Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
- 493 réponses
- 79 participants
- 62 594 vues
- 77 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 10:16:24Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Liliom
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 11/09/2007 à 18:23:21
Coucou mcmix,
En fait je me suis mal exprimé. C'est (la Mackie Onyx Satellite) une carte audio firewire avec uniquement des entrées pour micros, ligne et instruments. Et a aucun moment il n'est mentionné une compatibilité avec les drivers asio, wdm... comme dans le descriptif des autres cartes. Du coup je me demandais si certaines cartes traitaient plus ou moins bien le midi (malgré les entrées/sorties midi en moins...).
... euh... je ne suis pas sûr d'être encore très clair là... j'me trompe?
Pour résumer, est-ce que la Mackie Onyx Satellite est une bonne carte pour brancher mon clavier maître en USB directement sur le pc?
Ouali
En fait je me suis mal exprimé. C'est (la Mackie Onyx Satellite) une carte audio firewire avec uniquement des entrées pour micros, ligne et instruments. Et a aucun moment il n'est mentionné une compatibilité avec les drivers asio, wdm... comme dans le descriptif des autres cartes. Du coup je me demandais si certaines cartes traitaient plus ou moins bien le midi (malgré les entrées/sorties midi en moins...).
... euh... je ne suis pas sûr d'être encore très clair là... j'me trompe?
Pour résumer, est-ce que la Mackie Onyx Satellite est une bonne carte pour brancher mon clavier maître en USB directement sur le pc?
Ouali
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 11/09/2007 à 21:13:25
Pour le branchement en lui même la mackie ne change rien, cependant pour la latence de tes VSTi là oui... et sinon elle est forcément compatible ASIO t'en fais pas.
Sebastienjeux
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 25/09/2007 à 00:14:09
Salut j' ai besoin de numeriser mes vinyl avec une qualité correct ;j ai un pc avec xp equipe carte realtek ac 97 incorporer ; j ai aussi une sound blaster live 1024 pci que j ai rajouter et que j utilise car il me semble que ca doit etre mieux que ce truc "realtek"; c est correct pour la numérisation ? je fais du live aussi sur sequenceur j ai surtout besoin d une bonne qualité pour enregistrer mes compos sur l ordi ; la sortie je m en fous ca suffit aussi pour ca ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 25/09/2007 à 08:02:23
Le mieux pour numériser des vinyles aurait été une carte son avec un préampli phono RIAA...
pour la qualité d'enregistrement sur ton PC, dans l'absolu ce n'est pas son rôle, mais le mieux c'est que tu essayes et si le résultat ne te convient pas, d'investir...
pour la qualité d'enregistrement sur ton PC, dans l'absolu ce n'est pas son rôle, mais le mieux c'est que tu essayes et si le résultat ne te convient pas, d'investir...
Sebastienjeux
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 25/09/2007 à 13:53:30
J utilise le preampli de ma table mais bon c est une bst alors la qualité doit surement s en ressentir ; mais pour les test faudrai du bon matos pour voir la qualité ; je n ai pas de lecteur cd alors je sors avec ma carte sur la table et ensuite vers mon ampli ; c pour ca que je pose la question .
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
zedeta
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 25/10/2007 à 10:07:17
Euh...j'm'incruste un peu:je choisis quoi moi si j'ai environ 500 euros,un laptop (centrino 1.7Ghz,1Go ram,fw 4 broches,XPsp2),besoin de 8 entrées preamplifiées.
J'ai donc en vue:toneport ux8,motu 8pre,saffire pro 10io.
Alors?...merci.
J'ai donc en vue:toneport ux8,motu 8pre,saffire pro 10io.
Alors?...merci.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 25/10/2007 à 11:01:50
Ou encore le Presonus firepod.
Si tu veux du firewire (c'est préférable, si tu as un port, pourquoi se le refuser ?), sache que l'ux8 est une interface USB.
Après, toutes ces cartes se valent plus ou moins, je pense (gros constructeurs, mêmes gammes de prix). Après, ce qui va déterminer ton choix, c'est la question de savoir laquelle d'entre ces interfaces a une alim phatom, quels sont les meilleurs préamps, quels sont les softs livrés avec, etc. Et là, faut aller explorer le forum...
Si tu veux du firewire (c'est préférable, si tu as un port, pourquoi se le refuser ?), sache que l'ux8 est une interface USB.
Après, toutes ces cartes se valent plus ou moins, je pense (gros constructeurs, mêmes gammes de prix). Après, ce qui va déterminer ton choix, c'est la question de savoir laquelle d'entre ces interfaces a une alim phatom, quels sont les meilleurs préamps, quels sont les softs livrés avec, etc. Et là, faut aller explorer le forum...
trigone7
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 27/10/2007 à 23:43:46
Hello à tous.
Question de newbie dans le monde des cartes audio EXTERNES : lesquelles seraient les plus appropriées à mon usage ?
Nouveau ici, j'espère ne pas être (trop) hors sujet...
Alors voilà : je tâte du clavier depuis qq années, en amateur, avec un vieux synthé (Roland D-5) relié à un PC (j'ai commencé avec un Atari ST).
J'ai toujours opté pour des cartes son internes, notamment la SoundBlaster Live II (il y a 3 ou 4 ans).
Mais ça me gave de la réinstaller laborieusement chaque fois que je change de machine. Et puis, je voudrais pouvoir brancher mon clavier sur un PC portable.
Alors je cherche une carte externe, en USB 2, notamment.
J'utilise mon synthé soit avec ses sons propres, avec un séquenceur MIDI (par exemple Cubase), soit comme clavier-maître avec les sons gérés par la carte (par exemple des SoundFonts ou des samples WAV/MP3... avec Cubase).
Il me faut donc une carte avec au moins des ports MIDI in/out, une entrée ligne, une sortie enceintes, une sortie casque, et soit une banque de sons interne (la SB Live émulait le Roland MT-32, si j'ai bonne mémoire) soit offrant la possibilité de jouer avec des sons stockés sur le PC (SoundFonts, samples, VST ??, ...).
Tout ça dans une fourchette de 100 à 300 euros environ (prix public TTC neuf).
J'ai vu quelques bestioles intéressantes, mais j'avoue ne pas avoir bien capté si elles répondaient au besoin ci-dessus et/ou lesquelles seraient les plus appropriées à mon usage :
- EMU 0202 USB (env. 130 € )
- M-AUDIO Audiophile USB (env. 140 € )
- EMU 0404 USB (env. 200 € )
- EMU 1616 (env. 350 € )
- EMU 1616M (env. 450 € ==> trop cher pour moi)
Un avis sur la question ?
Merci d'avance de vos réponses, ici ou en privé !
Je vous aime tous.
Question de newbie dans le monde des cartes audio EXTERNES : lesquelles seraient les plus appropriées à mon usage ?
Nouveau ici, j'espère ne pas être (trop) hors sujet...
Alors voilà : je tâte du clavier depuis qq années, en amateur, avec un vieux synthé (Roland D-5) relié à un PC (j'ai commencé avec un Atari ST).
J'ai toujours opté pour des cartes son internes, notamment la SoundBlaster Live II (il y a 3 ou 4 ans).
Mais ça me gave de la réinstaller laborieusement chaque fois que je change de machine. Et puis, je voudrais pouvoir brancher mon clavier sur un PC portable.
Alors je cherche une carte externe, en USB 2, notamment.
J'utilise mon synthé soit avec ses sons propres, avec un séquenceur MIDI (par exemple Cubase), soit comme clavier-maître avec les sons gérés par la carte (par exemple des SoundFonts ou des samples WAV/MP3... avec Cubase).
Il me faut donc une carte avec au moins des ports MIDI in/out, une entrée ligne, une sortie enceintes, une sortie casque, et soit une banque de sons interne (la SB Live émulait le Roland MT-32, si j'ai bonne mémoire) soit offrant la possibilité de jouer avec des sons stockés sur le PC (SoundFonts, samples, VST ??, ...).
Tout ça dans une fourchette de 100 à 300 euros environ (prix public TTC neuf).
J'ai vu quelques bestioles intéressantes, mais j'avoue ne pas avoir bien capté si elles répondaient au besoin ci-dessus et/ou lesquelles seraient les plus appropriées à mon usage :
- EMU 0202 USB (env. 130 € )
- M-AUDIO Audiophile USB (env. 140 € )
- EMU 0404 USB (env. 200 € )
- EMU 1616 (env. 350 € )
- EMU 1616M (env. 450 € ==> trop cher pour moi)
Un avis sur la question ?
Merci d'avance de vos réponses, ici ou en privé !
Je vous aime tous.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 28/10/2007 à 02:27:27
L'Emu 0404 fait souvent l'unanimité.
trigone7
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 28/10/2007 à 21:21:21
Oui, la 0404 a l'air super, excellent rapport qualité/prix.
(Sachant que mon usage, c surtout jouer avec les sons de la carte, et non faire de l'enregistrement audio.)
Dans la gamme juste au-dessus, un avis sur la 1616 ?
Dans le contenu du coffret, il est marqué "Bibliothèque d'effets E-MU E-DSP", ce qui m'attire.
La 0404 ne propose pas d'effets ? Ou peut-être pas autant que la 1616 ?
- Dans aucun des descriptifs produit je ne vois de banques de sons. C normal ?
(Mais les 2 proposent "E-MU's Proteus X" = expandeur logiciel avec banque de sons ?)
- Et je vois sur le site d'E-MU que la 0404 est une "interface MIDI/audio" tandis que la 1616 est un "système audio numérique".
La 1616 semblerait plus adaptée à mon usage ??
Bref, j'ai beau parcourir le forum, consulter les fiches produit, je suis toujours un peu paumé (fô dire que je suis comme Robinson quittant son île pour retrouver le monde moderne, là)...
En plus, je vois que ces cartes sont sorties il y a déjà qq années (2004 pour la 0404 ??). Rien de plus performant à prix égal en ce moment ??
(Sachant que mon usage, c surtout jouer avec les sons de la carte, et non faire de l'enregistrement audio.)
Dans la gamme juste au-dessus, un avis sur la 1616 ?
Dans le contenu du coffret, il est marqué "Bibliothèque d'effets E-MU E-DSP", ce qui m'attire.
La 0404 ne propose pas d'effets ? Ou peut-être pas autant que la 1616 ?
- Dans aucun des descriptifs produit je ne vois de banques de sons. C normal ?
(Mais les 2 proposent "E-MU's Proteus X" = expandeur logiciel avec banque de sons ?)
- Et je vois sur le site d'E-MU que la 0404 est une "interface MIDI/audio" tandis que la 1616 est un "système audio numérique".
La 1616 semblerait plus adaptée à mon usage ??
Bref, j'ai beau parcourir le forum, consulter les fiches produit, je suis toujours un peu paumé (fô dire que je suis comme Robinson quittant son île pour retrouver le monde moderne, là)...
En plus, je vois que ces cartes sont sorties il y a déjà qq années (2004 pour la 0404 ??). Rien de plus performant à prix égal en ce moment ??
- < Liste des sujets
- Charte