Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 63 115 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
51
J'imagine que tu es déjà passé par la case comparateur, et comme tu sais déjà très bien ce que tu cherches, à mon avis, il n'y aura pas l'embarras du choix, surtout avec ce budget...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
52
53
Merci bien, effectivement le comparateur ne me donne pas beaucoup de possibilitées vu mon budget(af mais jdoi m'acheter mon minius en mm temps alors c'est un peu complex nivau tune...)

/bien-debuter/forums/t.245411,adat-optic-numerique-analogique-machiniste-change-de-config.html
le hread de départ su ça vous interesse

:boire:
54
Re coucou à vous,

J'ai enfin commandé mon pc et j'attends de le recevoir et d'être certain qu'il tourne bien avant d'acheter ma carte son externe. Donc je n'achète pas mon interface avant mi-octobre. Du coup ça me laisse le temps de regarder les petites annonces et, surtout (et malheureusement) d'hésiter encore et encore.

En effet, si je garde une forte option sur la Presonus Inspire (voir Firebox si d'occaz' avec garantie), j'ai eu aussi de bons retours concernant la Firewire Solo de M-Audio (environ 200 euros). La dessus s'ajoute que Thomann vend désormais la Mackie Onyx à 190 euros.

Quelqu'un aurait un avis tranché entre ces trois cartes et surtout des avis critiques concernant la Mackie? Merci^^
55
Jamais entendu mais les préamp onyx ont l'air de plaire... si c'était moi des trois je prendrais la mackie.
56
Effectivement, le peu de renseignements que j'ai pu récolter sur Internet concernant cette carte est très positif, notamment à propos de ses préamps de qualité pro. Malheureusement les avis et tests sur cette interface sont trop rares pour s'en faire une idée vraiment précise. C'est ce qui me retient un peu. :|

Mais surtout, le seul point négatif que je lui trouve n'est pas des moindres : il s'agit du fait qu'elle soit UNIQUEMENT une carte audio, se limitant à des E/S jack. Aucune E/S midi ni RCA.

Cette carte pourrait convenir tout à fait à mes besoins premiers : prise de son avec ma gratte, ma basse, éventuellement un micro, ainsi qu'une sortie vers une paire d'enceintes actives (je ne me trompe pas???) et/ou casque.

Pour mon clavier maître midistudio-2, j'ai toujours la solution que j'avais envisagé au cas où je choisissais la Presonus Inspire : l'achat d'une interface midi USB (a priori la CME U2 Midi). Mais est-ce que ce genre de carte gère bien le traitement du midi (aucune mention des pilotes Asio/WMD...)?

Cependant j'avais aussi l'intention d'y brancher une platine vinyl afin de réécouter quelques anciens 33t. Est-ce qu'un simple adaptateur RCA femelle/Jack 6,35 ferait l'affaire sans perte de qualité...?

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est un domaine vaste que je maîtrise encore trop peu.
57
Pour les entrées vinyls si mes souvenirs sont bons il faut une entrée "phono" préamplifiée
58
Ok, il faut que je me renseigne encore la dessus alors. Je pensais que brancher une platine vinyl sur la carte son équipée de préamplis suffisait à l'écoute. Cette "entrée phono" est-elle présente sur certaines cartes son, et si oui, comment est-elle identifiée? Enfin dans le cas d'une platine vinyl avec préampli intégré, est-ce que pour le coup un adaptateur RCA femelle/Jack6,35 suffit pour prendre le son sur une entrée ligne sur la carte?

Et sinon concernant la midi, est-ce qu'une carte uniquement audio le traite aussi bien qu'une carte audionumérique (avec simplement les E/S en moins)?
59
Bon, pour la question du préampli phono j'ai trouvé les infos que je cherchais. Et j'imagine qu'un adaptateur RCA femelle/Jack6,35 suffira pour prendre le son sur une entrée ligne de la carte (?).

Par contre ça est-ce qu'une carte uniquement audio le traite aussi bien qu'une carte audionumérique (avec simplement les E/S en moins)? .
Une confirmation me rassurerait^^

Merci
60
Une carte uniquement audio ????? t'as un exemple ?