Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour une débutante sur guitare électrique

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 4 843 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour une débutante sur guitare électrique
Bonjour,

je souhaite débuter sur une guitare électrique mais je ne sais pas du tout quel modèle choisir. Difficile de faire la synthèse des tonnes d'informations que l'on peut trouver et qui disent tout et son contraire. J'aimerais jouer du Muse, Nirvana, Noir Désir...
Mon budget n'est pas très gros mais je sais qu'il vaut mieux mettre un peu de sous dès le début pour pouvoir utiliser assez longtemps le matos. Donc je comptais sur une guitare aux alentours des 300€ quitte à la chercher d'occas. Quand à l'ampli on verra mais l'essentiel pour moi est de trouver une bonne gratte. J'aime bien celles type strato.
J'avais vu les ibanez RG sur le forum mais elles sont pour jouer du métal, c ne peux pas convenir au type de zik que je veux jouer?
Je vous remercie pour le coup de main :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Je pense que tu fais le bon choix , yamaha c'est quand même de la qualité:clin: !
Laisse tomber pour les packs, ensuite si tu continue et si tu es très motivé(ce que j'esèpre ! :mrg: )! Tu pourras acquérir une ibanez Rg comme tu le disais!
C'est des guitares qui sont vraiment très bien, maintenant faut un peu de maitrise, car les manches plat , on :aime2: ou :beurk: !!!
Pour ma part, j'en suis amoureux :aime2: :aime2: :humm:

Bonne gratte ;)

Anthony
42
Comme tu dis faut de la maîtrise, parce que les floyd rose quand on connait pas, on :beurk:
43
J'ai eu cette guitare pendant des années et je ne me suis jamais posé ce genre de questions.

Les RG sont facile à jouer, elles ont un bon son, le manche est rapide et agréable.
Le floyd, tu apprendras à pas appuyer dessus comme une bourrine.

Je l'ai vendu ma RG car j'avais besoin d'un son chaud. C'est vraiment une guitare pour mettaleux ou amoureux de son aigus.

Les Yamaha d'entrée de gamme sont biens pour ce que j'en ai vu.
44
:8O: les RG...

moi on m'en a filé une et je n'ai eu que des problèmes avec : cordes qui cassent, manche tordu, floyd à faire régler sans arrêt, juste au début du manche et désaccordée en haut, bends infaisables sous peine de tout désaccorder ou de casser une corde et accordages différents impossibles à moins de payer un mec pour régler les ressorts spécialement pour cet accordage... :oo:

conclusion : ne laissez jamais votre guitare sous votre lit pendant des années...
45
Ah oui, c'est pas un probleme de RG c'est un probleme d'instrument qui n'est pas joué. Les instruments à cordes sont faits pour vibrer.
46

Citation : moi on m'en a filé une



Mdr celui qui te la donné cétait pas un Orc ou Un Gnome un machin comme sa

Moi j'ai une JEM, le Edge Pro est vraiment très bien,, les cordes se cassent pas... l'accordage ne bouge pas.Le Manche JEM est super ...Franchement rien à dire sur "CELA"
47
ça, contraction de "cela" ; sa est un possessif.
:CM2:
48

Hors sujet : je t souét bon courag pou dir SA ds ts les forum de AF, tu peu etr notre prof' officiel af

SA te Va ?



Non, mais c'est bon, je ne l'ai point vu cette Faute...
49
Perso et vu ce que tu recherche, je te conseil la Yamaha PACIFICA 112

Elle coûte aux alentours des 250€, et dans le style strat pour débutant c'est la plus conseillée notement sur le site guitariste.com

Personnellement j'ai suivit ce conseil (ayant après plusieurs années voulu reprendre la guitare pour pas trop cher), et je ne suis absolument pas déçu.

Elle a un manche facile à jouer, une sonorité superbe avec une finition impeccable pour le prix et tu pourras sans soucis jouer le style de groupe que tu as sité.

La pacifica sur le site officiel

Le topic offciel sur www.guitariste.com
50

Citation : c'est pas un probleme de RG c'est un probleme d'instrument qui n'est pas joué. Les instruments à cordes sont faits pour vibrer.



mais le fait de ne pas jouer sur une guitare pendant des années, ça l'abime ?

Citation : celui qui te la donné cétait pas un Orc ou Un Gnome un machin comme sa



nan c un type vachement sympa qui m'a aussi donné une chaine hifi, une table et une télé...
et c'est pas de la déconnade ! :oo: