Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 597 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et sinon, pas d'adresses à éviter pour acheter donc ?

Vas au plus près, sinon sur le net y'a Thomann :bravo:

Citation : Bon j'ai téléchargé la doc de la Saffire LE, ils n'indiquent nulle part l'impédance des entrées. Je fais comment pour savoir ça du coup ?

Tu contactes le constructeur, ou l'importateur, ou les vendeurs, ou tu vas voir si y'a un forum consacré à la Saffire LE et tu postes.
Bonne soirée !
Gil, qui tapait sur son clavier debout
22
:8O:
Bonjour à tous, vla une tit nouvelle qui débarque et débarquer c'est le terme!
J'y connaîs kedale en informatique. pourtant j'ai décidé de commancer à composer mes propres morceaux et j'ai besion de cet outil et donc d'aquerir une carte son
/ voici ma configuration :
- chant( sm 58)
- guitare acoustique et electrique ( en prise directe)
_ basse active reliée ( parfois )à un pédalier bosseME-50B
_synthétiseur vocodeur microkorg

mon ordi : un HP pavillon acheté neuf il y a 2 ans, sous xp, processeur amd 64 athlon.
J'ai des enceintes basiques grand public

Je souhaite enregistrer en direct
aujourd'hui je me dis que l'important serait de pouvoir enregistrer et écouter avec une qualité acceptable sur cubaze: passer par le poste informatique va m'aider à composer et à archiver. Je ne cherche pas à m'équiper dans un but d'enregistrement haute qualité comme on pourrais l'exiger pour la réalisation d'une maquette par exemple.
La plus part du temps j'enregistrerais un instrument à la foi.Mais parfois deux en simultanés...

D'après ce que j'ai compris , meme avec une carte son moyenne je pourrais garder une bonne qualité d'enregitrement de mon Synthétiseur vovodeur microkorg (mais pas du reste)?

Vous avez déjà évoqué certaines cartes son, mais désolée, je n'arrive pas à me faire une idée de ce qui me conviendrait ( c'est un peu technique quand m^me et moi je suis une vrai débutante)
Merci de vos réponses
23
Yo ! Tout d'abord, bienvenue sur AF.
Tu peux aller consulter ce sujet, qui pourra peut-être mieux t'aider à cerner tes besoins : /bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html
Si tu te poses encore des questions après ça, reviens les poser ici, on sera disposés à te répondre... :clin:
24
Bonsoir tout le monde !!
Alors voila apres m'être enfin décidé quant à l'utilité de mon matériel
j'me décide enfin à investir dans du matériel pour l'enregistrement, pour de la musique rap.
Puis je me permettre de donner le nom du micro et du préampli que j'aimerai utiliser afin de choisir au mieux la carte son ? ( ou la carte son est elle completement indépendante du micro et du préampli )

bref, pour le micro certainement un T BONE SCT2000, et le préampli un Joemeek6Q, maintenant pour la carte son et c'est pourquoi je pose mon probleme ici, je ne sais pas quoi prendre !! mon budget entre 150 et 300 euros maximum,
E-MU 1212M v2 PCI celle ci me parait bien meme si j ai pu voir qu il y avait pas mal de problemes chez les personnes qui l ont acheté.. alors voila si je pouvais avoir quelques pistes merci beaucoup !
25
Tout pareil, cf. mon post (n° 23)... :clin:
26
Lol justement je viens de la bas, et on m'a en quelque sorte dirigé vers ce topic qui pourrait pls répondre à mes besoins ^^
Faut il que je crée un post à part ?
27
Hello
alors justemant le début du sujet :
/bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html
m'a aidé à comprendre de quoi on parlait, mais après, ça devient un peu technique pour une novice...le rapport qualité prix au sujet des convertisseur ne fait pas l'unanimité, ce qui tourne autour de l'impédance reste un mystère pour moi(commant savoir si mes instruments et la carte son sont compatibles)...
Je pense qu'il me faudrait une carte son externe avec quelques entrée et sorties jack, une entrée XLR, une entrée midi in et out...je pense que c'est la basse (active) qui posera le plus de problème si je n'ai pas une cartes son adaptée... Quel est l'interêt d'avoir plusieurs préemplis dans sa carte son?
Est ce que vous pourriez me conseiller quelques cartes son pour que je me documente. Ensuite j'aurrais peut être une idée plus précise de ce qu'il me faut et des questions plus spécifiques à vous poser...
et je me demande s'il existe des cartes son fonctionelles ou les branchements se font à l'avant comme pour une mixette?
Merci
28
Salut,

Pour mes basse (l'une est active), un mic, parfois un sampler et une connectique MIDI, j'utilise la Presonus Firebox, mais ce n'est qu'une possibilité parmis d'autres.
Plusieurs amplis dans une carte son, ça sert à préamplifier différentes entrées ou pas. Lorsque je joue de la basse avec un flûtiste qui passe dans un mic, je préamplifie son entrée, mais pas la mienne.
29
Bonjour tout le monde.

Voila tout d'abord je voulais dire que j'ai suivi le topic précédent sur les cartes sons.
Alors voila je suis producteur/compositeur et je cherche actuelement une carte son ( pas trop cher ) pour plusieurs raisons:

- meilleur latence ( je suis quand meme a 13 ms sur Acer avec carte d'origine )
- meilleur sons à la sortie
- facilité de branchement lors des soirées
- possibilité de casque ( qui remplacerait une table de mix héhé )

Donc voila aprés je voudrais également enregistrer sous cubase ou ableton live en audio le son de mon microkorg.
Mais un probleme vient
je veux enregistrer mon microkorg avec ce dispositif:

Microkorg => Pédales => Carte son => Pc.
Mais est ce possible sans la présence d'ampli ? ( a cause des pédales )

Il faut que je souligne que je cherche une carte son qui tourne sous mac car je vais m'acheter un macbook et de préférence du firewire car deux ports usb seront utilisés.
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
Www.myspace.com/tknik
30
SAlut, tu peux jeter un oeil sur les Digidesing Mbox 2, offert avec un Pro Tools (un équivalent de Cubase), un séquenceur prévu pour Mac OSX.

Citation :
je veux enregistrer mon microkorg avec ce dispositif:

Microkorg => Pédales => Carte son => Pc.
Mais est ce possible sans la présence d'ampli ? ( a cause des pédales )

Tout à fait. Je pose des pédales et même un sampler entre ma basse et la carte son - qui a des caractéristiques similaires à la Mbox2.

Après, il faut voir si tu budget suit...