15:59:56
Salut !! pour brancher directement des guitares dans une carte son, il te faut soit des boites de direct et les connecter a des entrees pre amplifiees ( xlr ) soit des entrees hautes impedances ( ou HI-Z ) appelees simplement entrees instruments
apres ca depend de ta methode d enregistrement mais si tu veux connecter en direct guitare > carte son c est ca
guitare ( ou micro ) > boite de direct > entree pre amplifiee
ou guitare > entree HI-Z ( qui en general monopolise le preampli pour ajuster le niveau d entree)
en modele avec juste 2 entrees, je vois pas mais y a le choix
bon courage
EDIT : une chose est sur c est que tu ne peux pas rentrer une guitare dans une prise de niveau LIGNE donc sans preampli ,prevue pour recevoir des sorties de signaux au niveau ligne ....synthes ou machines etc
++
apres ca depend de ta methode d enregistrement mais si tu veux connecter en direct guitare > carte son c est ca
guitare ( ou micro ) > boite de direct > entree pre amplifiee
ou guitare > entree HI-Z ( qui en general monopolise le preampli pour ajuster le niveau d entree)
en modele avec juste 2 entrees, je vois pas mais y a le choix
bon courage
EDIT : une chose est sur c est que tu ne peux pas rentrer une guitare dans une prise de niveau LIGNE donc sans preampli ,prevue pour recevoir des sorties de signaux au niveau ligne ....synthes ou machines etc
++
- < Liste des sujets
- Charte