Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
- 493 réponses
- 79 participants
- 62 585 vues
- 77 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 10:16:24Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 04/12/2007 à 09:52:17
Je n'en vois pas. En même temps, je ne connais pas tous les modèles, mais il est difficile de trouver une carte son qui te conviendra à la perfection, sans aucune entrée superflue ou manquante. Si tu as le budget, achète une Saffire.
WilderAlain
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
102 Posté le 04/12/2007 à 11:29:46
Je viens de jeter un oeil à sa grande soeur, la Saffire.
Serait-ce une bonne idée ? Car on aurait alors des convertisseurs à 192Khz.
Serait-ce une bonne idée ? Car on aurait alors des convertisseurs à 192Khz.
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 04/12/2007 à 11:39:10
Oui, mais du coup, tu dépasses au niveau budget.
WilderAlain
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
104 Posté le 05/12/2007 à 11:28:50
Bon ben j'ai jeté un oeil aux avis de la grande soeur et ça n'a pas l'air top. Sinon niveau budget, c'est vrai que ça devient chaud. J'hesite donc entre la Saffire Le et la firewire solo de M-audio. Mais que vaut la 0404 en rack ? Meilleure que la Pci que j'ai déjà et qui n'est pas top du tout ?
Ce qui me fait peur dans le Firewire c'est selon l'avis de certains, le fait qu'on puisse souvent rencontrer des soucis. Qu'en est-il vraiment ?
En outre sur la firewire solo, ce qui me déplaît, c'est qu'elle commence à devenir âgée...
Merci.
Ce qui me fait peur dans le Firewire c'est selon l'avis de certains, le fait qu'on puisse souvent rencontrer des soucis. Qu'en est-il vraiment ?
En outre sur la firewire solo, ce qui me déplaît, c'est qu'elle commence à devenir âgée...
Merci.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 05/12/2007 à 17:48:44
Ca y est, tu commences à trop te tâter, c'est pas bon, ça...
Tu sais, avec le budget qui est le tien, ne t'attends pas à un truc miraculeux non plus, mais tu auras quand même de quoi faire du bon boulot.
Si tu hésites entre la saffire LE et la FW solo, à ta place, je prendrais la saffire. C'est vrai que la FW solo commence à être datée, et elle est moins complète.
Oui, on rencontre des soucis, mais surtout lorsqu'on l'utilise avec un laptop. Sur un PC de bureau, ça craint beaucoup moins.
Tu sais, avec le budget qui est le tien, ne t'attends pas à un truc miraculeux non plus, mais tu auras quand même de quoi faire du bon boulot.
Si tu hésites entre la saffire LE et la FW solo, à ta place, je prendrais la saffire. C'est vrai que la FW solo commence à être datée, et elle est moins complète.
Citation : Ce qui me fait peur dans le Firewire c'est selon l'avis de certains, le fait qu'on puisse souvent rencontrer des soucis. Qu'en est-il vraiment ?
Oui, on rencontre des soucis, mais surtout lorsqu'on l'utilise avec un laptop. Sur un PC de bureau, ça craint beaucoup moins.
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 05/12/2007 à 23:14:43
Oui il y'a des soucis avec le Firewire... avec les contrôleurs Firewire au rabais, sinon c'est top.
+1 à l'instinct pour la saffire, pour les préamp.
+1 à l'instinct pour la saffire, pour les préamp.
Anonyme
3670
107 Posté le 06/12/2007 à 11:36:04
Salut !
attention sur la saffire LE il y a pas mal de retours dus aux preamplis qui lachent ...mauvaise serie peut etre ...sinon j ai une saffire pro 26IO et c est vraiment bien ..tres tres bien pour le prix ...moin cher y a la petite soeur saffire pro 10 IO sans ADAT....et pour evoluer plus tard les 2 modeles sont chainables en FW
++
attention sur la saffire LE il y a pas mal de retours dus aux preamplis qui lachent ...mauvaise serie peut etre ...sinon j ai une saffire pro 26IO et c est vraiment bien ..tres tres bien pour le prix ...moin cher y a la petite soeur saffire pro 10 IO sans ADAT....et pour evoluer plus tard les 2 modeles sont chainables en FW
++
WilderAlain
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
108 Posté le 07/12/2007 à 08:54:28
Bonjour,
Je sais que je ne dois pas m'attendre au produit miracle mais autant essayer d'optimiser le choix de mon achat.
Sinon, en magasin, on m'a conseillé la M-AUDIO FireWire 410. Selon le type que j'ai eu, mauvaises critiques sur forums mais en réalité produit qui marche bien et celui qui se vend le plus.
Bon, je vais déjà essayer de résoudre un de mes autres soucis de raid et vais aller jeter un oeil en mag'.
En tout cas merci pour vos réponses.
Je sais que je ne dois pas m'attendre au produit miracle mais autant essayer d'optimiser le choix de mon achat.
Sinon, en magasin, on m'a conseillé la M-AUDIO FireWire 410. Selon le type que j'ai eu, mauvaises critiques sur forums mais en réalité produit qui marche bien et celui qui se vend le plus.
Bon, je vais déjà essayer de résoudre un de mes autres soucis de raid et vais aller jeter un oeil en mag'.
En tout cas merci pour vos réponses.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 07/12/2007 à 17:33:18
WilderAlain
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
110 Posté le 07/12/2007 à 20:36:22
Bon, ça fait le type qui change d'avis régulièrement mais jusqu'à preuve du contraire mon choix se porte quand même sur une Saffire Le par rapport à tout ce que j'ai pu en lire.
Donc demain si Home Studio, l'a en stock, ce qui m'étonnerait, connaissant la politique de non-stockage de la plupart des magasins, (mais on peut quand même espèrer) je vais aller me l'acheter. ^^
++
Donc demain si Home Studio, l'a en stock, ce qui m'étonnerait, connaissant la politique de non-stockage de la plupart des magasins, (mais on peut quand même espèrer) je vais aller me l'acheter. ^^
++
- < Liste des sujets
- Charte