Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour une débutante sur guitare électrique

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 4 845 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour une débutante sur guitare électrique
Bonjour,

je souhaite débuter sur une guitare électrique mais je ne sais pas du tout quel modèle choisir. Difficile de faire la synthèse des tonnes d'informations que l'on peut trouver et qui disent tout et son contraire. J'aimerais jouer du Muse, Nirvana, Noir Désir...
Mon budget n'est pas très gros mais je sais qu'il vaut mieux mettre un peu de sous dès le début pour pouvoir utiliser assez longtemps le matos. Donc je comptais sur une guitare aux alentours des 300€ quitte à la chercher d'occas. Quand à l'ampli on verra mais l'essentiel pour moi est de trouver une bonne gratte. J'aime bien celles type strato.
J'avais vu les ibanez RG sur le forum mais elles sont pour jouer du métal, c ne peux pas convenir au type de zik que je veux jouer?
Je vous remercie pour le coup de main :)
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Dis donc, t'en a des ennuie avec ta guitar cosmicsee



ouep...
il n'y a pas des sujets spécialement pour ça ?
je vais faire une petite recherche.
62
Ben non j'ai rien trouvé sur ce modèle... :noidea:
apparemment je suis le seul sur ce site à avoir des problèmes avec mon IBANEZ...
63
Explique quel est le prob exactement
Faux pas sans fer
64
Perso, Mon RG570 d'occaze avait le manche un peu vrillé. Pas génial. Elle avait "pas été joué" pendant trop de temps....

Pas bon. :non:
65
Oui ce sont des guitares à être joué constament... et être réglé très souvent, car quand c'est réglé, la précision est énorme! (enfin pour la série prestige c'est le cas :humm: )
66
Le sujet se trouve ici