Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
- 493 réponses
- 79 participants
- 62 868 vues
- 77 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 10:16:24Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Kaudio
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 05/11/2007 à 16:41:31
Salut à tous.
Je vous explique mon cas.
Je vais m'acheter une nouvelle paire de monito et il me faut une nouvelle carte son. En sachant que plus tard je vais m'acheter des synthés hardware (genre virus, moog etc.) je prefère prévoir mon coup et donc prendre une carte son d'exelente qualité avec des prises MIDI et AUDIO.
J'avais pensé à une Presonus Firebox mais j'ai pas trop compris la prise "MIDI - S/PDIF" et j'ai peur de manquer de prise audio, on peut pas mettre plus de 2 synthés vu qu'il n'y a que 2 entrées audio
Merci.
Je vous explique mon cas.
Je vais m'acheter une nouvelle paire de monito et il me faut une nouvelle carte son. En sachant que plus tard je vais m'acheter des synthés hardware (genre virus, moog etc.) je prefère prévoir mon coup et donc prendre une carte son d'exelente qualité avec des prises MIDI et AUDIO.
J'avais pensé à une Presonus Firebox mais j'ai pas trop compris la prise "MIDI - S/PDIF" et j'ai peur de manquer de prise audio, on peut pas mettre plus de 2 synthés vu qu'il n'y a que 2 entrées audio
Merci.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 05/11/2007 à 17:05:13
Le coup de la prise MIDI - S/PDIF, c'est simplement un adaptateur fourni que tu branches sur la carte, rien de plus.
En fait, il y a 4 entrées jack 6,35 en tout (ils en ont planqué deux derrière, qui ne jouissent pas de préamps)...
En fait, il y a 4 entrées jack 6,35 en tout (ils en ont planqué deux derrière, qui ne jouissent pas de préamps)...
trigone7
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 06/11/2007 à 14:07:45
Citation : Oui, la 0404 a l'air super, excellent rapport qualité/prix.
(Sachant que mon usage, c surtout jouer avec les sons de la carte, et non faire de l'enregistrement audio.)
Je me réponds à moi-même :
Je l'ai finalement achetée, elle répond à mes besoins, et j'en suis très content.
La 0404 USB propose bien des effets. Autant que la 1616 ? Je sais pas...
Et il y a + de 1000 sons fournis avec le sampler virtuel Proteus VX.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 06/11/2007 à 14:15:45
Ma fois, si tu es satisfait, tant mieux...
Kaudio
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 07/11/2007 à 16:02:32
Citation : Le coup de la prise MIDI - S/PDIF, c'est simplement un adaptateur fourni que tu branches sur la carte, rien de plus.
Ok, j'ai regardé de plus près et sa permet que d'avoir une entrée et une sortie MIDI donc la possibilité de brancher qu'un seul synthé.
Existe t'il une carte son avec au moin 3 i/o MIDI et 3 Audio
Merci.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 07/11/2007 à 16:59:49
Attention, je crois que tu es en train de confondre clavier maître MIDI et synthé. Le synthé se contente d'entrées audio. certains peuvent aussi faire office de clavier maître, mais en général, un seul suffit. Pour brancher des synthés et profiter de leurs caractéristiques, c'est d'entrées audio dont tu as besoin.
Kaudio
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 07/11/2007 à 18:23:43
Oui mais pour envoyer les données il faut bien du MIDI !
J'ai oublié de préciser que sa sera plus des expandeurs que des synthés (virus desktop), que je vais controler avec mon Oxygen 8v2.
J'ai oublié de préciser que sa sera plus des expandeurs que des synthés (virus desktop), que je vais controler avec mon Oxygen 8v2.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 07/11/2007 à 21:05:59
Certes. Il existe des interfaces MIDI/USB qui pourraient fdaire l'affaire. Autrement, il doit y avoir moyen de router tout ça, mais c'est pas moi qui vais te dire comment faire...
Kaudio
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 17/11/2007 à 13:17:34
Si vous etes fort vous pouvez me dire qu'elle interface il utilise à 2 minutes 24 (faut faire pause rapidement pour la voir poser sur l'enceinte).
http://youtube.com/watch?v=j6CvpRCaUdY
J'ai passer du temps à chercher sur des sites mais j'ai pas trouver. Au départ j'ai cru que c'était une de chez "RME" mais nan.
Merci
http://youtube.com/watch?v=j6CvpRCaUdY
J'ai passer du temps à chercher sur des sites mais j'ai pas trouver. Au départ j'ai cru que c'était une de chez "RME" mais nan.
Merci
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 17/11/2007 à 13:35:25
Ca ressemble un peu à une M audio Firewire 410, mais rien n'est moins sûr, ça passe trop vite...
- < Liste des sujets
- Charte